niluge
niluge

inscrit le 2/7/05
8 messages

Salut a tous .Bravo pour ce site et ce forum c'est le top ! Après de longues recherches sur le Net et surtout sur le forum de vttfreeride.com ou j'ai bien fouillé mais j'ai pas trouvé ce qui me convennait donc je me tate encore sur le choix de mon futur vélo . J'expose mon problème : je veux me mettre au dirt ( ---> vélo de dirt ) mais je veux pas que ce vélo soit TROP typé "dirt" , car je veux pas faire essentiellement du dirt , je veux un vélo polyvalent pour "freerider" , rouler a bloc dans la foret sur du plat et dans les descentes... Je recherche pas spécialement la performance en montée . J'ai un budget assez serré (- de 700 euros !) J'ai donc trouvé le Streak'x Julia2 streakx-mtb.com ( désolé pour la taille mais je sais pas les réduire ) Je me suis dit que c'était exactement ce qu'il me faillait car ils disent :"Suffisament sloping pour faire des figures en dirt, pas trop court de l'arriére pour la stabilité en 4X, et pas trop long de l'avant pour un poste de pilotage autorisant le pédalage et favorisant la maniabilité. et aussi "Un superbe VTT pour le 4X, la rando tranquille et le FR léger !" Je trouve ca un peu bizarre qu'il soit aussi polyvalent mais bon ... Jusque là pas de souci mais j'ai l'impression qu'il ai une géométrie vraiment typée "dirt" ( sloping ) et que pour pédaler dans la foret ma position serait pas top top. J'en sais rien :!: :!: :!: :!: aidez moi svp J'ai donc repéré aussi : -KHS DJ 300 kit Streak?x n°2 (649?) (il est a 799? sur Streak'x :roll: ) donc trop cher vttfreeride.com -Le Streak'x foxxy qui m'avait l'air pas mal mais peut etre typé trop XC ,enduro mais je m'étais dit qu'en baissant la selle , peut etre ,que.... streakx-bikes.com -Le KHS DJ 200 la geométrie me plait beaucoup mais streak'x ne font pas de kits sur ce modele streakx-bikes.com -Le YETI DJ mais je connais pas le prix streakx-bikes.com J'espere que vous m'avez compris et arriverez à vous en sortir avec mon bordel en sachant que le " vélo de mes reves " serait un KONA SHRED car il m'a l'air bien adapté à ma pratique, mais un peu cher :(. Si vous pouviez me conseiller un vélo adapté et dans mon budget et me dire si le Julia2 m'irait . Merci

-Vince-
-Vince-

inscrit le 6/4/09
1883 messages
Matos : 2 avis
Un vélo de dual peut parfaitement convenir pour faire de la rando, il n'y a aucun problème. Il suffit juste qu'il ne soit pas trop slopping, pour que tu puisses suffisament lever la selle en montée... Voilu. a+
niluge
niluge

inscrit le 2/7/05
8 messages
Ce serait plutôt lequel dans ceux que j'ai choisi ? Je compte pas sépcialement faire de la rando ... :?
bipbip_2
bipbip_2

inscrit le 24/4/05
844 messages
moi je dirais un giant stp avec des petites modifs :!: mais pour un budjet de -de 700?il faux conté aussi les piéces cassé et de plus les accésoires indispenssable casques protéc ... alors je te conseille un stp super polivalent et pas trés chér :!:
niluge
niluge

inscrit le 2/7/05
8 messages
Tant qu'a faire , autant acheter un vélo ou j'ai rien à changer dessus tout de suite , sinon autant acheter que le cadre du STP et me faire un montage perso mais ca reviendrai + cher et + compliqué et c'est pas ce que je recherche . A part ca le Julia2 vous en pensez quoi ????
bipbip_2
bipbip_2

inscrit le 24/4/05
844 messages
la "marques" streak x n'est pas une marques que je choisirais pour cose diverse comme le service aprés vente ... mais aprés beaucoup te dirons qu'ils sont content de leur streak x mais bon aprés moi je préfér acheté un vélo le métre à "ma sauce" pour ne pas avoir le vélo de tout le monde et surtout pour avoir un vélo adapté à mes éxigences :!: ps le cadre nu du stp n'éxiste po
fubu
fubu

