Yaou
Yaou

inscrit le 1/9/05
15 messages
Ca fait un petit moment que ça me démange, mais je me décide à pousser mon coup de gueule : RAS LE CUL DE TOUS CES CONSTRUCTEURS QUI N'INDIQUENT JAMAIS LE POIDS DE LEURS VELOS !!!!!!!!! NI LEUR PRIX !!!!!!!!!! Et pourtant, c'est possible, bordel, regardez le site de Vario ! Parfois j'ai beaucoup de mal à comprendre, en tout cas en ce qui concerne le poids... C'est pourtant un facteur capital, non ? Pour ma part, à plus de 13.5 kg j'achète pas parce que ça grimpe sévère par chez moi... et dans le doute j'achète pas non plus. Donc quand par exemple je vois que Specialized n'indique pas le poids des Hardrock qui sont pourtant légers en plus d'être solides, pardon mais je me dis que ces gars sont tout simplement cons..... Et même pour ceux qui de par leur pratique (DH etc) s'en foutent un peu du poids en lui même, ça reste un indicatif sur la solidité du vélo (même si c'est vrai qu'il faut relativiser). Alors quoi, ils font des complexes sur le poids de leurs vélos ou quoi ?!!?!!! Quant au prix publics conseillés, je veux bien croire que ça pose des problèmes énooormes :roll: de les indiquer, mais c'est vraiment plus que pénible de mener une enquête à chaque fois... Par contre, pour les références des (blocages de) tiges de selle, cintres, poignées, chaînes et autres DETAILS dont personnellement je (tout le monde ?) n'ai rien à cirer, on est servis !!!
Ju
Ju

inscrit le 6/4/09
2245 messages
Matos : 3 avis
Je suis parfaitement de ton avis. Encore faut-il que les fabriquants nous indiquent les poids réels et non approximatifs à chiffre avant la virgule.
quentin'raoul
quentin'raoul

inscrit le 22/4/09
313 messages
perso quand j'achete un velo il passe a la balance car meme entre le poids affiché et le réel il y a toujours 1kilo/gr mini de difference. parcontre les prix c'est vrai que c'est reloux de pas le trouver sur le site constructeur. en gros ne jamais faire confiance aux poids affichés c'est peser dans les pneus les cables et le liquid de freins. a quelque chose pres, pour que ce soit leger ^^
Yaou
Yaou

inscrit le 1/9/05
15 messages
Ouais, après le fait qu'ils trichent un peu sur le poids c'est un autre problème, mais ça serait déjà mieux que rien, et permettrait déjà de se faire une idée et de faire un peu le tri :wink: 1 kg d'écart ça me parait beaucoup quand même :shock:
Bombshell
Bombshell

inscrit le 6/4/09
2042 messages
oui 1kg c'est un peu abusé !! c'est juste qu'ils pesent le velo en taille S sans les pédales ...
AtiS
AtiS

inscrit le 22/11/00
1383 messages
tout a fait d'accord avec ton coup de geule ... domage que on peux pas les faire bouger :( au passage le site de vario est vraiment parfait je trouve les animations etc parfaites :) lol j'ai encore regardé ce matin et bravo a leur site ^^ mais ouais vraiment trop nul pour ce qui est des prix et du poids ... bon coup de geule !
.Bast13n.
.Bast13n.

inscrit le 18/11/00
935 messages
Ouai c'est vrai que ça fait trop ch** !! evil
On aurait presque l'impression qui veulent pas le dire exprès...
Chris73
Chris73

inscrit le 6/4/09
3772 messages
Matos : 1 avis
C'est vrai mais si tout les constructeur mettais leur prix pas beaucoup de monde regarderais de plus prés le vélo en question. Par exemple je prends le Santa Cruz Chaméléon qui est a 2000euros.Sur le site je trouve le vélo est ne sachant pas le prix je vais sur d'autres site ou je trouve en meme temps un autre vélo pas trop cher avec un bon équipement.Et le vélo est un Santa Cruz. En clair je veux dire que les constructeurs ne mettent pas leur prix pour nous faire chercher sur le net et poour trouver d'autre vélo. Je sais pas si tout le monde a conpris en tout cas je l'espére :roll:
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in