Airwaves67
Airwaves67

inscrit le 12/4/09
996 messages
Salut à tous, Je compte apporté quelque modification à mon spad pour la fin de l'été ; - Mettre une fourche Marzo Shiver SC (100mm) à la place de la Manitou Splice, mais une question, est ce que ça changera de beaucoup la hauteur de mon poste de pilotage ? Je ne conné pas la hauteur de la fourche Marzo, je peux pas vraiment faire une comparaison, quelqu'un aurai la mesure ? (mesure entre la cuvette inférieur du JDD et l'axe de la roue) - Mettre une paire de roue en 24" (des sun rims double track), mais vaut-il mieux pas mettre du 26/24 ou 24/24 serai le best ? (pour une pratique street essentiellement) - Passage en single speed ou en monoplateau, je reste encore assez indécis sur ce coter la, en single speed je perd un max de polyvalesence et en monoplateau j'aurai encore droit a ce bruit de chaine qui devient vite gavant ... Vous me conseiller quoi ? Merci d'avance pour vos avis. a+ PS : Donnez des arguments convaincant svp, pas des trucs sans aucun arguments ... Je préfère avoir l'avis de ceux qui sont déjà passé par la ...
BlackOrgit
BlackOrgit

inscrit le 10/4/09
1989 messages
Salut à tous, :arrow: Salut Je compte apporté quelque modification à mon spad pour la fin de l'été ; :arrow: Moi aussi d'ailleurs - Mettre une fourche Marzo Shiver SC (100mm) à la place de la Manitou Splice, mais une question, est ce que ça changera de beaucoup la hauteur de mon poste de pilotage ? Je ne conné pas la hauteur de la fourche Marzo, je peux pas vraiment faire une comparaison, quelqu'un aurai la mesure ? (mesure entre la cuvette inférieur du JDD et l'axe de la roue) :arrow: çà doit pas etre un peu lourd pour du street ? - Mettre une paire de roue en 24" (des sun rims double track), mais vaut-il mieux pas mettre du 26/24 ou 24/24 serai le best ? (pour une pratique street essentiellement) :arrow: 24/24 c'est mieux si tu cherche la maniabilité (en street la stabilité je vois pas l'interet) - Passage en single speed ou en monoplateau, je reste encore assez indécis sur ce coter la, en single speed je perd un max de polyvalesence et en monoplateau j'aurai encore droit a ce bruit de chaine qui devient vite gavant ... Vous me conseiller quoi ? :arrow: çà dépent si c'est que du plat ou si il y a des montées que tu comptes faire en velo, moi je t'aurai conseillé ce maudit monoplateau avec une belle protection néoprene si tu n'y a pas encore pensé Merci d'avance pour vos avis. :arrow: de rien c'est grauit a+ :arrow: rien à dire PS : Donnez des arguments convaincant svp, pas des trucs sans aucun arguments ... Je préfère avoir l'avis de ceux qui sont déjà passé par la ... :arrow: c'est convaicannt mes arguments ? et si on est passé par un triple plateau et neuf vitesse et qu'on est passé en monoplateau et neuf vitesses ? si tu veux pas de mon post, bah je connais la sortie :arrow:
Airwaves67
Airwaves67

inscrit le 12/4/09
996 messages
"BlackOrgit" disait:
Salut à tous, :arrow: Salut Je compte apporté quelque modification à mon spad pour la fin de l'été ; :arrow: Moi aussi d'ailleurs - Mettre une fourche Marzo Shiver SC (100mm) à la place de la Manitou Splice, mais une question, est ce que ça changera de beaucoup la hauteur de mon poste de pilotage ? Je ne conné pas la hauteur de la fourche Marzo, je peux pas vraiment faire une comparaison, quelqu'un aurai la mesure ? (mesure entre la cuvette inférieur du JDD et l'axe de la roue) :arrow: çà doit pas etre un peu lourd pour du street ? - Mettre une paire de roue en 24" (des sun rims double track), mais vaut-il mieux pas mettre du 26/24 ou 24/24 serai le best ? (pour une pratique street essentiellement) :arrow: 24/24 c'est mieux si tu cherche la maniabilité (en street la stabilité je vois pas l'interet) - Passage en single speed ou en monoplateau, je reste encore assez indécis sur ce coter la, en single speed je perd un max de polyvalesence et en monoplateau j'aurai encore droit a ce bruit de chaine qui devient vite gavant ... Vous me conseiller quoi ? :arrow: çà dépent si c'est que du plat ou si il y a des montées que tu comptes faire en velo, moi je t'aurai conseillé ce maudit monoplateau avec une belle protection néoprene si tu n'y a pas encore pensé Merci d'avance pour vos avis. :arrow: de rien c'est grauit a+ :arrow: rien à dire PS : Donnez des arguments convaincant svp, pas des trucs sans aucun arguments ... Je préfère avoir l'avis de ceux qui sont déjà passé par la ... :arrow: c'est convaicannt mes arguments ? et si on est passé par un triple plateau et neuf vitesse et qu'on est passé en monoplateau et neuf vitesses ? si tu veux pas de mon post, bah je connais la sortie :arrow:
La Shiver n'est pas plus lourde qu'une DJ ... Et est un poil plus lourd qu'une Pike ... Pour la transmition j'ai pas vraiment de monté pour allé jusqu'au centre ville mais une fois que je vais plus loin c'est des montées ... Passé en monoplateau+antidéraillement reviendrai chère quand même :? Coter arguments, je demandé pas forcement l'avis de quelqu'un qui était en 3x9 vitesses :lol: :lol: :lol:
cjerem51
cjerem51

