xxfredxx
xxfredxx

inscrit le 17/11/00
1728 messages
Matos : 2 avis
salut à tous, je voudrais savoir j'ai un DKT 9.3, est-ce que on peut l'emmener en montagne l'été pour des centres de vacance VTT style UCPA ? c'est permis ? car je voudrais aller aux Arcs, le vélo tiendra en descente ? ( pas du DH lourd lol ) surtout que d'ici la j'aurai changer jantes, pedalier, pneux, et freins a disque par du hayes HFX 9 DH ( sur ma manitout minute ) et un pedalier race face dh[/b]
Fabinou_1
Fabinou_1

inscrit le 8/4/09
2811 messages
Matos : 1 avis
Alors pour l'emmener au centre de vacance je pense que c'est permis mais le mieu est de passer un coup de fil au centre, ne pas oublier un ( gros ) cadenas. tu a verifier si la minute suporte le couple de freinage de hfx dh 203? Je ne sais pas si il tiendra en dh mais sinon le mieu pour la montagne si tu habite loin c'est de louer un vrai dh. ( sa revien moin chere que de casser des pieces sur son bike + acheter le porte velo.
benett_1
benett_1

inscrit le 11/8/05
1509 messages

( sa revien moin chere que de casser des pieces sur son bike + acheter le porte velo
:lol: Un vélo de dh en location aux arcs = 75 euros la journée, à ce prix tu peux en peter des pièces!!!! :lol: Pour la minute, si ca va tenir, aucune idée!!!! Je te conseille de garder ton ancien pédalier et tes vieilles jantes pour la semaine comme ca: -tu épargeras les anciennes (une semaine de dh sur un 9.3= bcp d'usure et de fatigue des matériaux...et du pilote accesoirement! :o ) -si tu casses ton pédalier ou tes roues, ca t'en fera deux de rechange. -Quand tu reviendras de vacs, avec deux belles jantes et un joli pédalier, ton vélo sera encore plus beau qu'avant! :lol: Question: t'as quoi comme roues dessus et tu changes pour quoi? (car freins de 203mm= casse de rayon en série si t'as des rayons de m....) Je te dis ca parce que j'ai fusillé 12 rayons (sur les 28) de Crossroc (roue pas vraiment faite pour une utilisation hard mais gt en rade de jante pour le we) en un we avec un frein de 200mm sur des freinages appuyés..... Si t'as des 2mm en nombre suffisant (32) ca devrait passer.
xxfredxx
xxfredxx

inscrit le 17/11/00
1728 messages
d'origine , j'ai je sais pas quoi lol, mais ce sont des jantes tubelesse, et d'un design vraiment jolie ! elles ontl'air solide aussi ! comme pneux j'ai des hutchinson bulldog en 2.10 ! au faite quand je dit descente, c'est pas de la descente a 80km/h comme gracia mdr ! c'est de la descente a ma vitesse, avec quelque petits sauts s'il y en a ! en faite je doute vraiment que le cadre va se casser mdr ! comme tu dit, c'est surtout les pieces qui vont souffrir tel que jante, pneux, et transmission... Mais c'est l'été prochain que je ferai sa j'ai le temp de le booster pour sa le velo avec l'argent de mon BTS en alternance que j'aurai 8) je devrais mettre des pneu Maxxis en 2.5 selon toi ? et en frein, sa suffit des HFX9 XC ?
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
dis moi, tu pourrais pas generaliser un peu tous tes topics sur le 9.3 (ca fait au moins le 5eme..) au passage, il n'est pas vraiment adapté a la descente "seule"... les maxxis en 2.5 trop gros aussi bien pour le cadre que la fourche :roll:
xxfredxx
xxfredxx

inscrit le 17/11/00
1728 messages
la fourche ???? c'est une manitou minute, j'ai vu plein de spad avec des maxxis en 2.5 dessu !! car ils taillent petit parai-til pour mon topic il est specifique, je vais pas le remettre dans un autre du 9.3 qui sera hors sujet !! dans ce cas, regroupe dans un seul topic tout les post parlant de kona stuff, de big hit ou je sais pas koi !! lol apparemment tu as mal digerer pour l'autre foi c'est regrettable enfin bon... si tu en as apres moi c'est ta vie :shock:
xxfredxx
xxfredxx

inscrit le 17/11/00
1728 messages
ha oui et quand je parle de descente, c'est pas seulement sa ! c'est juste qu'a la montagne il y en as forcement , mais mon vélo monte aussi tres bien :D un bon enduro quoi
kikiri
kikiri

inscrit le 3/3/10
96 messages
Ba fait attention avec tes pneus maxis en 2.5 il risque de monter vachement moins bien...
xxfredxx
xxfredxx

