tritristan
tritristan

inscrit le 5/6/05
59 messages
Salut tt le monde selon vous kel est le meilleur cadre ? celui du giant stp ou celui du YZ??????
nightmare
nightmare

inscrit le 24/4/05
871 messages
ça dépend ce que tu veux faire mais je peut te dire que j'ai hésité entre les deux et j'ai pris le giant stp le cadre est super! ça serai quel yz ? parce que si c'est le YZ 0 il est bien cool mais beaucoup plus cher...
tritristan
tritristan

inscrit le 5/6/05
59 messages
non mais je parle deulement des cadre paske les cadres des YZ1 . 2 .3 .4 .0 sont les meme alors dautres avis...
romano_1
romano_1

inscrit le 13/6/05
18 messages
"tritristan" disait:
non mais je parle deulement des cadre paske les cadres des YZ1 . 2 .3 .4 .0 sont les meme alors dautres avis...
Nan ce n'est pas les méme.... Enfin sauf pour les série 2006 qui je croi utilise toute le méme cadre que sa soit les yz1 2 3 ou 4 mais avant les série 2006 ce n'est pas les méme cadre. Tu à qua regarder les base arriére pour t'en rendre vite compte. YZO = bases maousse costaud YZ1 2 3 4 = Bases toute pitites Si quelqu'un peut comfirmer. Prend un yzo moi jme suis acheté juste un cadre d'ocase bah je regréte pas il déchire tout ce bike j'ai hésiter sur le stp mais sa revenais 2fois plus cher.
tritristan
tritristan

inscrit le 5/6/05
59 messages
ah ok merci pour la précision je savais pas bah sinon jaimerai un avis bien argumenté sinon peut faire un ptit peu de descente avec le stp ou le yz (juste un micro mini tout ptit peu)
GoOfY
GoOfY

inscrit le 21/9/05
390 messages
Pour info sur YZ 2004, le n° 2 c'est le" timo PRITZEL réplica", le cadre est le même que celui du 1&3 mais celui du 4 est différent (pas de possibilité de frein a disque à l'arrière) le 0 est lui aussi à part, la géométrie est différente. Pour répondre à la 1° question, la base du cadre est saine, assez slooping pour te permettre de monter la selle et partir pour de bonnes rando et la baisser et attaquer du DH et du FR (pas trop radical hein, c'est un semi)avec la taille L. Je fait 1m90 et + de 80 kg je passe de bons jumps en fr et des sets de marches en ville avec atterissage sur du plat bien dur et bien RAS, même pas un pèt.concernant le STP, je ne le connais pas.
Bombshell
Bombshell

inscrit le 6/4/09
2042 messages
oui j'ai un yz0 et mon pote le yz2 et ba sa a vrement rien a voir !! le yz2 tu est plus position xc ! le yz0 plus "arley davinson" :? si tu veu pa prendrele cadre du yz0 je pence que le stp sera peut etre mieu que les yz après fodrai que tu precise un peut ta pratique ..
charleouf
charleouf

inscrit le 17/9/05
71 messages
salut moi j'ai un yz3 de 2005 il est super pour débuter,je parle pas des yz de 2006 c de la bombe pure
timo2
timo2

inscrit le 4/8/05
3 messages
le YZ0 c l meme que le limited mais les autres sont pa du tou pareil
GoOo
GoOo

inscrit le 21/9/05
74 messages
j'ai bien aimer le nouveau stp 2006, une bonne géométrie et finition.
dref
dref

inscrit le 18/3/11
191 messages
yz0 sans esiter il est indestructible... pui il est exelent pour debuter pui s'est pas le cadre de timo pritzel pour rien quoi....
bike&kite
bike&kite

inscrit le 26/4/05
677 messages
J'ai un YZ 2 en taille M, je le trouve pas assez slopping. Juju, pour info mon mien il est autant slopping que le tien (cf avatar), donc je pense que celui de ton pote doit être un taille L ou XL, ce qui explique la position xc. M'enfin vivement que je change de cadre (hausmeister, revell 300s, mob ... cet été). Pour avoir une idée de mon montage: single speed (chaine demi maillons et tendeur), roues double track, pneus DMR moto, chambres nokian DH, potence easton vice, cintre planetX DH, selle DMR, frein le méca d'origine, mais sûrement un hope mono mini à noel, pour la fourche, une black, mais à noel je prend une DJ3 en qr 20. Si je change de cadre je changerai de roues (atomlab ou dmr DV)
bike&kite
bike&kite

inscrit le 26/4/05
677 messages
J'ai oublié, je vote STP. Tu te fais racheter les pièces par le bouclard et tu te fais un bon montage comme ça tu claques pas grand chose et t'es heureux. J'ai aussi oublié de dire que j'avais un pédalier Profile avec une couronne odysey 30 dents. (rapport single speed 30-13)
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in