bambi06
bambi06

inscrit le 24/5/05
84 messages
Voila je reviens de chez mes revendeurs et j'ai le choix entre le Blue Fr de Lapierre et le scott nitrous 30 de Scott. Le probleme c'est que le lapierre il me le fait a 1700? d'occaz alors que le nitrous a 1800? et neuf. Mon autre revendeur appelle demain scott pour savoir a quel prix y peut me le faire donc je verrais. Sinon lequel des 2 est le mieux pour faire du freeride, street , dirt... mais aussi de la simple balade! voila merci de me rep assez vite parce que j'y vais demain :D ++
ZRTst
ZRTst

inscrit le 6/4/09
3730 messages
Matos : 2 avis
Honnetement, les deux vélos que tu propose sont trés trés orientés FR, alors faire du street avec l'un ou l'autre ca va pas être top top, jte le conseil donc pas. Concernant les autres pratiques, à savoir pour la ballade, je ne connait pas la cinématique des deux système donc renseigne toi sur ca, car ya des risques de pompage sur l'amorto, et sûr sur la fourche. Pour le dirt, ca ne sera pas ce qui se fera de mieu car tu perdra de la puissance donc de la vitesse. et enfin pour le FR ... ils sont tous deux nikels, mais j'ai une préférence pour le BlueFR @+
KeiKo
KeiKo

inscrit le 27/4/05
1357 messages
Pour la ballade le lapierre sera plus léger mais certains te diront moins costaud.... Les 2 ont une trés bonne réputation. :wink:
bambi06
bambi06

inscrit le 24/5/05
84 messages
Merci pour votre reponses rapide :wink: . Y'as des autres avis :?: :?: :?: :?: :?:
Rom_1
Rom_1

inscrit le 24/4/05
575 messages
le blue est d'occaze :? le cadre est fragile en FR mais effectivement plus leger que le scott en tout cas j'ai pas mal rouler avec le nitrous 30 d'un pote et c'est un super velo (a mon avis bien mieux que le blue) capable de jouer en enduro jusqu'en gros FR dh!! j'en ai vu montés avec une marzo super monster (300mm de deb!) en Dh il est assez joueur et tres efficace! le cadre est bcp plus evolutif que celui du LP notament possibilité de monter une dbl T! fin bref pour moi se serai nitrous sans aucune hesitation! ps mon pote fais de temps en temps du dirt et un peu de street bah ça passe :wink:
bambi06
bambi06

inscrit le 24/5/05
84 messages
OK Merci Rom jp'ence je vais prendre le nitrous alors! En plus je le trouve plus beaux que le Fr :wink:
krazy biker
krazy biker

inscrit le 3/5/12
1455 messages

tu peut avoir le lapierre blue a 1790 euro neuf rivierabike.com

ZRTst
ZRTst

inscrit le 6/4/09
3730 messages
Matos : 2 avis
"Rom" disait:
... le cadre est fragile en FR ...
Mouais ca, de toute façcon yaura tjr des pour et des contres :? mais bon c'est un spad fiable, et il a été conçu pour du FR donc forcement on peut en faire sinon je vois pas l'interet :lol: maintenant pour les autres pratiques, c'est peut être vrai que ca ne sera pas le meilleur des deux.
Rom_1
Rom_1

inscrit le 24/4/05
575 messages
il est prevu pour l'enduro fr light et c'est pas rare d'en voir cassés
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in