xxfredxx
xxfredxx

inscrit le 17/11/00
1728 messages
Matos : 2 avis
salut, je voudrais savoir si mon DKT 9.3 pourrait convenir pour des ride genre Megavalanche ou single tracks en montagne ! sa me tente vraiment maintenant que j'ai de l'argent par mon BTS en alternance lol. je n'ai jamais pu decouvrir la montagne :cry: mon 9.3 n'a plus rien d'origine , j'ai remplacer le cintre par un KORE DH relevé, la potence par une courte de DH Woodman, ma fourche est une minute 130mm ( manitou ) , je vais changer l'amorto arriere par un Fox plus souple ! j'ai de pneux Maxxis hight roller 2.10, des bonne jantes tubelesse, un derailleur avant XT, un LX arriere, des shifters LX des freins hayes Mecanique MX-2 que je vais aussi changer par du hayes HFX9 XC ! j'ai aussi un stp mais je doute qu'il est typer rando longue et cassante surtout en montagne ! ( mal de dos apres 2h sur plat lol ) donc selon vous sa irai ?
benett_1
benett_1

inscrit le 11/8/05
1509 messages
Ouai, mais pour les pneux prend du 2.5 si tu reste chez Maxxis (genre Minion...)
xxfredxx
xxfredxx

inscrit le 17/11/00
1728 messages

en plus regardez ce que j'ai trouver sur un forum, le cadre est un DKT 7.6 bon c'est debile d'equiper sa avec une double T mais bon si mon decathlon tiens pas lol le cadre est mieux que celui-ci quand meme ! en plus regardez ce que j'ai trouver sur un forum, le cadre est un DKT 7.6 bon c'est debile d'equiper sa avec une double T mais bon si mon decathlon tiens pas lol le cadre est mieux que celui-ci quand meme ! img369.imageshack.us ouai je mettrait du 2.5 tu pense que sa rentrerai ? entre le cadre a l'arriere et ma fourche de devant

benett_1
benett_1

inscrit le 11/8/05
1509 messages
Je ne sais pas... mais Maxxis taille petit. Si tu veux je vais essayer de mesurer la largueur réelle au pied à coulisse des miens ce soir et te dire cela demain....! comme ca tu seras fixé....
xxfredxx
xxfredxx

inscrit le 17/11/00
1728 messages
ok merci c'est simpa sa ! :wink:
xxfredxx
xxfredxx

inscrit le 17/11/00
1728 messages
sinan d'autre avis de gens qui ont a peu pres le meme matos ou qui ont vu des decat lors de gros rides ? :wink:
papiroller
papiroller

inscrit le 22/4/09
341 messages
quitte à changer tes freins, je prendrais plutot des hfx p HD au lieu des XC quand aux pneus, je te conseillerais de te limiter a 2.35 papy
xxfredxx
xxfredxx

inscrit le 17/11/00
1728 messages
ok mais des frein HFX9 DH sa sera limite avc ma fourche manitou minute nan ? je vais la cassée peut etre. Pour les pneus je verrais sur ceu d'un pote
papiroller
papiroller

inscrit le 22/4/09
341 messages
ben moi j'ai des hfx 9 xc et ca chauffe vite et ca freine pas très fort quand même!!! papy
benett_1
benett_1

inscrit le 11/8/05
1509 messages

quand aux pneus, je te conseillerais de te limiter a 2.35
D'accord avec lui mais 2.35 REELS (car un 2.35 Michelin par exemple taille comme un 2.5 maxis!!)
bike&kite
bike&kite

inscrit le 26/4/05
677 messages
Concernant les freins faut mettre du 180/180 ou 180/160 Pour les freins, pourquoi t'as pas gardé les XT d'origine ? ils étaient pourtant bien mieux que les mécaniques que t'as mis ou même que les hayes HFX9. Tu veux un amorto plus souple : règles le ! C'est pas michelin qui sudimensionne leurs pneus mais maxxis qui taille petit ...
benett_1
benett_1

inscrit le 11/8/05
1509 messages

C'est pas michelin qui sudimensionne leurs pneus mais maxxis qui taille petit ...
Oui suis d'accord avec toi, je ne voulais pas dire le contraire. :lol: Un inch doit faire 2.3 cm en espagne..... :lol:
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in