Spaderman
Spaderman

inscrit le 6/7/05
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Salut à tous, Je suis actuellement en pleine discussion avec l'importateur de Krafstoff en Belgique pour l'achat d'un kit cadre + fourche. Il me propose un kit Krafstoff Diavolo + amorto DHX5 + Marzo 66R au prix de 1600 euros. La marque Mondraker commercialise le même cadre (le Level) avec un DHX4 et une Marzo 66RC au prix de 1700 euros. Vous feriez quoi à ma place ? Merci
Thomas_1
Thomas_1

inscrit le 3/5/05
202 messages
Je prendrais le Kraft, pcq ta le choix des couleurs en plus (70) 8)
Mountain Biker Savoyard
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inscrit le 6/4/09
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Et tant qu'a faire demandes à Kraft si il peuvent te monter une RC, ca te fera 1700? le tout comme le Mondraker mais avec un dhx5.
canadian_rider
canadian_rider

inscrit le 15/11/00
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+1 pour le kraft!
Spaderman
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inscrit le 6/7/05
11 messages
"Mountain Biker Savoyard" disait:
Et tant qu'a faire demandes à Kraft si il peuvent te monter une RC, ca te fera 1700? le tout comme le Mondraker mais avec un dhx5.
Je l'ai demandé et la réponse est non... Par contre, l'importateur me fait une dernière offre à 1550 euros (Diavolo + DHX 5.0 + 66 R). J'ai actuellement une Z150FR et j'ai peur de perdre en sensibilité sur les petits chocs avec une 66 R. Je me tâte...
Thomas_1
Thomas_1

inscrit le 3/5/05
202 messages
Arf, fait comme tu veux mais une 66 c'est du trop bon matos
Mountain Biker Savoyard
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inscrit le 6/4/09
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MDR, pour la sensibilité, tu vas même pas en revenir comparé à la z150. En fait le Réglage de compression n'est pas tant important vu que même au plus mou ca talonne pas tant, puis tu gères facile avec l'air, tu mets du négatif en DH et neutre en Jump.
Spaderman
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inscrit le 6/7/05
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"Mountain Biker Savoyard" disait:
MDR, pour la sensibilité, tu vas même pas en revenir comparé à la z150.
Ah bon, pourtant l'hydraulique de la 66R (HSCV + SSVF) sur le papier est supposée moins bonne que celle de la Z150 (HSCV + HSCV), non ? Je n'ai jamais testé l'association HSCV + SSVF mais, à priori, j'imagine que ça fonctionne moins bien que deux cartouches HSCV. A moins qu'en une année, Marzo ait beaucoup amélioré les cartouches SSVF. Je ne sais pas.
"Mountain Biker Savoyard" disait:
En fait le Réglage de compression n'est pas tant important vu que même au plus mou ca talonne pas tant, puis tu gères facile avec l'air, tu mets du négatif en DH et neutre en Jump.
Tu as déjà roulé avec une 66 R ? C'est vrai que je ne suis pas certain d'avoir impérativement besoin du réglage de compression, mais bon, si je pouvais l'avoir, ce serait quand même mieux :-)
Mountain Biker Savoyard
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inscrit le 6/4/09
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J'ai une RC. Si je me trompe pas l'hydraulique est la même que dans la R, c'est juste une histoire de réglage entre les deux.
Spaderman
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inscrit le 6/7/05
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"Mountain Biker Savoyard" disait:
J'ai une RC. Si je me trompe pas l'hydraulique est la même que dans la R, c'est juste une histoire de réglage entre les deux.
La 66 R est une fourche OEM qui a les specs suivantes: Damping System # One side: Open Bath HSCV Cartridge # One side: SSVF Adjustability # PL/C # External Air Preload # MX Cartridges Design w/External Rebound (30) Click Adjustment Les specs de la 66 RC sont les suivantes: Damping System # Hydraulic Cartridge w/HSCV # Open Bath Adjustability # PL/C/R # External Air Preload # MX Cartridges Design w/External Compression (30) Click Adjustment # MX Cartridges Design w/External Rebound (30) Click Adjustment
Mountain Biker Savoyard
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inscrit le 6/4/09
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Ok donc oui vaut mieux prendre une RC, même si la R devrait quand même mieux marcher qu'une Z150 (que j'ai aussi ridé pour pouvoir dire).
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