Street flyerman
Street flyerman

inscrit le 22/7/05
2 messages
slt je me suis mis au dirt et je recherche un cadre de bonne qualité et qui peux encaisser des bons gros jumps ainsi qu'une fourche qui va avec. Comment peut on adapter des disques sur une jantes qui na pas la fixations et quel sont les meileurs kits pour debutants pas trop chers et hydrauliques sinon mecanique. j'ai un decathlon 7.2 avec un cadre tout suspendu,une fourche rock shox sans fixation d'etriers de frein,un derailleur sram 7.0 avec les moyeux sans fix pour disques et des jantes (tucana rigida??) je connais pas . si vous avez des photos a joindre voici mon mail kostongrind@hotmail.fr merci de repondre clairement avec vos apreciations sur le matos si vous l'avez testé.
BoByyy
BoByyy

inscrit le 28/12/06
4865 messages
Matos : 2 avis
déja , si tu n'as pas de roues disque , tu ne pourras pas y mettre des freins a disque (logique ...) . ensuite , si tu veux de bons freins a disque hydroliques , il y a les Hayes HFX9 (soit en 160 mm , soit en 203 mm) , perso j'ai testé les 203mm , et je les trouves trop "sec" (vraiment très puissants) mais c'est tellement sec que ce n'est pas agréable ... sinon pour le velo , tu veux un complet , ou juste un cadre et une fourche ? cadre en ALU ou en Cromo ?
Street flyerman
Street flyerman

inscrit le 22/7/05
2 messages
s'est quoi le mieux entre chromo et alu la difference comparaison les+ et les- je debute reelement dans le monde du velo avant c'etait la moto pour te dire je sais meme pas demonter une fourche de velo alors... je cherche un cadre seul et une fourche pour monter un disque la mienne na pas les supports (la marzocchi dirt jumper 3 est bien ou pas?) un cadre comme je l'ai dit a la premiere question mais assez bas de selle pour faire un peu trial (en gros un velo de dirt/street) Est ce que mon derailleur et tout le mecanisme sera bien ou vaut il mieux racheter ca aussi ca ferait don un cadre,une fourche ,un derailleur,un kit de frein a disque avant et voila apres j'espere que le jeu de direction dera du meme diametre ainsi que la selle.
Spankman
Spankman

inscrit le 24/4/05
318 messages

Pour le cadre,un DaBomb XLR8R (cf www.loisirs-vtt.fr" target="_blank" rel="noopener nofollow">www.loisirs-vtt.fr) Pour la fourche,une Marzo DJ3 Pour le dérailleur ,un Shimano Deore suffit largement Pour le frein,un Hayes HFX9-XC Et mieux vaut racheter une paire de roue,que de changer les moyeux pour les remettre sur tes jantes actuelles,à long terme tu le regrettera pas!Une bonne paire de roues tu t'en sort pour 150? environ sur Streak'x!

BoByyy
BoByyy

inscrit le 28/12/06
4865 messages

le dérailleur , c'est pas obligatoir , monte déja ce que tu as , et le jour ou il casse a ce moment là , tu le change . sinon pour la différence entre Alu et Chromo ; déja il faut savoir que l'alu Casse , mais que le Chromo se tord (mais le chromo est normalement plus résistant mais légèrement plus lourd) . il faut aussi savoir que les sensations ne sont pas les même ... donc je dirai : + pour l'alu : Poids , plus de diversité dans les formes (il y en a pour tous les gouts) + du Cromo : Résistance , sensations , Prix dom-bikes.com ils ont de bons cadres a cette adresse

Street flyerman
Street flyerman

inscrit le 22/7/05
2 messages
merci les gars pour ces reponses qui m'ont été tres utiles pour le cadre c'est ok j'en parlerai a mon vendeur mais les roues je sais pas quoi prendre chez streak'x c'est par correspondances et a carte bleue alrs c'est cho mon daron voudra pa m'avancé par ce systeme quels sont les bons modeles adaptés a ce genre de discipline avec le prix et les + -si possible merci encore
BoByyy
BoByyy

inscrit le 28/12/06
4865 messages

pour les roues , et bien je n'en connai pas beaucoup , je ne peu te parler que des miennes ce sont des Sun "Ditch Witch" . il me semble qu'elles ne sont pas très chère pour les + je dirai que pour le moment elles résistent vraiment bien malgré quelques gros chocs pour les - et bien les rayons doivent être resséré régulièrement (enfin ca c'est ce que j'ai entendu dire , moi ils n'ont été resserrés qu'une fois lors de la première révision) va faire un tour la : vttfreeride.com

DjE
DjE

inscrit le 27/4/05
385 messages
Pour les roues j'ai une rigida dh 30 a l'avant et elle tien bien en plus elle est v-brake et disc donc si tu as pas assez de thune tous de suite tu peu prendre les roues les mettres avec des v-brakes en attendant d'acheter des disc et elles valent 105? la paire sur streak'x
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in