aboulafia
aboulafia

inscrit le 27/8/05
4 messages
Bonjour à tous, c'est pas super original comme problématique mais je voudrais bien m'acheter un vélo avec un budget moyen. J'ai lu le post-it à se sujet mais les modèles sont assez orientés street/dirt et souvent me semblent un peu lourds. Quelques infos sur l'utilisation du vélo : - je débute, j'ai fais seulement 15 sorties de 30 km actuellement (70% route - 30% terre) - j'ai un vélo absolument pourri (10 ans, rouillé, freins pourris, pas de marque (supermarché), cadre acier, deux dents pétées sur un plateau, chaine qui saute, bon j'arrête là ;-)) ) et je vais finir par m'emplatrer - j'ai horreur de la route, moins j'en fais mieux je me porte - chez moi les sentiers c'est plutôt : accidenté (beaucoup de montée/descentes), souvent de la caillasse, souvent des sentiers étroits - mon style : un peu "n'importe quoi" - je voudrais pouvoir descendre à une vitesse correcte (ni escargot ni kamikaze), faire du "faux trial" dans certaines descentes, passer certaines tronçons dont la pente est plutôt raide Pour l'achat je sais pas trop quoi faire - Je crois que je suis vraiment motivé à l'idée de continuer le VTT (je le sens, ça m'éclate trop) mais en même temps j'ai pas les moyens aujourd'hui d'investir dans un vélo à 1500 euros. Je me suis fixé quelques critères, en espérant que ce soient les bons : - semi rigide (un bon TS c'est trop cher) - fourche hydraulique si possible (sinon à air, mais pas d'élastomère) - débattement 100mm si possible - poids modéré - éviter un achat sur le web (en cas de pb je préfère avoir la boutique pas loin) Dans ma ville, sont distribués : - giant - sunn - gt - lapierre - nakamura Les boutiques sont petites, alors y a rarement des dizaines de modèles exposés. Pour l'instant j'ai sélectionné 3 modèles : - Lapierre Prorace VB - 1000 euros, rabais à 850 - mais ça commence à faire cher pour moi je ne sais pas si c'est raisonnable - GT Ruckus 3.0 - 800 euros - GT avalanche 2.0 - Franchement plus dans le budget : 500 euros J'ai pas trop envie d'acheter un vélo d'okaz. Que puis-je faire d'autre ? Acheter un premier prix chez Nakamura et voir plus tard ? Si je continue à pratiquer et que je m'améliore ? Qu'en pensez-vous ? Merci pour vos idées/conseils...
foxtwo
foxtwo

inscrit le 14/4/09
540 messages
je te conseil le rockrider 5.4 ccelui que j'ai .et il convient tout a fait a ta pratique (semblable a la mienne) en plus il ne coute que 500 ? et le sav est génial alors n'hesite plus une seule seconde.
aboulafia
aboulafia

inscrit le 27/8/05
4 messages
Bin le problème c'est qu'il y a pas de magasin decathlon dans le coin...
danjou25
danjou25

inscrit le 27/8/05
164 messages
Je ne mis connai pas trop en cross country je suis plus dirt et street mé le gt na pas lair trop pas mal pour le prix surtous que je doute que tu et vrément besoin de frein a disques le bemole reste la fourche qu'il faudrai remblacer plus tard par une judy tt a environ 100 en magazin
snakeshitt
snakeshitt

inscrit le 22/8/05
49 messages
Pour du XC ta pas mieux que decathlon ;) Après moi comme marque je te conseillerais streak x pour du dirt mais bon c'est du xc que tu veux faire :D
danjou25
danjou25

inscrit le 27/8/05
164 messages
Ben chez streakx le foxxy et vrément adapter a sa pratique
HenriCarine
HenriCarine

inscrit le 4/6/09
275 messages
Le Giant XTC4 : 750 ? - frein à disque hydrau - fourche hydrau Le Giant Terrago Disc : 600 ? - frein à disque hydrau - fourche ressort DKT RR 5.4 : 500 ? - frein à disc méca - fourche ?? DKT RR 8.1 - 700 ? - frein à disque hydrau - fourche 100mm hydrau Un des meilleur rapport qualité/prix est, à mon sens le RR 8.1. Même si tu n'as pas un magasin dans ta ville, peut-être y en a t'il un pas très loin.
aboulafia
aboulafia

inscrit le 27/8/05
4 messages
"HenriCarine" disait:
Le Giant XTC4 : 750 ? - frein à disque hydrau - fourche hydrau Le Giant Terrago Disc : 600 ? - frein à disque hydrau - fourche ressort Un des meilleur rapport qualité/prix est, à mon sens le RR 8.1. Même si tu n'as pas un magasin dans ta ville, peut-être y en a t'il un pas très loin.
Ces deux là sont dispo dans une boutique du coin, j'ai téléphoné. Je vais les voir mardi prochain - Le XTC4 me botte bien, je vais voir ça en détail. Sinon pour DKT, c'est pas jouable (suis en Corse, au prix où sont les billets d'avion j'te dis pas)
HenriCarine
HenriCarine