inscrit le 17/11/00
1728 messages
lol donc selon toi je devrai garder mes 2.10 ? mais le blem l'accroche est pas superbe ! sa existe du maxxis en 2.10 ou 2.30 ? hight roller apr exemple
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
"xxfredxx" disait:
la fourche ???? c'est une manitou minute, j'ai vu plein de spad avec des maxxis en 2.5 dessu !! car ils taillent petit parai-til pour mon topic il est specifique, je vais pas le remettre dans un autre du 9.3 qui sera hors sujet !! dans ce cas, regroupe dans un seul topic tout les post parlant de kona stuff, de big hit ou je sais pas koi !! lol apparemment tu as mal digerer pour l'autre foi c'est regrettable enfin bon... si tu en as apres moi c'est ta vie :shock:
alors premierement je n'ai rien contre toi (et je ne voi pas en quoi j'aurais mal digéré... :roll: ), mais 50 topics sur le meme velo, ca fait un peu gros... deuxiement, les maxxis tailent petit oui, mais du 2.5 maxxis fait un bon 2.3 normal, ce quio est deja gros ! surtout pour une fourche comme la tienne (maxi 60mm de largeur de pneu, données manitou)
kikiri
kikiri

inscrit le 3/3/10
96 messages
Ba moi je vien d'acheter les nouveau michelin X trem avec deux matières différente, je les ai en 2.0 et ils sont déja larges avec une accroche fénoménale dans tous les sens(motricité, dévers, freinage...) alor pour de l'enduro tu peu les prendre en 2.2 sa devrait etre plutot pas mal. Mais fait attention ils sont cher et s'usent vite sur la route moi ils ont vite morflé en ayant fait 100Km de route et la il en ont que 600 en tout et il tire déja la gueule mais bon si tu fait que de la terre sa devrait aller.
xxfredxx
xxfredxx

inscrit le 17/11/00
1728 messages
ha ok ba au pire je testerai avec la roue d'un pote alors... mais ils font maxxis des pneux en 2.10 high roller ? je compte aussi changer plus tard l'amorto arriere par un Fox ( je sais aps encore elquel lol ) il fau 165mm d'axe un truc comme sa pour que sa rentre sur le 9.3
benett_1
benett_1

inscrit le 11/8/05
1509 messages

je devrais mettre des pneu Maxxis en 2.5 selon toi ? et en frein, sa suffit des HFX9 XC ?
Pour les pneus, si tu veux tater du chemins sympas avec de la caillasse et tout le toutim, oublie les pneus d'enduro du genre michelin Xtrem, hutchinson spider, bulldog etc.... POur la taille, sache que maxxis en 2.5 = octopus en 2.3 pour la largueur. Pour un montage ust sympa: Maxxis minion FR 2.5 ust à l'avant et high rOLLER 2.3 à l'arrière. (ou michelin comp 16 oui 24 avec un 2.2 à l'ar et un 2.5 à l'av ) Ca ne servirai à rien de mettre du 2.5 à l'arrière. Dans tous les cas prend des pneus à tringle rigide et ne regarde pas le poids (un pneu de 800g va pas faire long feu sur de la caillasse coupante) Pense à verifier que ta fourche puisse laisser passer du 2.5 (et que t'es un peu de marge histoire de pas racler les plongeurs avec la boue qui adhère au pneu) Pour le poids, sache que pour faire de la rando (ou de l'enduro devrai je dire pour etre "in") j'ai le montage maxxis cité précédemment et que je sui sans pbl mais potes au pneux de "crosseux" :lol: Ce que tu perd en rendement, tu le gagne en motricité, bien plus importante en terrain montagneux.
xxfredxx
xxfredxx

inscrit le 17/11/00
1728 messages
ok merci de toutes ces indications !!
Thorin_1
Thorin_1

inscrit le 11/3/10
309 messages
Tu peux juste m'expliquer pourquoi tu est en train de modifier vers le bas un vélo super bien équipé ...... Le 9.3 est un vélo de xc/marathon, pas de DH, si tu veux faire de la DH, remets ton vélo tout d'origine (avec le XTR, les freins XT etc ....), revends le 1500-1600?, et achète toi un big hit :wink:
benett_1
benett_1

inscrit le 11/8/05
1509 messages

Tu peux juste m'expliquer pourquoi tu est en train de modifier vers le bas un vélo super bien équipé ...... Le 9.3 est un vélo de xc/marathon, pas de DH, si tu veux faire de la DH, remets ton vélo tout d'origine (avec le XTR, les freins XT etc ....), revends le 1500-1600?, et achète toi un big hit
J'ai cru comprendre qu'il voulait juste faire une semaine de DH.... donc c'est sans doute inutil de changer de bike pour 7 jours :wink: Perso, je ne pense pas que mettre des pneux de grosse taile tire le vélo par le bas pour rouler en montagne. (et les freins xt, moi ben....j'aime pas le dual control!) :cry:
Thorin_1
Thorin_1

inscrit le 11/3/10
309 messages
Ce qu'il pourrait faire c'est mettre des leviers classiques sur les freins XT et revendre les leviers dual control (il faut purger le frein mais si tu le demandes a ton bouclard ca doit être possible)
xxfredxx
xxfredxx

inscrit le 17/11/00
1728 messages
oui pourquoi depenser encore alors que le 9.3 sera tres bien ! et c'est pas du DH hardcore je l'ai di lol... au pire j'ai mon giant stp que je peu equiper des meilleurs pieces, mais bon pour la montagne il sera pas super niveau position lol
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in