benji12
benji12

inscrit le 26/8/05
5 messages
Voilà je me met au vtt, fin j'en faisais déjà un peu et je fais déjà du moto-cross et donc étant du Nord, je voulais un vélo polyvalent. J'ai acheté un Spé enduro en 130mm avec le système brain et dessus y a un pédalier xt + les crossmax (plutôt pr du xc) en attendant vu que je suis dans le Nord et que c'est plus de la balade pour l'instant. Jvoulais avoir votre avis sur ce vélo et savoir si en descente, sur de petits gaps et bosses c'était bon ou pas? http://img150.imageshack.us/img150/6850/vtt8cd.jpg http://img150.imageshack.us/img150/2251/vtt18dd.jpg http://img150.imageshack.us/img150/9066/vtt21wd.jpg Bon le post est un peu bidon mais c'est pas grave... au pire tracez votre chemin lol
.Bast13n.
.Bast13n.

inscrit le 18/11/00
935 messages
Je pense que c'est un très bon vélo que tu as surtout si tu cherchais la polyvalence wink . Tu devrais sans probleme envoyer quelques gaps et sauts mais ne fait pas des trucs trop énorme non plus.
Petite question=>il pèse combien?
benji12
benji12

inscrit le 26/8/05
5 messages
Là je suis à 13kg sans pédales mais avec les crossmax en tubeless et des michelin en 2.0 Sinon les roues spé sont plus lourdes et les pneus montés c'est du 2.2, je remettrais ces roues suivant l'usage en fait
.Bast13n.
.Bast13n.

inscrit le 18/11/00
935 messages
Bon ok. J'avai oublié un truc=> Pendant quelques épisodes de drop in le demo9 de Steve Romaniuk était en réparation, ben pour quand même rouler avec les autres il utilisé un Enduro Brain!! Pour te dire que c'est sure que tu pourras envoyer un minimum avec ton spad!

Si tu ne vois pas qui est Steve Romaniuk ni qu'est-ce que drop in tu n'as qu'à me contacter par mp.
vadoor
vadoor

inscrit le 6/4/09
6961 messages
il est pas mal polyvalent donc tu devrais bien t'amuser avec
benji12
benji12

inscrit le 26/8/05
5 messages
Ah c'est cool, oui je pense que je peus tout faire avec ça ... Par contre 130 avant/arrière vous pensez que c'est suffisant pour des petites bosses ... Fin bon je reste sage pas plus d'1m50 je pense ou 2m, on verra après pour plus gros mais je suis pas du genre bourrin. Au pire je peus tjs regonfler l'amorto et la fourche pour éviter de talonner toute façon non?
bike&kite
bike&kite

inscrit le 26/4/05
677 messages
Ce serait con de bousiller un tel vélo sur des bosses ... C'est un vélo d'enduro, pas de dirt !
benji12
benji12

inscrit le 26/8/05
5 messages
Non mais faire qq gaps et jumps quoi :wink:
Arno
Arno

inscrit le 8/4/09
974 messages
Matos : 1 avis
Il devrait supporter :wink: C'est un bon spad voire meme très bon ! Gonfler la fourche et l'amorto c'est pas une mauvaise idée mais vaut quand meme mieux une fourche un peu molle pour les receptions des gaps sinon bobo. Et pis si ca alonne c'ets po grave :lol: vaut mieux ca que de rebondir :roll:
benji12
benji12

inscrit le 26/8/05
5 messages
Ok, merci de l'info :lol:
groniko_1
groniko_1

inscrit le 25/11/00
1 message
Super bike, j'en ai un ! Efficace en toutes, presque toutes, circonstances. A mon gout, ses seuls défauts sont un manque de confort, et un frein avant trop violent lorsque l'adhérence est limite. Pour le reste, ce n'est que du bonheur. Bon ride
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in