mtl_rider
mtl_rider

inscrit le 2/9/05
27 messages
Salut, je veut changer des pieces de mon velo sans changer le cadre (rockhopper) ni les freins (shimano hydraulique) pour en faire plus un bike de freeride. Merci d'avance!
alex24
alex24

inscrit le 30/7/05
139 messages
guidon relevé et large et une potence courte, jpense que c'est le premier investissment, ensuite une fourche (pas nimporte laquelle, ton cadre risque de ne pas apprécier les fourches de 130 par exemple car risque dovalisation de la colonne) ensuite une bonne petite selle (sdg freestyle) pour le confort car un rigide c'est bien tape cul et avec cette selle tu sentiras le changement, puis des pédales large.
dim_rider
dim_rider

inscrit le 7/4/09
2812 messages
Matos : 3 avis
puis des bonnes jante :wink:
radical_biker
radical_biker

inscrit le 31/8/10
1056 messages
Matos : 1 avis
Salut Alors ce que tu peux faire comme changement : Pédalier => mono plateau + un système antidéraillement + couronne 38 dts DH transmission => Dérailleur arrière chappe courte, tu vire celui à l'avant Fourche => 120mm de débattement MAX (c'est surtout pour ton cadre comme c'est dit au dessus!) Pédales =>Grosses pédales plates avec picots interchangeables Pneus =>Grosse section de préférence, j'aurais tendance à dire du 2.35 Roues =>Si gros budget =Doublewide, ect..., sinon des Singletrack avec de bons moyeux, style des Planet'X Après c'est dit audessus (potence, guidon, etc...) En gros j'aurais fait ça ! @+
FreeRide_1
FreeRide_1

inscrit le 27/4/05
1248 messages
faut ce detendre les gens les double wide pour du Fr c'est completement ridicule!!! tu prend des 521 mavic ou des single trak ca suffit largmement (voir meme des F219 ancienne XM321 monté sur les chase et les gemini le cerclage coute 20 euro est c'est vraiment bien )avec des moyeu de bonne qualité XT vont bien est c'est pas cher sinon en axe de 20 t'a le choix mais le QR marzo est tres bien pour le prix
radical_biker
radical_biker

inscrit le 31/8/10
1056 messages
Matos : 1 avis
Ca dépend ce qu'il entend par freeride aussi... !
FreeRide_1
FreeRide_1

inscrit le 27/4/05
1248 messages
nan mais avec un rigide ... et puis meme avec un ts je voi pas l'utilité de double wide qui pèse 800 gramme le cerclage!! ca te fais des roue de 1700g et plus pour l'arrière ! en gros tu avance plus ! ca va pour du street tres hard en rigide ou de la rampage mais alors du freeirde (a moin que tu fasse des gros plat depuis un jump de 4 m....) en tout cas rien que pour le poid c'est mem pas envisageable d'espéré rouler quand c'est pas de la descente ...
Young Dirter
Young Dirter

inscrit le 24/4/05
879 messages
"FreeRide" disait:
faut ce detendre les gens les double wide pour du Fr c'est completement ridicule!!! tu prend des 521 mavic ou des single trak ca suffit largmement (voir meme des F219 ancienne XM321 monté sur les chase et les gemini le cerclage coute 20 euro est c'est vraiment bien )avec des moyeu de bonne qualité XT vont bien est c'est pas cher sinon en axe de 20 t'a le choix mais le QR marzo est tres bien pour le prix
Effectivement ça depend ce que tu entend par freeride. J'avais des XM321 elles se sont voilees en quelques sauts. ET mon pote à des Singles Track et c'est deja le troisieme rayons qui pete et ca jantes c'est un 8 donc.... :? vaut mieux investir dans une bonne paire de jantes (Double Wide, Double Track..) que dans deux paires pas cheres??? :wink: Pas d'accord??? :?:
FreeRide_1
FreeRide_1

inscrit le 27/4/05
1248 messages
c'est pas investir dans une bonne paire!! des double wide c'est des jante de tracteur c'est solide mais y'a pas de compromis c'est horriblement lourd! si ton pote avait un bon rayonnage (dt swiss) et des rayon vérifié a chaque sortie avec un pneu de grosse section gonfle a 2.0 bar il aurai pas plié sa jante .. a moin de rouler comme un dégeulasse est de receptionné a angle droit...
Young Dirter
Young Dirter

inscrit le 24/4/05
879 messages
Sans vouloir t'offenser, ses rayons sont bien de Dt Champion 2.0 brisés en deux et c'est pas a cause de la pression ( il a pas de pompe petite valve et c'est moi qui lui pompe à 2.2bars ) ET je pense pas qu'il roule comme un degeulasse non plus. c'est pas un bourrin au contraire. Si tu peux plus faire confiance au matos,i t'es obligé de verifier la pression des rayons, que tous les tetes sont OK, verifier toutes la visserie ca va faire comme les Helico où les gras volent 1heure et verifient le matos pdt trois heures..
FreeRide_1
FreeRide_1

inscrit le 27/4/05
1248 messages
et ben y'a un probleme quelque par .. ben met des double wide elle sont géniale ....... met des jante en acier ce sera incassable .
Young Dirter
Young Dirter

inscrit le 24/4/05
879 messages
Mais je l'avoue Double Wide==> LOURD (tres) d'où leur solidité
FreeRide_1
FreeRide_1

inscrit le 27/4/05
1248 messages
oui donc y'a bien un compromis a trouver avec une jante solide mais pas trop lourde parce que le commun des mortel ne saute pas des barre rocheuse et n'a donc pas besoin de double wide. parce que ca pénaliserai enormément la pratique (un peu de monté aussi)!!
mtl_rider
mtl_rider

inscrit le 2/9/05
27 messages
Merci pour vos conseil au faite je voulait juste dire que je ferais pas vraiment des road gaps ou sauter des toits des maisons alors je crois pas que des double-wide me servirai a grand chose
BadgerBoss
BadgerBoss

inscrit le 16/5/05
14 messages
C'est clair que les double wide c'est n'importe quoi, je connais quelqu'un qui en a eu, il a voulu les revendre tellement elles etaient lourdes Essaye deja de flinguer une 721 ou 729... Moi je jure que par ces jantes, je leur en ai mis plein la gueule, ça bouge pas d'un poil Pour la fourche tu peux te prendre une Pike pas trop chere, debattement variable (tu te mets en 95 pour du street/dirt et tu la monte a 120 pour le reste, en evitant le 140 qui sera pas bon pour ton cadre) et elle est solide Sinon une DJ en 110, mais si tu veux faire un peu de DH, prends la Pike
mtl_rider
mtl_rider

inscrit le 2/9/05
27 messages
et une manitou stance est-ce que ca irait?
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in