yoz59
yoz59

inscrit le 17/9/05
5 messages
Bonjour, Je commence le VTT : je voudrais toucher un peu à tout (freeride, dirt, dual, trial, descente...) pour commencer donc acheter un bike polyvalent avec un budget limité à environ 800euros. Qu'est-ce que vous pensez des bike suivant ? -En GT : le ruckus 3.0, les chucker 1.0 et 2.0. -En Brodie : le Heathen -En Cannondale : le Chase 3 -En Devinci : le Kicker -En Gary Fisher : le Bitter, le Mullet, le Opie -En Giants : le STP2 et le STP3 -En Haro : le zero et le escape 1 -En kona : le scrap et le shred -En Mongoose : le Thunderball et le Fireball -En Norco : le Bigfoot et le Kompressor -En Specialized : le Big Hit Grom Spec, le P1 et le P2 -En Trek : le Bruiser 1 et Bruiser 2 -En Marin : le Northside Trail -En Jamis : Le Komodo FX 1.0 -En KHS : DJ-200, DJ-100, DS-500 Qu'est ce que vous me conseillez comme bike (les marques fiables, les VTT fiables? expériences...)? Donnez moi d'autres références, conseils si vous le désirez... Merci Yoz59
Westo
Westo

inscrit le 24/4/05
590 messages
Ca va etre dur de combiner un vélo de freeride et un vélo de trial... Tu est sur que tout les vélos dont tu parle sont a 800???? Pour certains ca m'étonnerait, mais bon. Sinon les Specialized ou les cannondale sont biens
Young Dirter
Young Dirter

inscrit le 24/4/05
879 messages
Ouais ca va etre dur, tres dur. Et je crois que 800? avec ta liste ca te fera cadre +fourche et encore....
yoz59
yoz59

inscrit le 17/9/05
5 messages
Non justement, tous ceux de ma liste sont entre 600 et 800 euros... Après faut voir ce que ça vaut...C'est ce que je vous demande ! Merci
robin master
robin master

inscrit le 16/9/05
5 messages
En tout cas ton sujet m'intéresse! je suis dans la même recherche :D Bon hier je suis allé voir à coté de chez moi, y avait une promo sur les lapierre, entre 600 et 900?, mais il me semble trop orienté XC ?
radical_biker
radical_biker

inscrit le 31/8/10
1056 messages
Matos : 1 avis
Salut Pour robin master, si tu pouvais mettre les modèles de LP dont tu parles... ;) Et ensuite, pour combiner un bike de fr et de trial, ça va etre "chaud", à moins (peut-être) un FR light... J'aurais dit un P.2 avec fourche 130mm blocable... A voir ! @+
kosumo
kosumo

inscrit le 10/4/09
2134 messages
Matos : 1 avis
"yoz59" disait:
Non justement, tous ceux de ma liste sont entre 600 et 800 euros... Après faut voir ce que ça vaut...C'est ce que je vous demande ! Merci
cannondale chase 1 = 1100? :roll:
robin master
robin master

inscrit le 16/9/05
5 messages
"radical_biker" disait:
Salut Pour robin master, si tu pouvais mettre les modèles de LP dont tu parles... ;) Et ensuite, pour combiner un bike de fr et de trial, ça va etre "chaud", à moins (peut-être) un FR light... J'aurais dit un P.2 avec fourche 130mm blocable... A voir ! @+
Alors pour les LP: - technic lte 260 à 599? (au lieu de 720?) -350 Pro race VB à 890? (au lieu de 1000?) Bon, j'y connais pas grand chose, mais aux vues des géométries, bof bof pour cadrer dans le sujet :? A part à ça, j'ai remis en état mon vieux Coldrock de 99 cette aprème (ça faisait probablement 5 ans que j'étais pas remonté dessus :( et ça y ait c'est reparti! Trop content! je réaprend les base (à part pédaler hein :D ) et j'ai choppé un coin dans la forêt en pente pour refaire des truc style bunny up to fakie etc... Bref, à part le vélo pas adapté du tout, tout rouillé, l'axe du pédalier en vrac, c'est trop cool . Comme quoi on peut déjà bien se marrer avec un vélo pourri (même si j'ai pas trop confiance dans le temps que ça va tenir) Sinon, pour revenir au sujet, le spécialized P2 ou P3 à l'air pas mal (par contre y pas le poids du vélo sur leur site??) Aller A+
quentin'raoul
quentin'raoul

inscrit le 22/4/09
313 messages
"radical_biker" disait:
Salut J'aurais dit un P.2 avec fourche 130mm blocable... A voir ! @+
ne surtout pas faire de trial avec une fourche blocable c'est le meilleur moyen de la detruire. les blocage sert juste a ne pas pompé en monté des chocs violents peu la detruire. apres ce que j'en dit.
Bombshell
Bombshell

inscrit le 6/4/09
2042 messages
"robin master" disait:
Sinon, pour revenir au sujet, le spécialized P2 ou P3 à l'air pas mal (par contre y pas le poids du vélo sur leur site??) Aller A+
bas pour le p3 c'est mort car le budjet est limité a 800 euro et le p2 serait moi polivalent qu'un shred je pence
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in