rouliolabanane48
rouliolabanane48

inscrit le 7/4/09
496 messages
Voilà, tout est dans le titre. Comment peut-on reconnaitre un bon cadre d'un mauvais à l'achat (sans l'essayer) ? Poid ? soudures ? Merci de me guider @+ et bon ride :wink:
Belz
Belz

inscrit le 8/6/05
67 messages
Le poid la marque et ca confection sont materiau de construction aluminium 6005 ou alu 7005 voila ou fer ou un aliage d'alu et de fer.
cjerem51
cjerem51

inscrit le 21/4/09
3287 messages
la marque? alor si tu ecrit decathlon sur un 24 sa devien une me**e? a sa je savait pas!
Gore boy's
Gore boy's

inscrit le 14/6/05
180 messages
moi perso un bon cadre c'est deja une marque assé réputé pour sa qualité et quand il est en face de toi ben tu regardes les bases..quand tu vois un toy4 tu voi que c'est du costo rien que les bases..les bases carré c'est le plus costo ben sinon les soudure je sai pas trop..si tu veu un canondale ben c'est pas les soudure que tu va regarder^^
KeiKo
KeiKo

inscrit le 27/4/05
1357 messages
et l'alu 6061, il vaut quoi??? tu ne le cite pas .... :wink:
Belz
Belz

inscrit le 8/6/05
67 messages
Bon je présise la marque je précise une bonne marque reconnu et fiable dsl si j'ai oublier une sorte d alu :?
Psy-4-ik
Psy-4-ik

inscrit le 10/4/09
1114 messages
Matos : 2 avis
Nan Belz t'a pas pigé, il veut pas savoir ce que fait un bon cadre NEUF, mais ce qu'il faut vérifier pour acheter d'OCCASE et savoir si le cadre est potable ou bon a foutre a la casse
BoByyy
BoByyy

inscrit le 28/12/06
4865 messages
et bien tu reguarde déja si il n'y a pas de fissures et pas trop de pet :wink:
Ninja94
Ninja94

inscrit le 4/11/09
816 messages
J'crois que les différents alus c'est pour l'effet de l'oxydation sur le cadre donc je sais pas vraiment mais j'suis pas sur mais je crois pas que ce soit la qualité! Pour moi c'est la connaissance du matos, les test eventuels, l'age, la finition si la finition est faite a l'arrache tu peux t'interroger sur le conception!
rouliolabanane48
rouliolabanane48

inscrit le 7/4/09
496 messages
ok, mais sinon, niveau soudures, les soudures polies (genres cannondale) ne sont pas forcément les meilleures ? enfin c'est ce que j'ai pu comprendre ... :?
Gore boy's
Gore boy's

inscrit le 14/6/05
180 messages
enfin perso je connai pas beaucoup de monde qui s'est pleind des soudures cannondale^^sinon je croi que pour l'histoire des alu je croi que plus tu monte dans les chiffres plus il est costo mai je sai pas vraimen...sinon moi l'occaz en bike je trouve pas ca top parce que tu c pas ce que l'autre a fait avec son bike et même si il est pas fissuré ben il peut quand même être en mauvaise état et lacher au moindre saut de trotoire que tu va fair....
Belz
Belz

inscrit le 8/6/05
67 messages
Dsl i fallait préciser lol :(
Belz
Belz

inscrit le 8/6/05
67 messages
"Psy-4-ik" disait:
Nan Belz t'a pas pigé, il veut pas savoir ce que fait un bon cadre NEUF, mais ce qu'il faut vérifier pour acheter d'OCCASE et savoir si le cadre est potable ou bon a foutre a la casse
DSL i fallait préciser lol :(
Psy-4-ik
Psy-4-ik

inscrit le 10/4/09
1114 messages
Y'a pas d'soucis lol, fallait juste recentrer pour pas partir dans une mauvaise voie...Si tu veux à côté on fait un post : "les meilleurs alus du marché" :P
KeiKo
KeiKo

inscrit le 27/4/05
1357 messages

Si tu veux à côté on fait un post : "les meilleurs alus du marché"
oui oui moi ca m'interresse, c'est par ici : http://www.vttfreeride.com/phpBB2/viewtopic.php?t=1700
Young Dirter
Young Dirter

inscrit le 24/4/05
879 messages
Hop Hop op!! :arrow: http://www.vttfreeride.com/phpBB2/viewtopic.php?t=440
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in