inscrit le 4/6/09
275 messages
Ah tiens, pas de DKT en Corse, ils pourraient faire un effort quand même. Si t'as le budge, le XTC 4 est un bon choix.
Pépère
Pépère

inscrit le 19/6/05
292 messages
Si tu roule pour t'amuser et pas comme une compete alors je te conseille vivement le ruckus 3.0, il est solide(bon cadre+sloping pour ton faux trial),bref si ta assez d'argent pour te l'offrir il est pas mal. le XTC 4 n'est pas mal non plus , mais giant mes en avant les frein hydro mais délaisse la fourche. en effet la xcp75 c'est vraiment pas terrible comparé au 100mm de la fourche du ruckus(fourche de gamme au dessus). et puis si tu est debutant vaut mieu une meilleure fourche avec un peu plus de debattement pour mieux absorber les erreurs de pilotages. et puis les frein hydrolique ne sont pas forcement necessaire si tu n'est pas un barbares en descente.
flo du 29
flo du 29

inscrit le 3/8/05
97 messages
le cadre du ruckus est top!! en plus l'équipement est pas mal!! et puis il est plus polyvalent et costaud que un décath je pense!! perso j'aurrai pris le GT!!
Fred83
Fred83

inscrit le 21/5/09
408 messages
moi je te conseilleurais un ruckus parceque j'aime bien le cadre :wink: sloping geometrie plus adapté pour du trial :wink:
HenriCarine
HenriCarine

inscrit le 4/6/09
275 messages
Comme quoi, les gouts et les couleurs. Il est vrai que la xcp75 n'a qu'un débattement de 80, mais je ne sais pas si la Suntour Duro avec ses 100 mm lui arrive à la cheville. Cela dit tous les dérailleurs sur le Ruckus sont une gamme en dessous du Giant (Acera contre Deore). Rien de rédhibitoire, mais prends le temps de voir les 2 modèles, de discuter avec les 2 vendeurs pour voir lequel est le plus à fond dans sa passion (à moins que ce ne soit le même vélociste qui pourra t'aiguiller). Et surtout Bon Ride.
aboulafia
aboulafia

inscrit le 27/8/05
4 messages
C'est vrai que le ruckus est symp mais je viens de trouver un problème : il est monté avec deux plateaux seulement (22,32) - et comme je dois toujours faire un peu de route pour atteindre les sentiers je pense que c'est pas jouable. Quant à monter un plateau supplémentaire, je sais pas si c'est une bonne idée (et le prix d'un bon plateau ?) ... En tout cas merci pour vos réponses...
Pépère
Pépère

inscrit le 19/6/05
292 messages
ba tu peu toujour monter un plateau plus tard (tu peux en trouver a 30 ?), le protege plateau du ruckus c'est tres sympa aussi, tu gagne en franchissement et dès que tu veu tamuser en street tu ne flippe plus de peter ton plateau. henricarine :"Il est vrai que la xcp75 n'a qu'un débattement de 80, mais je ne sais pas si la Suntour Duro avec ses 100 mm lui arrive à la cheville" A bon, la xcp 75 n'est pas l'entrée de gamme chez suntour? sa me parait bizard aussi de l'acera sur le ruckus pour en velo de ce prix :shock:
HenriCarine
HenriCarine

inscrit le 4/6/09
275 messages
Passage de double en triple plateau = changement de manette et peut-être de dérailleur ! Non, la XCP-75-LO n'est pas l'entrée de gamme. Il y a les SF-XC50 (63 mm de débattement) et SF-XC60 (75 mm de débattement) en amortisseur ressort seulement. Il y a aussi la SF-XCP75-DJ de 120 mm de débattement (ça cause là, non ?) mais qui n'est pas hydraulique non plus, :lol:
wart128
wart128

inscrit le 24/4/05
294 messages
gt ruckus.. sans hésitation comme sa tu pourza descender sans te posé de kestion et pour les monté sa te fera les molé au début mais apré c'est bon..
nums38100
nums38100

inscrit le 17/8/05
124 messages
J'ai lancé il y a quelques temps un post du meme genre que toi recherchant un vélo pour la même pratique (à peu près) et on m'a conseiller le specialized hardrock : Regardes comme il ets beau en plus http://img166.imageshack.us/img166/5695/06hardrockprodiscwhtl1dj5bg.jpg qu'en pensent les connaisseurs??
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in