Spaderman
Spaderman

inscrit le 6/7/05
11 messages
Salut à tous, Pour ceux qui ont suivi mes récents posts, je pense que je vais abandonner la piste du Mondraker Level et opter pour une autre solution: acheter un cadre nu (le Yeti AS-X) et vampiriser mon Toy. Ma question: la version 2005 de l'AS-X se mariera-t-elle bien avec ma Z150 FR et sa belle robe noire ? Mon usage: DH light, freeride ET randos de 40 bornes. J'ai vu pas mal de montages avec des Sherman Breakout Plus de 170mm mais pas trop avec une Z150. En hauteur, il y a une différence de 14mm entre les deux fourches. Je crois que ça ne devrait pas être trop problématique mais j'aimerais avoir d'autres avis. Merci
hexak2l
hexak2l

inscrit le 15/11/00
53 messages
mon frère veut un asx il a fé plein d'annalise sur le cadre pike :arrow: beaucoup trop bas 130 c'est tro petit une z1 en 150 c'est nikel :wink:
Thorin_1
Thorin_1

inscrit le 11/3/10
309 messages
Dans un vieux vélovert il y avait le test de d'un Yeti ASX avec une Z1 FR150, et ils en arrivaient a la conclusion que cette fourche, bien qu'apparament adaptée a la géométrie du vélo (il n'y a aucune critique a ce sujet), ne permet pas de bien exploiter les 165 ou 190mm de débattement arrière. A mon avis, a moins d'avoir un niveau monstrueux, je pense que ta Z1 FR150 sera bien appropriée au yeti, et si tu veux changer, je te conseillerais une sherman b+ ou une boxxer (le yeti n'est pas prévu pour des fourches super hautes, donc pas de 66 ou 888)
Spaderman
Spaderman

inscrit le 6/7/05
11 messages
"Thorin" disait:
Dans un vieux vélovert il y avait le test de d'un Yeti ASX avec une Z1 FR150, et ils en arrivaient a la conclusion que cette fourche, bien qu'apparament adaptée a la géométrie du vélo (il n'y a aucune critique a ce sujet), ne permet pas de bien exploiter les 165 ou 190mm de débattement arrière.
Pour le modèle 05, c'est 160 ou 180mm de déb. arrière.
"Thorin" disait:
A mon avis, a moins d'avoir un niveau monstrueux, je pense que ta Z1 FR150 sera bien appropriée au yeti, et si tu veux changer, je te conseillerais une sherman b+ ou une boxxer (le yeti n'est pas prévu pour des fourches super hautes, donc pas de 66 ou 888)
Je testerai avec la Z150 et si vraiment je trouve l'avant du vélo trop bas, je changerai de fourche. Les 14mm de différence entre la Z150 et la Breakout Plus ne devraient pas trop se sentir. En plus, le pivot de ma Z150 n'est pas trop court, ce qui me laisse encore une marge pour relever le poste de pilotage.
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
Matos : 2 avis
a mon humble avis faut pas en dessous de 150 pour l'avant le top restant quand meme une base 170 (sherman) et ainsi profiter de la douille 1.5 qui n'est pas la juste pour faire beau... enfin, la 150 est quand meme une tres bonne fourche ;)
bipbip_2
bipbip_2

inscrit le 24/4/05
844 messages
oué mieux vaux avoir un débatement qui ne te limite pas parce que étre mous de l'arriére et dur (enfin plus dur ) de l'avent moi perso je te dirais mais ce n'est que mon avis de prendre une sherman :!:
NICOLASSS
NICOLASSS

inscrit le 15/7/05
0 message

Salut a tts Moi je trouve ke l'alliance du ASX avc une Z1 FR 150 est top moi sur mon bike g ossi une 150 mm (c un marzo FR3 adresse ou voir mon bike :www.g-zero.skyblog.com) é franchement sur les grosse bosses kom sur les petite c impek :!: :!:[/img]

paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
Matos : 2 avis
"NICOLASSS" disait:
Salut a tts Moi je trouve ke l'alliance du ASX avc une Z1 FR 150 est top moi sur mon bike g ossi une 150 mm (c un marzo FR3 adresse ou voir mon bike :www.g-zero.skyblog.com) é franchement sur les grosse bosses kom sur les petite c impek :!: :!:[/img]

petite difference quand meme entre un fx10 et un asx... :roll:

Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in