bejouille
bejouille

inscrit le 20/2/11
142 messages
Voilà tout est dans la titre... Je mesure 1m83 et j'ai la possinilité d'avoir un stinky 2005 mais le probléme est que c'ets un taille 16 !!! Vraiment trop petit ou pas ?!? Si je veux faire un petit peu de rando je vais me casser le dos ou pas ??? Au fait taille 16 c'est M ou S ???
papiroller
papiroller

inscrit le 22/4/09
341 messages
taille 16 c 'est S, donc c petit pour 1m83 du mois c mon avis, vu que je roule en 17 pour 1m73 papy
neko
neko

inscrit le 22/4/09
257 messages
Réponse fausse, quand on sait pas on dit pas. En fait ce n'est pas tout à fait faut, tout dépend de l'année du stinky. Si c'est celui de l'année 05, un 16 est donné pour un L donc pour 1m83 (comme moi) c'est bon. J'en essai un actuellement de cette taille là. Le XL est donné jusqu'à 1m85 (16,5). Pour un stinky 04 ou 03 le 16 était un S donc pour ta taille il te faudrait un 18. Voilà... Sont chiant à changer les tailles d'une année sur l'autre, on s'y perd. Ce qui risque d'être pareil pour la gamme 06 puisque le cadre change encore de géométrie. Super....
KeiKo
KeiKo

inscrit le 27/4/05
1357 messages
Tu y vas fort neko... Les correspondances changent peut-être d'années en années, mais 16 pouces ca fera toujours 16 pouces... :wink:
bejouille
bejouille

inscrit le 20/2/11
142 messages
"neko" disait:
Réponse fausse, quand on sait pas on dit pas. En fait ce n'est pas tout à fait faut, tout dépend de l'année du stinky. Si c'est celui de l'année 05, un 16 est donné pour un L donc pour 1m83 (comme moi) c'est bon. J'en essai un actuellement de cette taille là. Le XL est donné jusqu'à 1m85 (16,5). Pour un stinky 04 ou 03 le 16 était un S donc pour ta taille il te faudrait un 18. Voilà... Sont chiant à changer les tailles d'une année sur l'autre, on s'y perd. Ce qui risque d'être pareil pour la gamme 06 puisque le cadre change encore de géométrie. Super....
Le modéle est un 2005 !!!
bejouille
bejouille

inscrit le 20/2/11
142 messages
Alors un 16" peut être un S mais aussi un L ?!?
Ikeda
Ikeda

inscrit le 1/5/09
41 messages
Je confirme, neko a parfaitement raison, le 18 p de 2003 correspond au 16 de 2005.
benett_1
benett_1

inscrit le 11/8/05
1509 messages
reste à voir si un tube de selle de 40 cm (16 inch) est suffisant pour toi..... moi à priori je dirai non si tu veux pédaler un minimum
bejouille
bejouille

inscrit le 20/2/11
142 messages
Voilà ce que Kona donne pour le stinky 2005: S(15"),M(15.5"),L(16"),XL(16.5"),XXL(17") Un 17" ca ferait 43,5 cm de tube de selle... Beaucoup de contradiction dans tout ce que je lis...
benett_1
benett_1

inscrit le 11/8/05
1509 messages
ben t'as qu'à mesurer ton tube de selle actuel pour voir à combien de cm tu es et comparer avec les 40cm du 16inch. Après tout depend si tu veux pédaler avec ou pas... Les tailles francaises (L, XL ou S) ne veulent rien dire et diffèrent bcp selon les marques. Tout depend de la géometrie que tu recherches. Je te conseille de comparer la géometrie de ton futur cadre à ta géometrie actuelle pour te faire une idée objective. :wink:
bejouille
bejouille

inscrit le 20/2/11
142 messages
"benett" disait:
ben t'as qu'à mesurer ton tube de selle actuel pour voir à combien de cm tu es et comparer avec les 40cm du 16inch. Après tout depend si tu veux pédaler avec ou pas... Les tailles francaises (L, XL ou S) ne veulent rien dire et diffèrent bcp selon les marques. Tout depend de la géometrie que tu recherches. Je te conseille de comparer la géometrie de ton futur cadre à ta géometrie actuelle pour te faire une idée objective. :wink:
En ce moment je roule sur un rigide avec un tube de selle de 48 cm (19"), si je comprends bien !!! Il est un peu petit mais ca reste un rigide... Il faut que j'aille en essayer un héhé... Certains me disent que c'est totu bon d'autres me disent que les genoux passent juste au niveau du guidon...
benett_1
benett_1

inscrit le 11/8/05
1509 messages
Comme dis essaye....!!! perso, je pense que cela est trop petit pour une utilisation freeride rando. Par contre ca risque d'etre hyper maniable. 8) Arrete de te poser des question, teste!!!!!! :lol:
Ikeda
Ikeda

inscrit le 1/5/09
41 messages
Ce qui est important, c'est surtout la distance de ton tube de selle à ton tube de direction. Ca reste une bête de freeride, tu ne passeras que peu de temps assis sur ta selle!!!
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in