inscrit le 21/4/09
3287 messages
pour la shiver (dsl je ne connai pas sa hauteur) elle serat surement moin haute que ta splice mais sa te fermera ton angle de chase donc :arrow: plus manible mais moin stable si tu fait du street je dirait que c'et beaucoup mieu :wink: pour tes roue en 24 tu passe sur un coup de tete ou pas? pck c'est sur que c'est plus maniable et tout mais sa pardone moin les erreur esay avant si c'est pas deja fait le mono plateau sa te revien pas chere tu a juste besoin d'un antideraillement et peu etre d'une nouvelle couronne mais le single speed en street sava trés bien
Ninja94
Ninja94

inscrit le 4/11/09
816 messages
La shiver c'est là inversée? Moi je préfèrerais me monter une PIKE, et tu le dis c'est plus léger, je suis en mono-plateau 8 vitesses, ca reste encore bien polyvalent mais un bon rapport en singlespeed te permet de te faire les mollets et de rester encore un petit peu polyvalent... Le 24 c'est plus solide que le 26, logique c'est plus petit donc + de tensionet moins de surface à couvrir....Ca donne une meilleure maniabilité et moi aussi je suis tenter pour y passer mais avec des atomlab... Donc bon, a la limite tu te fais un montage avec ta fourche, du 24" et monoplateau+vitesses, et si avecles vitesses tu sens que t'en as pas besoin hop tu passes en singlespeed...
Thorin_1
Thorin_1

inscrit le 11/3/10
309 messages
Marzo shiver SC en 100mm ==> 490mm Manitou splice en 130mm ==> 535mm Mettre une shiver SC ca va pas mal rabaisser l'avant de ton vélo, donc a ta place, je le monterais en 26/24, pour rabaisser aussi l'arrière, comme ça, ca te bousillera pas trop ta géométrie. Pour le singlespeed, j'ai les mêmes hésitations que toi, le bruit du dérailleur me gave monstrueusement, autant que le manque de polyvalence du singlespeed .... (j'ai déjà roulé avec les deux pendant un certain temps), c'est a toi de voir, et d'essayer les deux .
Airwaves67
Airwaves67

inscrit le 12/4/09
996 messages
"cjerem51" disait:
pour la shiver (dsl je ne connai pas sa hauteur) elle serat surement moin haute que ta splice mais sa te fermera ton angle de chase donc :arrow: plus manible mais moin stable si tu fait du street je dirait que c'et beaucoup mieu :wink: pour tes roue en 24 tu passe sur un coup de tete ou pas? pck c'est sur que c'est plus maniable et tout mais sa pardone moin les erreur esay avant si c'est pas deja fait le mono plateau sa te revien pas chere tu a juste besoin d'un antideraillement et peu etre d'une nouvelle couronne mais le single speed en street sava trés bien
Pour la fourche c'est ce que je chercher un peu, + de maniabilité. Les roues j'ai déjà tester un spad en 26/24, il est super maniable (bon c'était un Toy 4 aussi ...) je vais essayé le 26/24 sur mon spad voir se que ca change... Mais je pourrai pas voir comment c'est en 24/24 je conné personne qui roule comme ça ... Pour la transmition je vais en parlé avec ceux avec qui je roule et tester aussi...
Whitenight
Whitenight

inscrit le 26/8/10
488 messages
mais si tu te met en single, rien que pour une session a mittel, ou a kehl tu vas galerer, c'est ca l'inconveniant monstre. Pour les roues moi je dirais 26/24, comme ca tu comble la hauteur mini de la fourche, tout en ayant plus de maniabilité, et tu gagne aussi en solidité..
Airwaves67
Airwaves67

inscrit le 12/4/09
996 messages
C'est vrai ... Donc je devrai me contenter du monoplateau ... Mais je sais pas si sur poison bike on peux commandé une paire de roue en 26/24 ... J'ai trouver un VPC qui le fait mais beaucoup + chere :( Si quelqu'un aurai + d'info je suis prenneur ! PS : Je reviens dans 2 semaine je m'en vais en vacance, vous aurai la paix un moment :lol: :lol:
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in