julo_1
julo_1

inscrit le 17/7/05
26 messages
le sujet est la question que je me pose... je fais 1m93 pour 90 kilos... spé va jusqu'au L, Kona fait du xxl. chuis un peu paumé...
bipbip_2
bipbip_2

inscrit le 24/4/05
844 messages
il ne faud pas comparé c'est pas les même taille d'une marque à l'autre :!: mais tout dépend tu veux en faire quoi de ton spad ??
RealRide
RealRide

inscrit le 13/7/05
85 messages
moi je te dirais d abord de faire a la taille pask je mesure 1m83 et g un spe en 19 et sa me convient vraiment donc prend une monture a ta taille. :) :D
julo_1
julo_1

inscrit le 17/7/05
26 messages
c'est pour une utilisation freeride, sachant que je cherche avant tout un spad stable en descente qui reste assez polyvalent... je sais que d'une marque à l'autre, la même taille peut différer mais bon, un L ça fait pas grand.
bipbip_2
bipbip_2

inscrit le 24/4/05
844 messages
alors un stinky serais peux étre plus apropié parce que le spe avec sa roue de 24 n'est pas super polivalent enfin aprés sa dépent du pilote quoi :!: aprés c'est celon tes préférence quoi :roll: mais bon regarde aussi les équipements ...
julo_1
julo_1

inscrit le 17/7/05
26 messages
c'est kif kif niveau équipement. moi c'est surtout la taille qui me posait problème... il faut que je puisse comparer les 2 spads. mais bon, je crois que spé est en rupture sur les bighit... en plus les revendeurs kona, sur lyon, ça court pas les rues... en tout cas, merci pour les réponses!
bipbip_2
bipbip_2

inscrit le 24/4/05
844 messages
bien niveau équipement je trouve que ça penche du coté stinky pour la fourche,l'amortiseur arriére et jantes 9vitésse sur le stinky et 8 pour le BG ....pour moi c'est quand même pas la même chose :roll:
Otaku Rider
Otaku Rider

inscrit le 13/7/05
4 messages
Salut, je fait 1m92 et j'ai un bighit taille L je trouve la taille nikel. Je pensais au début que la taille serait limite tout comme toi. Le vélo a une bonne géometrie je le trouve très confortable et l'équipement est pas mal pour un bike de ce prix là. Par contre gros point noir au niveau de la fourche qui est carrement trop molle qui m'a causée de bonnes chutes et pourtant je fait que 70 Kg (confirmé par mon revendeur qui a vu plusieur de ses client avoir le même soucis), mais ça c'est arrangé en fesant un échange de ressort auprès du fournisseur. Dans l'ensemble la Manitou marche pas au top elle manque de réactivité sur les petits chocs successifs. Je ne pourrait pas conseiller l'achat du bighit ou du Kona vu que je ne connait pas du tout ce vélo mais j'espere t'avoir aidé avec ceci ^^. BigHit FSR 2005
Thorin_1
Thorin_1

inscrit le 11/3/10
309 messages
"bipbip" disait:
bien niveau équipement je trouve que ça penche du coté stinky pour la fourche,l'amortiseur arriére et jantes 9vitésse sur le stinky et 8 pour le BG ....pour moi c'est quand même pas la même chose :roll:
Le spé a 9 vitesses a l'arrière, sinon il serait pas monté avec des shifters déore :wink:
bipbip_2
bipbip_2

inscrit le 24/4/05
844 messages
à oui désolé je vien de vérifié sur spe javais regardé sur loisir vtt désolé :!: mais tout le réste oui :!:
julo_1
julo_1

inscrit le 17/7/05
26 messages
merci les gars pour toutes vos réponses. pour la fourche du big hit, je suis au courant, il y a des ressorts à changer. Je fais 90 kilos, c'est un détail qui me ferait pencher vers le stinky, ne serait-ce que pour la fourche. Cela dit, ça me fait bizarre d'opter pour un spad de 17 pouces (xxl chez kona) je vais passer chez loisirs vtt pour voir s'il leur reste des bighit en L... je me ferai une idée...
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Message de nos modérateurs
Message supprimé
pigou66
pigou66

inscrit le 6/4/09
297 messages
bip bip, les big hit ont plus de roues en 24 pouce depuis 2 ans,les spe taille grand un L c pour les plus 1m80
fizik
fizik

inscrit le 28/4/09
2777 messages
perso , moi je connais quelqun qui fait 1m95 environ et qui roule sur un bighit DH de 2004 en taille M et il envoi du gros ...
berlioz78
berlioz78

inscrit le 6/4/09
8466 messages
Matos : 2 avis
"pigou66" disait:
bip bip, les big hit ont plus de roues en 24 pouce depuis 2 ans,les spe taille grand un L c pour les plus 1m80
le post date justement de 2 ans, regardes la date :roll:
Quentos
Quentos

inscrit le 10/2/07
1401 messages
Matos : 5 avis
Mon gabarit est indentique au tiens. je mesure 1,93m pour 75 kilos. j'ai justement publié mon test sur le big hit, en 2007 sur ce site. Pour info ils ont changés la fourche pour des RS, coté rigidité c'est super, coté mou c'est acceptable. je n'ai pas testé les Kona mais de ma petite experience, je te recommande vivement le big hit on se fait vraimment plaisir avec ce vélo.
pigou66
pigou66

inscrit le 6/4/09
297 messages
oui mais si tu pousse le vice un peu plus loin, les big hit avec les roues en 26 arriver un moi plus tard
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
pigou66
pigou66

inscrit le 6/4/09
297 messages
le gromit et fait pour les minos comme le stinky en 24 pouce
ridermaxxx
ridermaxxx

inscrit le 2/2/07
229 messages
Salut y a le dernier ride it qui est sortit et les 2 y sont dedans a+
Fr-Kona08
Fr-Kona08

inscrit le 22/6/11
544 messages
Matos : 2 avis
Moi je pencherais sur le stinky qui est mieux équipé ds les suspensions surtout et qui tallonne moins (jai entendu dire que les big hit surtout avec des vanillia r tallonnaient tres vite a cause de la position de lamortisseur) voila a+
lebiker51
lebiker51

inscrit le 28/10/06
690 messages
+1 pour le stinky ! Il est mieux équipés que le big hit.
ASTone
ASTone

inscrit le 6/4/09
981 messages
En test dans le dernier Ride it... Comparatif/Test: Big Hit2 VS kona Stinky Petit faible pour la marque canadienne....option système DOPE.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in