xxfredxx
xxfredxx

inscrit le 17/11/00
1728 messages
Matos : 2 avis
salut en faite je me dit j'ai deja un 8.1 et je trouve le cadre vachement costo pour du decath, j'ai deja gaper 1.80 m avec reception plate sur beton lol il a pas broncher... si je met une fourche Marzo ZI, des jante mavic, pneu HIGH roller, frein Hayes HFX 9 XC potence et cintre , je pourrai faire enfin du freeride a ma convenance lol pas besoin d'acheter un bete de velo ! surtout que j'ai lu , le freeride, c'est se faire plaisir avec les moyen que l'on a et trop de gens achetent des velo a 3000? pour rien faire avec. Donc je vais tester les limites de mon 8.1, et apres si sa casse bé je prendrais un cadre mieux qu'en pensez vous ?
Amzo
Amzo

inscrit le 7/4/09
1027 messages
S'il casse et que tu es dessus, aïe, aïe, AÏE :shock:
xxfredxx
xxfredxx

inscrit le 17/11/00
1728 messages
oui mais bon je vais pas faire des truc de 3metres !! la c'est sur que sa casse lol...
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
si je peux te donner un conseil: evite les sauts avec reception a plat !!
xxfredxx
xxfredxx

inscrit le 17/11/00
1728 messages
oui j'ai arreter depuis lol. La je vais booster mon cadre de 8.1 pour faire du freeride a fontaineblo dc saut de 1 m a 2m avc reception en pente ;) vu le matos que je mettrai dessu, sa ira je pense lol
HypnotiZe
HypnotiZe

inscrit le 29/5/05
360 messages
c movais ton histoire la je trouve. les decathlon son fait pour du xc ton cadre est peut etre costo mais a faire du freeride meme légé avec c'est pas bon du tout meme si aparament il na rien c'est possible que le cadre ai bougé ou ke les soudure travail un cadre de xc restera un cadre de xc meme equipé fr enfin c'est ce que j'en pense apres faut pas s'étoné si tu te retrouve parterre moi je serai toi a la place d'acheté des equipement comme sa je revendrai mon 8.1 et je me montrai un bon pti hardtrail de freeride
xxfredxx
xxfredxx

inscrit le 17/11/00
1728 messages
ba j'ai le giant stp qui est fait pour sa , pour le freeride, mais le probleme,c 'est qu'il me fait un peu mal au dos apres chaque sortie, et si je leve la selle a fond, c'est pas jolie jolie
xxfredxx
xxfredxx

inscrit le 17/11/00
1728 messages
et c'est pas des gap de 3metres que je fait avec ! et je vois pas pourquoi il serai aps fai pour du xc violent lol si le velo est equiper des meilleurs pieces... si tu regarde le cadre du 8.1, il est en alu 7005 comme tant d'autres hardtails... sauf que les soudures sont un peu moins epaisses voila tout, et tout sa parce que la geometrie ne se prete pas a cette pratique, alors sa y'es fau acheter le nec + ultra. Franchement le freeride, tu fai sa avec nimporte quel velo si un mec le fait en topbike ba il peu ;-) mais si il pete le cadre, ba la j'en racheterai un autre
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
pour ta position, commence par changer le cintre pour un relevé et la potence pour une plus haute faut pas oublier que le 8.1 n'est pas concu pour faire du fr, mais plutot de la rando/xc donc avec une position plutot couchée, et ca tu ne pourras pas y faire grand chose
xxfredxx
xxfredxx

inscrit le 17/11/00
1728 messages
"paikan" disait:
pour ta position, commence par changer le cintre pour un relevé et la potence pour une plus haute faut pas oublier que le 8.1 n'est pas concu pour faire du fr, mais plutot de la rando/xc donc avec une position plutot couchée, et ca tu ne pourras pas y faire grand chose
ba justement si je change la fourche pour une 130mm environ, que je met une potence courte et haute, et un cintre relever, ba sa sera nickel ! j'ai vu la difference avec un cadre de freeride, le Kona stuff, ba elle est pas enorme ! rien de bien genant quoi !
HypnotiZe
HypnotiZe

