cyberespion
cyberespion

inscrit le 11/5/05
46 messages
Bonjour J'ai cassé ma Black 90-120 récemment. J'envisage l'achat d'une Pike SL 95-140, mais elle à un axe de 20. Il faut donc que je change ma roue avant (Rigida DB Taurus). J'ai pensé à une DeeMax 2004 (la grise, rayons noirs et moyeu jaune), qui a un axe de 20mm. Le problème c'est que je ne veux pas une jante trop lourde (ma Rigida suffit niveau solidité) et j'ai acheté récemment une Crossmax Enduro Disc arrière, donc j'aimerai bien la même à l'avant, mais en axe de 20. 1) Y-a-t'il un problème au niveau du pivot (1 1/5, 1 1/8 me semble-t-il) ? 2) L'ensemble fourche-roue va t-il bien ensemble ? 3) Peut-on avoir une CrossMax Enduro Disc avant avec un axe de 20mm ? 4) Existe-t-il un adaptateur Standard International > Postmount ? 5) Si oui, je vais devoir changer mon disque pour un de plus grand diamètre (+ 25 mm me semble-t-il), non ? 6) Quelles autres jantes pourraient être légéres et avoir un axe de 20 ? Merci par avance A+
Message modifié 1 fois. Dernière modification par cyberespion, 11/07/2005
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
Matos : 2 avis
slt 1: il te faudra un reducteur (woodman, stone edge...) pour passer du 1.5 au 1.1/8 2: la deemax est peut etre un peu "too much" pour cette fourche, mais bon 3: seules les xmax XL sont compatibles 9/20mm 4: hayes 5: ?
cyberespion
cyberespion

inscrit le 11/5/05
46 messages
Merci Paikan pour cette réponse rapide ! J'ai rajouté la question 6. A+
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
de rien pour les roues, faut te faire un montage a la carte, ce sera mieux je pense tu as quel budget pour?
cyberespion
cyberespion

inscrit le 11/5/05
46 messages
Autour de 200?. Disons qu'en faite je n'avais pas prévu la dépense pour la fourche donc en plus avec la jante à changer... Mais je peux avoir les deemax pas trop cher donc c'est pour ça que j'y avais pensé. Sinon en montage à la carte, ça pourrait donner quoi ?
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
pour 200? je ferais ca je pense: Hope Bulb Front Disc 20mm Black 32h 6-Bolt Sun Usa Rhyno Lite XL 32h Black 26inch DT Swiss Spokes Competition Stainless DB Black 2mm-1.8mm ->154.76 EUR ou alors en mavic des xm819 pour du tubless ou ex721 pour du + solide, mais un poil plus lourd
cyberespion
cyberespion

inscrit le 11/5/05
46 messages
Et c'est solide ? Car c'est pour du street quand même donc il faut un minimum. On arrive à quel poids ? Combien de temps pour tout avoir et faire monter ? Merci beaucoup !
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
ah si c'est pour du street c'est pas le mieux alors... en tout cas pas la xm pour les cercles vaut mieux voir en mavic du ex325 ou 729 (lourdes mais indestructibles) ou du sun double track (idem) pour la roue avant, j'arrive en gros a 1kg (de memoire) pour un hope bulb+ex729 montage et reception en gros en 1 semaine chez les britons (crc) sinon du DT FR aussi (gros poisson)
cyberespion
cyberespion

inscrit le 11/5/05
46 messages
Enfin c'est pour du street mais ma Rigida me suffit. Sinon je crois que à quelquechose près c'est le prix de la Deemax avant (neuve) que je peux avoir. Merci
cyberespion
cyberespion

inscrit le 11/5/05
46 messages
Je voudrais également qu'elle soit tubeless.
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
alors ex823 chez mavic c'est le meme cercle que les deemax, MAIS en 32 trous au lieu de 28 sur les dee
cyberespion
cyberespion

inscrit le 11/5/05
46 messages
Je l'ai vu à 209? sur mtbikers, donc plus cher que la deemax que je peux avoir. Je la trouve moins belle que la Deemaw, seul avantage, les quelques grammes de différence ? Merci
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
"cyberespion" disait:
Je la trouve moins belle que la Deemaw, seul avantage, les quelques grammes de différence ? Merci
:non: + solide car 32 trous !
cyberespion
cyberespion

inscrit le 11/5/05
46 messages
Oui mais moins belle et je fais assez attention à ça :wink: Puis c'est le prix surtout qui m'arrête. En plus une Crossmax Enduro me suffit largement à l'arrière et une Rigida à l'avant donc ce bon au niveau solidité pour les Deemax. Pour résumer, il me faut : - Deemax avant - Pike SL - Adaptateur S.I. > Postmount (Prix :?: ) - Réducteur 1.5 > 1.1/8 (Prix :?: ) - Disque plus grand Et c'est tout ? Merci
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
bon, les gouts et les couleurs... c'est tres subjectif pour ton montage faudrait aussi connaitre ton cadre actu et tes disques (model + taille rotor)
cyberespion
cyberespion

inscrit le 11/5/05
46 messages
Cadre Scott YZ0 Ltd 2004 Freins Shimano Deore 160/160 (Postmount) Merci
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in