Nono38_1
Nono38_1

inscrit le 29/9/05
2 messages
Bonjour à tous. Je suis à la recherche d un VTT mais de route (cadre VTT, monté en pneus routes). Suite à un gros carton en voiture, je suis handicapé d une jambe et je ne peut faire que de la route. J ai testé des velos de route, mais je trouve leur cadres trop rigides. Je ne suis pas non plus tres fortuné, je recherche donc des infos, des sites internets, ou des bons plans afin de trouver la perle rare ! (léger, costaud, avec beaucoup de vitesses). Si vous avez une occasion en tres bon etat, pourquoi pas ? Pour info je suis de l'Isere. Merci de vos reponses.
gonzo_1
gonzo_1

inscrit le 25/9/05
56 messages
cannondale bad boy tu peux le trouver en tout rigide, ou semi rigide avec disque. j'ai le model tout rigide de 2000, le cadre (comme tout les cadres de la marque) est magnifique, soudure polies à la main, super nerveux et maniable, pour paris je l'ai équipé en hutchinson top slick 26". C'est simple je suis plus rapide que les scooter, les voitures , les bécanes, les metro lol et je peux quand meme au cas ou, (ou pour le style :) ) tapé un bunny, un wheelie, ou sauter + d'1m sur du bitume, sans craindre pour le cadre ou les jantes....
RV_1
RV_1

inscrit le 5/9/05
183 messages
"gonzo" disait:
cannondale bad boy .......... pour paris je l'ai équipé en hutchinson top slick 26".
Mais d'origine les Bad boys, ne sont-ils pas équipés en roues de 700 ?
Nono38_1
Nono38_1

inscrit le 29/9/05
2 messages
Merci de vos reponses. Je vais jetter un oeuil. Par contre je n arrive pas à trouver d info sur le tribal road 7 de décathlon qui semble etre un super compromis ? Encore merci
gonzo_1
gonzo_1

inscrit le 25/9/05
56 messages

en fait les modèles tout rigides comme le mien sont équipés en 26", ensuite ils mettent du 700 sur les modèles avec suspension (dommage le look 26" est terrible je trouve :twisted: ) par contre certains bad boy scalpel ou jekyll (donc ts) sont en 26.... oulala je me demande ce que ça donne un bad boy tout suspendu avec une lefty, ça doit etre chelou quand même :?: Sinon, t'a le bike SIMPLE et efficace par excellence : cannondale.com ...en singlespeed... 8)

RV_1
RV_1

inscrit le 5/9/05
183 messages
"gonzo" disait:
par contre certains bad boy scalpel ou jekyll (donc ts) sont en 26.... oulala je me demande ce que ça donne un bad boy tout suspendu avec une lefty, ça doit etre chelou quand même :?:
t'es sûr qu'il y a des bad boys comme cela, pour moi ils étaient soit tout raide soit semi comme ça :
Ju
Ju

inscrit le 6/4/09
2245 messages
Matos : 3 avis
Encore plus simple : achète un VTT (n'importe lequel mais celui qui te plait le plus) et monte lui des pneus lisses en 26'x1' (et des poussières) genre Top Slick de Hutchinson. Bref, tu n'as que l'embarras du choix. De plus ça t'évitera de focaliser sur le Cannondale dont le rapport qualité/prix reste élevé par rapport à la concurrence. Des roues de 700 mm (vélo de route) sur un VTT (26' d'origine) les Mavic Speedcity (pour disque), c'est possible avec les Mavic Speed City (pour disque uniquement) ou un réhausseur de tasseau.
RV_1
RV_1

inscrit le 5/9/05
183 messages
c'est exactement les pneus (Hutchinson top slick en 26') que j'ai mis sur mon vieux Merida, et hormis une tenue de route un peu aléatoire sur sol mouillé c'est parfait. Ah si j'oubliais, c'est pas superconfort :cry:
foxtwo
foxtwo

inscrit le 14/4/09
540 messages

essaye les velo du genre cycles-lapierre.fr

gonzo_1
gonzo_1

inscrit le 25/9/05
56 messages
"RV" disait:
"gonzo" disait:
par contre certains bad boy scalpel ou jekyll (donc ts) sont en 26.... oulala je me demande ce que ça donne un bad boy tout suspendu avec une lefty, ça doit etre chelou quand même :?:
t'es sûr qu'il y a des bad boys comme cela, pour moi ils étaient soit tout raide soit semi comme ça :
ouai ils ont sorti des modèles de ouf ! et là :shock:
RV_1
RV_1

inscrit le 5/9/05
183 messages
effectivement, mais je n'aime pas trop ces modèle FS équipés en pneus route
GoOfY
GoOfY

inscrit le 21/9/05
390 messages
Moi, sans aller chercher des cadres aussi cher, j'ai équipé mon dkt 5.3 de pneus lisses (à l'époque en promo a carrouf 15 E le pneu michelin). j'avais aussi changé la selle ensuite j'ai fait des sorties de 100/150 Kms, le top, tu n'a pas besoin d'un vtt ultrarenforcé ni ultra-élaboré avec fourche dernier cri et frein dernière generation, ton cadre dkt tu le cassera jamais sur route. :wink:
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in