inscrit le 29/5/05
360 messages
ba moi je dit sa comme sa mais bon c'est pour toi tu fait ce que tu veut c'est pas moi qui prend le risque

ps l'alu employé na rien a voir avec la solidité d'un cadre
xxfredxx
xxfredxx

inscrit le 17/11/00
1728 messages
oui je sais, apres fau voir ou c'est renforcé... mais bon voila koi pour que je le pete ya de la marge franchement ! jai gaper 1.80metre sur beton 5 ou 6 fois il a rien eu avec l'equipement dorigine de emrde, ya juste le cintre qui c'est plier lol
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
1: la douille de direction risque de ne pas apprecier la fourche de 130mm (demande confirmation a decat) 2: depuis quand l'alu utilisé ne joue pas sur la solidité d'un cadre?
xxfredxx
xxfredxx

inscrit le 17/11/00
1728 messages
bon ba au pire je met 100mm ! c'est deja pas mal avec une bonne fourche ! bocoup de velo freeride en sont equipés... selon vous le Giant stp est mieux comme bike de freeride ? nivo geometrie je fai 1.82 metres :(
HypnotiZe
HypnotiZe

inscrit le 29/5/05
360 messages
100en freeride je trouve sa SUPER LERGER en street dirt ouai pas de souci sa amplement sufisant
et ui selon moile stp est beaucoup mieu ke ton décathlon sauf les piece d'origine qui sont pas terrible mais le cadre du stp est il parrai génial
et pour la taille je fait 1m80 et j'ai un hardtrail en taille M donc a moin que tu l'ai pris en S je pense que sa va et pi pour roulé meme si c'est moche tu releve ta selle roll
xxfredxx
xxfredxx

inscrit le 17/11/00
1728 messages
ba le stp est en taille unique je crois c'est pas du S mais L je croi j'en suis pas sur... au pire j'achete une tige de selle plus longue lol quitte a la levée au max... ouai je pense que tu as raison, je vais garder mon stp et mettre de tres bonne pieces dessu genre marzo ZI ou PIKE, hayes HFX 9XC , cintre relevé, jante single track, pneus maxxis hight roller 2.50
HypnotiZe
HypnotiZe

inscrit le 29/5/05
360 messages
ouai sa te fera un bon montage et pi sinon tu garde ton decathlon pour faire de la randoné ou tu le revend sa fé toujours des sous LOL
Amzo
Amzo

inscrit le 7/4/09
1027 messages
Je pense pareil: le STP me semble plus adapté à ta pratique. Il y a des gens surement aussi grands ou plus grands que toi qui ont le STP ;) (à l'image de Lenosky qui n'est pas des plus petits!). Et effectivement, un VTT de XC reste un VTT de XC, même si tu en changes les equipements :) Mieux vaut ne pas se dire "quand ca cassera, je changerai le cadre!" car tu pourrais te faire vraiment très très mal :( Voila :)
le_petit_rider
le_petit_rider

inscrit le 28/7/05
12 messages
salut moi j'ai le rr 8.1 2005 et n'attend qu'1 occa's pour changer. ton montage le rendrais plus polivalent mais a la longue tu risquerai de souvent retourner chez decat!reste avec le stp ou change detoute facon mieux vo 1 veolo tro petit que trop grand.
xxfredxx
xxfredxx

inscrit le 17/11/00
1728 messages
salut ouai en faite vous avez raison je viens de faire 40 km avc le stp la avc terrain gravier, foret, route herbe et c'est nickel mais la selle est levée au maximum enfin presque ! sa fai un peu chelou vu la geometrie du velo mais bon j'ai moins mal au dos apres :p avec tout les composants que je vais mettree il sera parfait je pense :-)
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in