Spaderman
Spaderman

inscrit le 6/7/05
11 messages
Salut à tous, Je suis nouveau sur ce forum que j'ai découvert... aujourd'hui, et j'ai déjà quelques petites questions à vous poser :-) Je suis un petit nouveau (plus très jeune) dans le monde merveilleux du freeride et j'envisage d'investir dans un tout suspendu. J'ai actuellement un joli Toy III dont je suis très content mais je voudrais avoir un peu plus de confort pour mes petites fesses ;-) Mes questions: j'ai repéré le Mondraker Level 05 dans le Big Bike Test 05. Ils en disent beaucoup de bien sauf pour le confort de pédalage (le spad testé était le 17", pas le 19"). Etant donné que je veux utiliser ce spad pour de la DH, du freeride ET des randos cools de 20-30 bornes, j'aimerais avoir votre avis: jouable ou pas ? Le rendement n'est pas un problème pour moi mais je voudrais être capable de pédaler de façon confortable. Pour info, j'ai monté mon Toy en version "freeride" avec une Z150FR 04 et des EX729 et je fais des randos de 30 bornes sans trop de soucis (sauf que mes fesses apprécieraient un amortisseur dédié). Autre question: quid de ma Z150FR sur le cadre du Level? J'ai un peu peur que la géométrie soit massacrée (la 66RC est beaucoup plus haute)... Si vous avez un avis, n'hésitez pas, je suis preneur. Merci
Intense
Intense

inscrit le 8/4/09
1771 messages
alors le mondraker level est un tres bon velo , très bien équipé , pour du freeride et dh, tout en restant limité par les 170 de debattement, a toi de te limiter quand le terrain devien trop "cassant" au pedalage, il offre un bon rendement, l'amorto fonctionne bien , la 66 est un petit bijoux :D les ORO sont... très puissants !!!! L'angle de chasse est un peu élevé a mon gout mais bon... :D
Spaderman
Spaderman

inscrit le 6/7/05
11 messages

Si je craque pour ce spad, ce sera en kit cadre, ou alors cadre + 66RC. Au fait, je mesure 1.84m, ce n'est pas trop grand pour le 19" j'espère ? Merci pour ta réponse :-) Au fait, une photo de mon Toy, juste là: photo.pinkbike.com

Intense
Intense

inscrit le 8/4/09
1771 messages
pour la taille je sais pas du tout dsl
maxou_1
maxou_1

inscrit le 28/4/09
453 messages
il est très joueur, c est un bon petit spad de freeride ! et franchement 170 c est pas vraiment limitant, mais bon...
Ninja94
Ninja94

inscrit le 4/11/09
816 messages
Perso, je trouve aussi le mondraker level cool! Bien équipé, des forumeurs l'ont et en sont contents, pourquoi lu icracher dessus? Sinon ton 24, je le trouve super joli, avec les écritures oranges il pète bien....!!!! :wink:
cjerem51
cjerem51

inscrit le 21/4/09
3287 messages
les ecriture du 24 c'est rouge!!! mais avec le flsh et les lumiere sa reflechi et sa devien un peu orange ohh tu connai pas les bike 24!! lol :wink:
Ninja94
Ninja94

inscrit le 4/11/09
816 messages
Peut etre que j'ai tort mais toi tu dois pas connaitre la peinture....????
Spaderman
Spaderman

inscrit le 6/7/05
11 messages
Vu le prix du cadre, je pense me laisser tenter cet hiver, quand la nouvelle collection sortira, histoire de profiter d'une petite réduction. Si certains riders sur ce forum ont un Level, ce serait vraiment sympa de me donner du feedback sur ce jouet. Reste vraiment à me confirmer que le 19" n'est pas trop petit pour pédaler confortablement quand on fait 1.84m... A priori, je ne pense pas, mais comme je ne pourrai pas essayer avant d'acheter, j'aimerais avoir un max d'avis avant de passer le pas. Et pour ce qui est de la couleur des stickers sur mon Toy, c'est bien rouge et pas orange. Voili, voilà, j'espère avoir un max de retour sur ce spad parce que les infos sur le net ne sont pas légions. Merci encore.
Thomas_1
Thomas_1

inscrit le 3/5/05
202 messages
Quelques vidéos en action >>ICI<<
O
O

inscrit le 6/6/19
382 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
un bien jolie spot! :shock:
Mountain Biker Savoyard
Mountain Biker Savoyard

inscrit le 6/4/09
645 messages
Mais c'est moi :shock: Bien joué Thomas, merci. Pour la taille j'ai un 17" et je mesure 1m76, donc le 19" t'iras parfaitement. Et pour la z150 tu peux en effet oublier, c'est 66RC ou rien. Pour les randos, tu gonfles on poil l'amorto et tu mets du propedal, tu montes bien la selle, et là tu pédales comme un crosseur. J'ai fais 70km ce weekend et tu finis plus frais qu'un gars en XC c'est certain.
Spaderman
Spaderman

inscrit le 6/7/05
11 messages
"Mountain Biker Savoyard" disait:
Mais c'est moi :shock: Pour la taille j'ai un 17" et je mesure 1m76, donc le 19" t'iras parfaitement. Et pour la z150 tu peux en effet oublier, c'est 66RC ou rien. Pour les randos, tu gonfles on poil l'amorto et tu mets du propedal, tu montes bien la selle, et là tu pédales comme un crosseur. J'ai fais 70km ce weekend et tu finis plus frais qu'un gars en XC c'est certain.
Merci pour ces précieuses infos, ça me rassure de lire que tu as fait une rando de 70 bornes sur un Level. Et pour la fourche, en effet, je pense que la 66RC s'impose. Reste à trouver un bon deal sur l'ensemble... Si vous avez de bon plans, je suis prenneur. Je reste à l'écoute pour toute info sur le Level... Encore merci pour ton mail ! PS: Je peux te demander pourquoi tu es VIP sur ce forum ?
Mountain Biker Savoyard
Mountain Biker Savoyard

inscrit le 6/4/09
645 messages
Je suis VIP parce que, heu, quelqu'un l'a décidé. Tout est éxpliqué ICI.
Spaderman
Spaderman

inscrit le 6/7/05
11 messages
"Mountain Biker Savoyard" disait:
Je suis VIP parce que, heu, quelqu'un l'a décidé. Tout est éxpliqué ICI.
Ok, je comprends mieux maintenant. Au fait, j'ai fait une petite recherche sur le net pour trouver des shops qui distribuent Mondraker en Allemagne, Belgique, France ou Luxembourg.... Et bien, il n'y en a pas beaucoup. J'en ai trouvé 2 en France et 1 en Belgique, c'est tout. Tu l'as acheté sur le net le tien ? Si quelqu'un a des liens, ça m'intéresse. Merci
KeiKo
KeiKo

inscrit le 27/4/05
1357 messages
Salut, je connais riviera bike http://www.rivierabike.com/ , mais tu as du le trouver déjà.... :wink:
Spaderman
Spaderman

inscrit le 6/7/05
11 messages
"KeiKo" disait:
je connais riviera bike http://www.rivierabike.com/ , mais tu as du le trouver déjà.... :wink:
Oui, celui-là, je l'ai trouvé sans trop de problème. Je crois que je vais directement contacter Mondraker par mail. Merci tout de même :-) Ciao
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in