Salut a tous .Bravo pour ce site et ce forum c'est le top !
Après de longues recherches sur le Net et surtout sur le forum de vttfreeride.com ou j'ai bien fouillé mais j'ai pas trouvé ce qui me convennait donc je me tate encore sur le choix de mon futur vélo .
J'expose mon problème : je veux me mettre au dirt ( ---> vélo de dirt ) mais je veux pas que ce vélo soit TROP typé "dirt" , car je veux pas faire essentiellement du dirt , je veux un vélo polyvalent pour "freerider" , rouler a bloc dans la foret sur du plat et dans les descentes... Je recherche pas spécialement la performance en montée .
J'ai un budget assez serré (- de 700 euros !)
J'ai donc trouvé le Streak'x Julia2 streakx-mtb.com ( désolé pour la taille mais je sais pas les réduire )
Je me suis dit que c'était exactement ce qu'il me faillait car ils disent :"Suffisament sloping pour faire des figures en dirt, pas trop court de l'arriére pour la stabilité en 4X, et pas trop long de l'avant pour un poste de pilotage autorisant le pédalage et favorisant la maniabilité. et aussi "Un superbe VTT pour le 4X, la rando tranquille et le FR léger !" Je trouve ca un peu bizarre qu'il soit aussi polyvalent mais bon ...
Jusque là pas de souci mais j'ai l'impression qu'il ai une géométrie vraiment typée "dirt" ( sloping ) et que pour pédaler dans la foret ma position serait pas top top. J'en sais rien
aidez moi svp
J'ai donc repéré aussi :
-KHS DJ 300 kit Streak?x n°2 (649?) (il est a 799? sur Streak'x
) donc trop cher
vttfreeride.com
-Le Streak'x foxxy qui m'avait l'air pas mal mais peut etre typé trop XC ,enduro mais je m'étais dit qu'en baissant la selle , peut etre ,que.... streakx-bikes.com
-Le KHS DJ 200 la geométrie me plait beaucoup mais streak'x ne font pas de kits sur ce modele
streakx-bikes.com
-Le YETI DJ mais je connais pas le prix
streakx-bikes.com
J'espere que vous m'avez compris et arriverez à vous en sortir avec mon bordel en sachant que le " vélo de mes reves " serait un KONA SHRED car il m'a l'air bien adapté à ma pratique, mais un peu cher
. Si vous pouviez me conseiller un vélo adapté et dans mon budget et me dire si le Julia2 m'irait .
Merci
inscrit le 2/7/05
8 messages