candybar
candybar

inscrit le 2/8/05
50 messages
Hello, après moultes hésitations, j'ai enfin réussi à affiner mon choix. Plutôt que partir sur une occase (on n'est jamais sûr de l'état), je m'oriente vers du neuf :) Par rapport à mon budget (environ 2000?) voilà les bikes que j'ai retenus : - kona stinky - Cannondale Gemini 900 - Giant Faith 3 En sachant que je peux avoir le Gemini neuf à 2250? et que sur le stinky, il ne semble pas y avoir de reduc de fin de saison, quel bike faut-il choisir ? J'ai essayé le Gemini ce week-end sur une petite rando et il est super ! J'attends vos infos pour me décider Merci d'avance Candybar
jibé76
jibé76

inscrit le 29/4/05
215 messages
j'ai essayé un faith 3 et je peut te dire que c'est enorme!! ça ne pompe pas tellement(il faut dire se qui est meme avec tout les systemes de la planète ça pomperas toujours un peut) c'est super efficace sur les petit et gros chocs , les sauts sont plus que faciles c'est rigide , maniable...exellent quoi!! :D vraiment rien à dire , sauf peut etre le poids aux alentours de 20kg... :? :lol: edit: ilest beaucoup plus beau en vrais que sur internet!!! :wink:
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
Matos : 2 avis
1 seul mot: GEMINI !!!!!!!!!!!
ZRTst
ZRTst

inscrit le 6/4/09
3730 messages
Faudrai que tu puisses essayé ces 2 vélos (Gemini et Faith3) car ils ont 2 position de pilotage relativement différentes, j'ai entendu dire que celle du Faith était assé hauttes donc à essayé donc pour faire ton choix final, enfin dans la mesure du possible ;)
candybar
candybar

inscrit le 2/8/05
50 messages
Aucun commentaire sur le stinky ? A priori ça serait indestructible comme bike... Par contre, je ne l'ai pas essayé... Y a t'il du pompage empêchant de rouler pour rejoindre un spot ? Ce qui me fait hésiter à prendre le Gemini, c'est la fourche Manitou... J'ai entendu beaucoup de critiques sur Manitou et notamment le SAV... La Sherman est-elle une bonne fourche ??? La marzocchi du stinky est plus basique, mais qu'est ce qui fait réellement la différence avec la manitou ? J'attends vos infos complémentaires pour faire très rapidement mon choix. Candybar
jibé76
jibé76

inscrit le 29/4/05
215 messages
le stinky est sympathique , mais il est un peut lourd à trainer je trouve...plus que le faith en tout cas. mais pourquoi pas un 2006?? :D il est beaucoup plus beau. pour la sherman je laisse la parole à paikan. :wink:
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
Bon, alors [size=9]gemini encore une fois ;)[/size] Bon, manitou, c'est un peu la loterie, mais le sav c'est sur, est loin d'etre super competent (alvarez...) par contre si tu tombes sur une bonne serie, ca marche super bien ! le stinky est quand meme bien plus lourd, et le dhx3.0 est doté du propedal donc limite un peu le pompage, mais beaucoup plus prononcé que le gem ou le faith (maestro) avec le stinky, c'est vraiment fr/dh et tres peu de roulage, ce qui n'empeche que c'estun super bike, fiable et eprouvé depuis des années le faith est assez lourd d'apres celui que j'ai essayé il y a maintenant 4 mois et demi (importation exceptionnelle en europe) la drop off est l'entree de gamme de double T chez marzo, et a mon humble avis, la sherman fonctionne beaucoup mieux!
¨°º© C@niB@L ©º°¨
¨°º© C@niB@L ©º°¨

inscrit le 24/4/05
101 messages
moi je ss powsered by gemini 900 et c'est de la balle sa passe partout :) paikan, c'est bon je me suis monté un antidéraillement doubleplateau pour pas chere, j'ai acheter un flasque et pris la moitié d'un truvativ boxguide(roulette du du bas) pi j'ai monté tout sa sur le boitié de pédalier et sa tient le coup
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
:) tu aurais pas une photo par hasard de ton montage? ISCG ?
berlioz78
berlioz78

inscrit le 6/4/09
8466 messages
le GIANT et le GEMINI sont tous les deux des beaux vélos, j'ai une petite préférence pour le giant (super gueule!!!!!!) mais la sherman du gemini est plus performante. c'est une histoire de gout!!
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Message de nos modérateurs
Message supprimé
candybar
candybar

inscrit le 2/8/05
50 messages
Ben à priori, le poids du faith tournerait autour des 20kgs... Soit presque 4 de plus que le GEMINI et 1 bon kilo de plus que le stinky... Mon pote qui vends Giant et cannondale m'a déconseillé le giant à cause du poids qui selon lui ne permettrait pas de rouler comme on pourrait le faire avec le GEMINI... J'attends des impressions de possesseurs de stinky sur son aptitude à rouler un peu pour rejoindre un spot ou bien faire une montée avant le plaisir de descendre :) Merci pour vos infos en tout cas Candybar
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in