worms91
worms91

inscrit le 20/11/00
14 messages
Bonjour, Je suis débutant et un b-twin pour faire du tout terrain c'est pas terrible, surtout pour les jantes et autres....bref, je voudrais passer à quelque chose d'autre, bon pas pour faire du VTT "extreme" mais pas non plus pour faire des petites balades avec mamie lol.J'ai pu voir le rockrider 6.3...est il bien ? a+
Amzo
Amzo

inscrit le 7/4/09
1027 messages
Ce vélo est plutot axé pour une pratique Cross-country, me semble-t-il. Si tu as l'intention de te lancer dans des pratiques alternatives, je te conseillerai un Giant STP pour débuter.
Amaury
Amaury

inscrit le 13/7/09
1025 messages
Je l'ai et je le trouve bien pour les randos, sportives ou simple balades...je te le conseil, même si bien sûr il y a mieux, pour les 500 euros, il en vaut l'achat. Après dans cette gamme de prix, autour des 500 euros, tu pourrais t'orienter vers des semi-rigide.
downhill
downhill

inscrit le 7/10/05
5 messages
perso je te conseille pas décathlon parce ke c loin d etre une bonne marke a mon sens sauf si tu désir mettre un peu d argent. Pas cher le scott yz 4 il est a 345 ? a culture velo par contre c un semi rigide
worms91
worms91

inscrit le 20/11/00
14 messages

Ce vélo est plutot axé pour une pratique Cross-country
je débute dans le vélo, qu'est ce que cette discipline ?

je te conseillerai un Giant STP pour débuter.
je vais me renseigner merci !

tu pourrais t'orienter vers des semi-rigide.
quels sont les avantages/défaut des semi rigides en général svp ?
foxtwo
foxtwo

inscrit le 14/4/09
540 messages
alors le cross country c'est une discipline de vtt qui repose sur l'endurance, la pure force physique a défaut d'un peu de technique. les compétitions sont sous forme de cicuit autour dusquel les participants doivent effectuer un certain nombre de tour. on est tous passé par cette discipline qui est la plus répandue en vtt mais qui ne colle pas exactement avec "l'esprit" freeride. sinon pour les semi rigides, ils ont comme avantage de pouvoir mieux relancer, ils sont souvent moins chers(logik). ces velos sont untilisé en dirt , en dual, en 4x, ou encore en soi disant freeride legermais je dirais carrément freeride pour certains. je te conseille vivement d'acquérir un bike comme sa car tu pourrais regretter ton cross country de 10 kg(j'exagere) avec lequel on a toujours peur de tenter des trucs pour ne pas deoncer le matos. je t'assure je suis en plein dedans! si jamais tu t'oriente vers un semi, vas vers les gt ruckus qui sont de tres bons produits(excellent rapport qual/prix) ou un giant stp! sinon je te souhaite bon ride et un bon choix
worms91
worms91

inscrit le 20/11/00
14 messages
oki merci pour ton message complet Mais je voudrais savoir si dans les vélos proposés ci dessus s'(il on des freins à disque? car lorsque j'ai essayé un vélo avec freins à disque lol g haluciné comment g trop aimé!!!
Bombshell
Bombshell

inscrit le 6/4/09
2042 messages
des v-brake bien regler peuvent etre aussi puissant que des frein a disque mecanique de merde ( ceux du decath 6.3 par exemple :lol: ) Si tu veut des vrai frein hydrolique faut compter 1000 euro en semi-rigide voir plus ! moi aussi je te conseil le giant stp qui est très polivalent et pas cher sinon les GT rucktus sont pas mal aussi !!
herbert_1
herbert_1

inscrit le 17/11/00
305 messages
Moi je me suis acheter le STP et il est très bien, il n'a pas de disque mais j'en ai rajouté, mais sache que pour faire cela il faut aussi changer les jentes de celui-ci.
worms91
worms91

inscrit le 20/11/00
14 messages
mais sur internet j'ai pu voir qu'il y avait plusieurs sortes de stp D'aileur, ou puis je en trouver un ?
worms91
worms91

inscrit le 20/11/00
14 messages
up
_St3_
_St3_

inscrit le 23/5/09
215 messages

va sur le site de giant: giant-bicycle.com et cherche les revendeurs de ta region ;)

worms91
worms91

inscrit le 20/11/00
14 messages
oki mici cool ya un magasin juste à coté de chez moi !
gui95
gui95

inscrit le 5/11/05
197 messages
Moi je te conseillerai un gt ruckus...
Spyro
Spyro

inscrit le 31/10/05
32 messages
Il y a un truc que je ne comprend pas, c'est pourquoi un débutant doit forcément se diriger vers du STP ou du M913, qui sont plutot des vélos de dirt et donc pas forcément adaptés aux balades en forêt surtout avec la position de selle ultra basse....Quelqu'un peut il me répondre?????
Amzo
Amzo

inscrit le 7/4/09
1027 messages
Parce que s'il souhaite faire du Dirt ou du Freeride, (ou autre) il va vite trouver les limites d'un vélo de "balade" et il sera fort mécontent de devoir re-débourser de l'argent pour changer de vélo lorsqu'il aura progresser dans sa discipline :)
K_MeleoN
K_MeleoN

inscrit le 26/4/05
531 messages
Spyro, parce que sont les seuls velos avec une bonne geometrie a ce prix la ! Si tu as envie de jouer avec un velo Pour 500 euros oublie les tout suspendus, les freins a disques et.... oublie decat leur geometrie est pour le XC... L'aprentissage doit se faire sur un rigides et les VBrakes freinent mieux que les freins a disques a 2 balles.... Regarde plutot vers ces modeles Giant STP, excellent cadre modele de base a un prix ridicule ! GT Chucker, Ruckus Mongoose M913 Specialized Hardrock Scott YZ4 Commencal combi Voire un MBK Tiny ! Cherche dans ces modeles, ne regarde pas le poids, prend un cadre bas ne le prend surtout pas trop grand... (Ta descendance future t'en remerciera :lol: ) Si t'es vraiment serré en budget tu peux essayer l'occase ce forum en est rempli ! Bref Tout ces modeles ont une bonne geometrie, et tu pourra les faire evoluer dans le temps, les ameliorer au fur et a mesure... En tout cas la base est bonne !!! Si tu trouve un de ceux la avec des disques tant mieux (car tu ne sera pas obligé de changer les moyeux par la suite) mais ne te fixe pas forcement sur les freins a disque...
Spyro
Spyro

inscrit le 31/10/05
32 messages
ok d'accord... merci de vos explications, mais comment fait-on quand on fait comme moi 1m92?????
Atchoum_1
Atchoum_1

inscrit le 24/4/09
1070 messages
Tu prend une taille L :lol:
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in