-THE RIDER-
-THE RIDER-

inscrit le 13/7/05
688 messages
bon voila , au debut mon ignorance ma poussé a pensé que le debatement d'une fourche etait aussi un critere de qualité , mais quand j'ai vu d'exclent velo monté avec du 80 mm de debatement , mon cervaux a fait "tilt" . donc je sais maintenant que le debatement est fonction de l'utilité du velo . c'est pourquoi je voudrai savoir quel debatement pour quelle utilité ? merci de repondre
le chevelu 54
le chevelu 54

inscrit le 24/4/05
58 messages
street : je diré entre 80 et 120 dirt : entre 0 si tu est très propre et 110 freeride : entre 130 et le maximum qui existe si t'est un petit BENDER!! :lol: DH : entre 150 et encore une fois le maximum! voila ce ne sont que des aproximations!! Et elles ne sont pas forcement toutes justes!! Attends d'autre avis car je ne suis pas très sur!! voili voilou A+ et bon ride
vadoor
vadoor

inscrit le 6/4/09
6961 messages
street 80 a 100 xc 80 a 100 freeride 130 a maximumum dh 150 a maximum voilivoilou c'est tout
canadian_rider
canadian_rider

inscrit le 15/11/00
1408 messages
la fourche avec le +gros débatement c'est tjs la SUPER monster?? je l'ai vu sur un spad,wa ca remonté la geométrie!
vale46du80
vale46du80

inscrit le 24/4/05
1336 messages
La super monster n'est plus fabriqué
petit bonhomme
petit bonhomme

inscrit le 30/7/09
93 messages
Je pense que pour la DH 200mm c'est largement suffisant ( ya pas beaucoup de vélo de descente monté avec la super monster par exemple....)
vale46du80
vale46du80

inscrit le 24/4/05
1336 messages
Oui et quand on voit le velo de Bender ca parait impossible de prendre une courbe avec donc pour moi la DH c'est 200 ou un petit peu pluspour garder de la maniabilite
-THE RIDER-
-THE RIDER-

inscrit le 13/7/05
688 messages
ben deja 200 mm c'est enorme mais la dh necessite toujours des proportions enormes . merci pour les informations .
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
Matos : 2 avis
"canadian_rider" disait:
la fourche avec le +gros débatement c'est tjs la SUPER monster?? je l'ai vu sur un spad,wa ca remonté la geométrie!
il existe d'autres fuorches a 300mm de debat (12") comme les risses, les avalanches... pas vraiment utile pour le commun des mortels
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
en dh ca ser tstrictement a rien car tu perds beaucoup trop de jus au cause du pompage donc des secondes precieuses et pour finir tu perds la course
BlackOrgit
BlackOrgit

inscrit le 10/4/09
1989 messages
Sinon pour revenir au sujet, on peut prendre nimporte quel débattement pour n'importe quelle pratique, mais le plus conseillé serai : Street : 0 à 170 (meunier a une 170) Dirt : 0 à 200 (ben ouai on peut faire du dirt avec une 200) Freeride : 0 à maximum (on peut s'éclater en fr avec un tout rigide !) Descente : 170 à 200 C'est bon ?
BoByyy
BoByyy

inscrit le 28/12/06
4865 messages
200 mm en dirt , tu saute même pas ... enfin quand tu arrive sur l'ejec , ca pompe tellement que tu décole pas bcp ... j'ai un pote qui a test de sauter une table avec un ejec assez vertical , il décolait pas (Julia Fr 2 avec une Z1 FR 2 150mm de débat avant et arrière) alors , a part sur de très gros saut (en longueur mais pas avec des ejec verticaux) je voi pas l'utilité ...
Rom_1
Rom_1

inscrit le 24/4/05
575 messages
ba c'est lui le pb pas le spad quand on passe devant un champ de bosse apres une dh par ex bah on va y faire un tour moi et ma shiver dc (190mm) sur mon BH un autre pote avec sa shiverdc sur un BH (comme moi) un autre avec un banshee scream avec 888 en 200 et un autre avec une 888 en 200 sur son BH bon je m'arrete la en tout cas c'est possible et ça lache qu superman du no foot suicide..... mais c'est clair que t'aborde pas les kick de la meme maniere qu'avec un spad de dirt :wink:
scratcher
scratcher

inscrit le 19/4/09
290 messages
Stations : 1 avis
moi avec 200mm sur ma 888 devant, et 240mm sur le Norco derriere, ça passe partout ! et ça talonne pas souvent. :lol: ça reste une bonne moyenne pour la grosse DH et FR extreme, j'pense...
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in