xelalex35
xelalex35

inscrit le 27/4/09
2467 messages
Matos : 1 avis
salut tout le monde, je voulais savoir ce que vous pensiez du STP, ou si vou avez autre chose a me proposer, pour du dirt, et éventuellement quelques sorties street/park
Message modifié 1 fois. Dernière modification par xelalex35, 15/08/2005
canadian_rider
canadian_rider

inscrit le 15/11/00
1408 messages
moi je prenderai 1 p2! il ya du meilleur matos!
xelalex35
xelalex35

inscrit le 27/4/09
2467 messages
ouai, mais j'ais oublié de mettre le critère prix, le P2 est quasiment 2x plus cher.
canadian_rider
canadian_rider

inscrit le 15/11/00
1408 messages
c'est quoi ton budget!
xelalex35
xelalex35

inscrit le 27/4/09
2467 messages
j'en ais pas, mais le dirt /street, c'est juste pour m'amuser, je roule principalement en XC, tu comprendras donc que je ne puisse mettre trop cher dedans. j'ai crée ce post, car le stp a une "bonne réputation", mais je ne sais pas si elle est justifiée.
herbert_1
herbert_1

inscrit le 17/11/00
305 messages
Le cadre du stp est top, l'équipement est mauvais, vu que le cadre vaut à la base 320?, donc ce que tu fais c'est que tu change l'équipement au fur ét à mesure. Moi c'est ce que j'ai fait, j'ai changé la fourche le dérailleur, passé en monoplateau avec antidéraillement, je vais changé les roues et mettre un disque à l'arrière, j'ai changé les poignées, les pédales, la potence.
xxfredxx
xxfredxx

inscrit le 17/11/00
1728 messages
Matos : 2 avis
ta une foto de ton stp herbert ? j'en ai un aussi + mon decath 9.3. L'inconvenient du stp, c'est que pour faire de longues distance ou du freeride, on a vite mal au dos !! pourtant on peu faire du freeride avec s'il est bien equiper j'ai vu sa dans un article...
herbert_1
herbert_1

inscrit le 17/11/00
305 messages
C'est vrai que pour les longues distances tu peux ressentir une petite douleur, mais rien de grave, tu peux faire des gap aussi, mais c'est pas un vélo de freeride extrème, il peut juste te suivre sur des gaps n'éxédent pas 2m50 en pente je pense.
herbert_1
herbert_1

inscrit le 17/11/00
305 messages
VOilà mon adresse pour les tofs: herber89ttt@hotmail.com
xelalex35
xelalex35

inscrit le 27/4/09
2467 messages
"herbert" disait:
...passé en monoplateau avec antidéraillement, je vais changé les roues et mettre un disque à l'arrière, j'ai changé les poignées, les pédales, la potence.
l'antidéraillement ,c'est indispensable, ou juste une flasque??? sinon, les pédales sont si mauvaises que ca??je pense remplacer au fur et a mesure par du woodman (potence, guidon,moyeux et pédales si celles d'origine sont pourries), DJ III pour la fourche et HFX 9 en freins, du LX a la transmission
herbert_1
herbert_1

inscrit le 17/11/00
305 messages
DJ3 super, Hayes super, antidérailllement pour pas te faire chier, transmission moi j'ai du déore ce qui me suffit, mais lx c'est encore mieux, moi comme je change de roue je vais passé en 8v, et aussi le pédalier je changerais mais plus tard.
herbert_1
herbert_1

inscrit le 17/11/00
305 messages
Les pédales peuvent suffir, mais des fois quand tu saute tu dérape, pour la potence c'est parceque le filtage était nické.
dirterfou
dirterfou

inscrit le 15/11/00
486 messages
le cadre a pas l'air mal. Par contre les equipements qu'il y a avec...Mais bon pour ce prix on peut pas s'attendre à mieux.
Soft-Thorn
Soft-Thorn

inscrit le 8/7/05
73 messages
Mais en fait, la fourche on peut y mettre quoi à la place pour du street/dirt ?
xelalex35
xelalex35

inscrit le 27/4/09
2467 messages
c'est ce que j'ais mis plus haut, moi je mettrais sans doute la DJ III en 110, un peu lourde, mais de réputation fiable.
herbert_1
herbert_1

inscrit le 17/11/00
305 messages
110 DJ3 c'est ce qu'il y a de mieux pour un prix aussi bas, marzo, marzo, toujours marzo!
xelalex35
xelalex35

inscrit le 27/4/09
2467 messages
j'ais vu sur les résultats du vote que deux personne avaient voté " prend pas cette mer*e", ca serait sympa d'expliquer pourquoi. :roll:
herbert_1
herbert_1

inscrit le 17/11/00
305 messages
Ca doit être une réponse comme ça pour rire parcequ'il n'y a aucune raison de dire ça à part pour l'équipement que tu peux changer au fur et à mesure.
xelalex35
xelalex35

inscrit le 27/4/09
2467 messages
je pensais déja avant de poster que le stp était une très bonne base (d'après les éssais parus dans les mags), et ce poste me contredisent pas (sinon m'aprouvent :wink: ). je pense donc que je vais le prendre.merci tout le monde de m'avoir éclairé :idea: :idea: :idea: :idea: :idea:
herbert_1
herbert_1

inscrit le 17/11/00
305 messages
sage déscision!
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in