Chacun des deux a ses avantages, le switch est assez rigide (plus que le gemini, car construit autour de tubes en alu easton), et il est plus exclusif qu'un gemini. La suspensiosn 4BL du switch est réputée pour offrir un très bon amortissement, et pas trop de pompage, mais sur ce point la je ne peux rien affirmer (jamais essayé). Il a 152mm de débattement arrière, mais il est assez mal équipé au vu de son prix (a plus de 3000?, une drop off triple ca fait un peu short, même si le reste de l'équipement est mieux).
Le gemini est un peu moins exclusif, mais il est très polyvalent, sa suspension par bras articulé ne pompe pas trop (testé et approuvé), et il a une meilleure fourche que le switch (sherman breakout +), avec 150 ou 170mm de débattement arrière.
Le switch c'est plus l'achat coup de coeur, alors que le gemini est plus "raisonnable"
Enfin dans les deux cas tu pourras bien pédaler avec. (mais si tu pouvais préciser quel modèle de gemini, et quel modèle de switch, ou si tu l'achète en kit cadre, ca aiderait un peu ....)
muhaahaha laisse moi rire!!! le switch plus rigide que le gemini!!! juste parceque il a des tubes easton?! aucun rapport...
ils doivent etre au mm niveau ou mm le gemini doit l'etre encore plus avec l'axe de 12mm vissé!
+1 gemini
franchement c'est de la balle
pi le cadre du switch il est pas tres résistantau niveau de la biellette de l'amorto, un poten en a déja cassé 2 ....
Pour apporté une petite précision au débat il s'agit d'un dileme entre un gemini 900 de 2004 d'occase avec une sherman de 170 et un switch avec un super T, il s'est avérer que le switch était vachement plus cher que le gemini, 2300 contre 1850, et ils sont tout les deux dans un état nikel.
Je crois que le choix est fait, merci à a tous pour vos avis.
A++
inscrit le 26/8/10
488 messages