Bonjour à tous, c'est pas super original comme problématique mais je voudrais bien m'acheter un vélo avec un budget moyen. J'ai lu le post-it à se sujet mais les modèles sont assez orientés street/dirt et souvent me semblent un peu lourds.
Quelques infos sur l'utilisation du vélo :
- je débute, j'ai fais seulement 15 sorties de 30 km actuellement (70% route - 30% terre)
- j'ai un vélo absolument pourri (10 ans, rouillé, freins pourris, pas de marque (supermarché), cadre acier, deux dents pétées sur un plateau, chaine qui saute, bon j'arrête là
) ) et je vais finir par m'emplatrer
- j'ai horreur de la route, moins j'en fais mieux je me porte
- chez moi les sentiers c'est plutôt : accidenté (beaucoup de montée/descentes), souvent de la caillasse, souvent des sentiers étroits
- mon style : un peu "n'importe quoi" - je voudrais pouvoir descendre à une vitesse correcte (ni escargot ni kamikaze), faire du "faux trial" dans certaines descentes, passer certaines tronçons dont la pente est plutôt raide
Pour l'achat je sais pas trop quoi faire - Je crois que je suis vraiment motivé à l'idée de continuer le VTT (je le sens, ça m'éclate trop) mais en même temps j'ai pas les moyens aujourd'hui d'investir dans un vélo à 1500 euros. Je me suis fixé quelques critères, en espérant que ce soient les bons :
- semi rigide (un bon TS c'est trop cher)
- fourche hydraulique si possible (sinon à air, mais pas d'élastomère)
- débattement 100mm si possible
- poids modéré
- éviter un achat sur le web (en cas de pb je préfère avoir la boutique pas loin)
Dans ma ville, sont distribués :
- giant
- sunn
- gt
- lapierre
- nakamura
Les boutiques sont petites, alors y a rarement des dizaines de modèles exposés.
Pour l'instant j'ai sélectionné 3 modèles :
- Lapierre Prorace VB - 1000 euros, rabais à 850 - mais ça commence à faire cher pour moi je ne sais pas si c'est raisonnable
- GT Ruckus 3.0 - 800 euros
- GT avalanche 2.0 - Franchement plus dans le budget : 500 euros
J'ai pas trop envie d'acheter un vélo d'okaz.
Que puis-je faire d'autre ? Acheter un premier prix chez Nakamura et voir plus tard ? Si je continue à pratiquer et que je m'améliore ?
Qu'en pensez-vous ? Merci pour vos idées/conseils...
inscrit le 27/8/05
4 messages