spliff rider
spliff rider

inscrit le 19/6/05
79 messages
je me demandai jusqua combien de temp un vélo de freeride :arrow: le cadre :arrow: pouvait tenir?
Bombshell
Bombshell

inscrit le 6/4/09
2042 messages
oula sa depent si tes un "barbu" ou si tes "trankil" :roll: si tu saute des rocher de 15metre ou de 2 metre :roll: si c'est un bon bike ou pas :wink:
spliff rider
spliff rider

inscrit le 19/6/05
79 messages
moi g un stinky je fait de gap de p-e 2 m des sorti en downhill relativement frequante sans trop menervé...enfin c un moyenne que je voudrai..
Ju
Ju

inscrit le 6/4/09
2245 messages
Matos : 3 avis
L'aluminium a une durée de vie assez faible comparé aux autres matériaux comme le titane et le carbone. En compétition de haut niveau, un vélo fait généralement une saison (aussi bien en cross-country qu'en descente). Pour une utilisation normale, je dirais qu'un vélo doit pouvoir tenir 4-5 ans voire beaucoup plus si son propriétaire est très méticuleux et pilote proprement. Note : les cadres en titane sont quasi-inusables quand à ceux en carbone il résistent mieux aux impacts mais coûtent très cher... et sont rares en freeride et descente ! :D
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
Matos : 2 avis
"Ju" disait:
L'aluminium a une durée de vie assez faible comparé aux autres matériaux comme le titane et le carbone. En compétition de haut niveau, un vélo fait généralement une saison (aussi bien en cross-country qu'en descente). Pour une utilisation normale, je dirais qu'un vélo doit pouvoir tenir 4-5 ans voire beaucoup plus si son propriétaire est très méticuleux et pilote proprement. Note : les cadres en titane sont quasi-inusables quand à ceux en carbone il résistent mieux aux impacts mais coûtent très cher... et sont rares en freeride et descente ! :D
il y a une explication logique au changement tous les ans chez les pros.. les nouvelles series ;) (et il me semble qu'ils ont plusieurs bike pour 1 saison aussi) tout depend de la qualité des tubes aussi... un alliage "vulgaire (qualité moyenne) aura une duree de vie bien inferieure a un bon alliage ta pratique, entretient et style de ride seront des criteres egalement importants mais bon, un stinly, c'est plutot pas mal renforcé, si tu en prends bien soin, je dirais mini 2/3 ans
KeiKo
KeiKo

inscrit le 27/4/05
1357 messages
Pour m'être renseigné lors du choix de mon spad, ce que je peux te dire, c'est l'alu 6061 à une durée de vie plus longue que l'alu 7005, qui lui est légèrement plus résistant et quelque peu plus léger.... :wink:
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
"KeiKo" disait:
c'est l'alu 6061 à une durée de vie plus longue :wink:
cannondale utilise du 6061-T6 ;)
KeiKo
KeiKo

inscrit le 27/4/05
1357 messages
Mon spad aussi...mais c'est pas du connondale :lol: T6 c'est le traitement donné aprés soudure il me semble, et il peut également apparaitre "DB" ou "TB", pour "double butted" ou "triple butted", ce qui correspond aux différentes épaisseurs utilisées... Arrêtez-moi si je me trompe... Voilou :wink:
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
;) ca semble corect le reste des infos
Whitenight
Whitenight

inscrit le 26/8/10
488 messages
"paikan" disait:
cannondale utilise du 6061-T6 ;)
scott de meme
ZRTst
ZRTst

inscrit le 6/4/09
3730 messages
une moyenne de 5 ans c'est tout !!! :shock:
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
mon super V arrive a sa 8eme annee, et est impecable ;) algre les 30 000km, le soleil de la cote, le sable...
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in