xxfredxx
xxfredxx

inscrit le 17/11/00
1728 messages
Matos : 2 avis
salut je voudrais savoir s'il était asser solide le cadre pour faire un peu de freeride leger dans la foret, j'ai monter plus la selle et c'est asser confortable, fin, aout, je compte mettre une Rock shox Pike ( la derniere ) et des freins a disque Hayes HFX9 DH en 200 mm donc sa sera compatible ? niveau jantes, lesquelle me conseillez vous ?
Fred83
Fred83

inscrit le 21/5/09
408 messages
t'inquiete pas c'est du giant :wink: c'est du solide :wink:
marinman
marinman

inscrit le 3/8/05
1 message
je te conseille des mavic crossland pour la foret
bike&kite
bike&kite

inscrit le 26/4/05
677 messages
single track ou EX325 moyeux déore (onyx serait l'idéal) sur poisonbikes. Pour les freins je dirais déore (sur CRC à 73?pièce), le 200 ne sert à rien sur un semi-rigide pas orienté DH.
xxfredxx
xxfredxx

inscrit le 17/11/00
1728 messages
je prefererai les HFX9 XC en 160mm comparer a deore, je pense que les hayes sont mieux, ayant eut des mauvaises experiences avec des freins shimano :-(
taby@ck
taby@ck

inscrit le 6/4/09
232 messages
200 mm c'est un peu trop pour une fourche simple T je ne sais pas si elle aimera sinon les deore sont bien je n'ai jamais eu de couill avec
bike&kite
bike&kite

inscrit le 26/4/05
677 messages
"xxfredxx" disait:
je prefererai les HFX9 XC en 160mm comparer a deore, je pense que les hayes sont mieux, ayant eut des mauvaises experiences avec des freins shimano :-(
C'était quoi comme freins shimano aussi ? Les déore sont aussi fiable que les hayes, moins chers, plus progressif, mais tu as autant de mordant qu'un hayes. Le problème des hayes est la vis de garde (qui se dérègle tout le temps, et qui a force vient à lacher), mais aussi de nombreuses casses de vis de fixation (au niveau du cintre). Bref avec les déore, tu as le beurre, l'argent du beurre, et si t'es soigneux pour le régler, la cremière.
xxfredxx
xxfredxx

inscrit le 17/11/00
1728 messages
j'ai eut des mecanique shimano je sais plus qu'elle model, et c'etai vraiment nul ! impossible a regler, pourtan j'en ai regler pas mal des disques :-(
bike&kite
bike&kite

inscrit le 26/4/05
677 messages
Les shimano mécanique sont pourtant très simple à régler (et la démarche à suivre est la même peut importe les mécaniques). Pour les hydroliques c'est simple: tu serres le levier, tu visses et c'est fait. Peu importe la marque.
fashion rider
fashion rider

inscrit le 29/7/05
140 messages
g moi meme un stp (tt court) et g fai un peu de freeride le cadre tient parfaitement mai g tt de meme casser mon derailleur ar en le secouant trop violamment (a la reception d1 gap) et il est rentrer dan mes rayon :arrow: roue voilée,pate de derailleur cassée,derailleur mort. donc fait attention
bike&kite
bike&kite

inscrit le 26/4/05
677 messages
"fashion rider" disait:
g moi meme un stp (tt court) et g fai un peu de freeride le cadre tient parfaitement mai g tt de meme casser mon derailleur ar en le secouant trop violamment (a la reception d1 gap) et il est rentrer dan mes rayon :arrow: roue voilée,pate de derailleur cassée,derailleur mort. donc fait attention
T'étais sur une petite vitesse ? genre 1° ou 2° pignon ... faut jamais faire ça, faut pas s'étonner qu'il file dans les rayons.
fashion rider
fashion rider

inscrit le 29/7/05
140 messages
jetai en 2 eme plato 4eme pignon...
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in