inscrit le 10/5/09
618 messages
Déja le yeti Dj oublie tout dessuite il est a 700e juse le cadre. Sinon ben achette toi un stp, c'est ce qui a de mieu je pense
Ju
Ju

inscrit le 6/4/09
2245 messages
Matos : 3 avis
Le StreakX Julia sera parfait pour débuter dans le VTT, et à 700 euro, tu ne pouvais pas rêver mieux. Polyvalent, il te permettra de parcourir de nombreux kilomètres à son guidon. Quand au STP, il est trop mal équipé d'origine pour te le conseiller... de plus à force d'entendre parler de STP STP STP STP STP STP partout, il commence à me sortir par les yeux ! Il existe de très nombreux vélos succeptibles de te combler mais comme je le répète sans arrêt, choisi le parce qu'il te plait à toi. Et puis les pièces, ça se change au fur et à mesure que l'on progresse (Have the BMX spirit).
bipbip_2
bipbip_2

inscrit le 24/4/05
844 messages
ps si tu est pas tros présé en 06 le stp auras une version disques :!:
bipbip_2
bipbip_2

inscrit le 24/4/05
844 messages
pour le prix trouve mieux équipé :!: sérieu c'est le prix d'un cadre des marques concurantes et le cadre du giant est trés bon :!: c'est sur d'origine c'est pas le top mais bon aprés un chek up complet il est beaucoup mieux ps c'est la téchnique que j'ais employé pour mon vélo (venan du bmx l'éspri est là lol) mais sa revien vite trés chér autant revendre les piéces neuves ou se les fair reprendres par le vendeur si il est simpas parce que si non tu risque de cassé une piéce sans pouvoir la remplacé par manque d'argent :!:
Guignol_1
Guignol_1

inscrit le 26/4/05
166 messages
En même temps on choisit pas un bike en réalisant trois pages de calculs sur le meilleur rapport qualité/prix/réputation du marché, c'est aussi souvent un coup de coeur (perso le stp est une bonne occase mais je trouve le cadre assez moche) niluge à ta place je prendrais le Julia 2 :wink:
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Guignol_1, 03/07/2005
bipbip_2
bipbip_2

inscrit le 24/4/05
844 messages
"Guignol" disait:
-Vince- à ta place je prendrais le Julia 2 :wink:
c'est niluge qui cherche un vélo pas vince perso moi jachéte un vélo en y réfléchisant trés trés lontent avant,un coup de coeur c'est souvent regrété par la suite en ayant un autre coup de coeur
Guignol_1
Guignol_1

inscrit le 26/4/05
166 messages
"bipbip" disait:
"Guignol" disait:
-Vince- à ta place je prendrais le Julia 2 :wink:
c'est niluge qui cherche un vélo pas vince perso moi jachéte un vélo en y réfléchisant trés trés lontent avant,un coup de coeur c'est souvent regrété par la suite en ayant un autre coup de coeur
Oups oui j'ai copié/collé le mauvais pseudo :roll: Quand je parlais de "coup de coeur" je n'entendais pas par là précipitation, mais on peut aimer un vélo pour autre chose que son prix (le look, la géométrie, la marque, l'aspect "unique", etc...)
niluge
niluge

inscrit le 2/7/05
8 messages

Merci des conseils , et honnetement le STP me botte pas trop surtout après être allé sur membres.lycos.fr , J'ai pas trop envie de passer mon temps( et mon argent ) à tout changer sur le vélo surtout que je suis pas un as de la mécanique. ( A part ca ,le cadre a l'air vraiment bien ) Et que pensez vous du KHS dj200 et du FOXXY pour la pratique que je veux faire ?????? Je pense que le Julia2 sera mien...mais bon je suis pas encore fixé à a 100%

niluge
niluge

inscrit le 2/7/05
8 messages
UP !! :( Personne n'a d'autres idées pour un vélo de DIRT/FREERIDE HARDTAIL ??? Il vaut quoi le KHSDJ200 par rapport au Julia2 ??? :oops:
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in