GLORY1
GLORY1

inscrit le 18/06/12
8 messages
bonjour, je débute en dh et j'aimerais savoir si le nakamura oxfly 200 serais un bon spad pour débuter. merci
jerems74
jerems74

inscrit le 23/03/12
68 messages
salut , il y a déjà un sujet sur les nakamura . Mais je suis monté dessus et j'ai bien aimé !! j'ai était surpris par la position , sinon je trouve que l'équipement est cohérent pour de la dh a part peut être les roue . sinon ca fait 5ans que je fais de l'enduro voir un peu de dh , et je compte me l'acheter moi aussi . Tout ce que je demande a un spad c'est d'encaisser ^^ après si il y a des gars qui l'ont un petit test svp
stp0
stp0

inscrit le 23/03/08
1431 messages
kalim va faire des heures sup
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
Salut

j'ai pas vu de post Nakamura sur une recherche google, c'est surprenant mais ça a l'air d'etre le seul :wink:
Donc bienvenue a toi!
GLORY1
GLORY1

inscrit le 18/06/12
8 messages
merci pour ta réponse jerems je crois que je v l'acheter ^^
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
GLORY1 (18 juin 2012) disait:

merci pour ta réponse jerems je crois que je v l'acheter ^^
Bon choix si tu veux mon avis, un bon vélo abordable pour debuter :wink:
jerems74
jerems74

inscrit le 23/03/12
68 messages
duffman (18 juin 2012) disait:

Salut

j'ai pas vu de post Nakamura sur une recherche google, c'est surprenant mais ça a l'air d'etre le seul :wink:
Donc bienvenue a toi!
26in.frforums voila le post ;)
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
Au temps pour moi!
Modo
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
Bon j'ai pas encore testé la bete, mais comme la plupart des Nakamura (du moins les milieux/haut de gamme), on est sur une tres bonne base de cadre, tant en qualité de matériaux que de géometrie ou cinematique, mais pour les sortir a ces tarifs là, faut bien se recuperer sur l'equipement, alors hormis les Formula RX, la plupart des equipements ne casseront pas 3 pattes a un canard, mais permettent d'y aller sans se poser trop de questions, et pourront etre remplacés par mieux ensuite.

Donc pour se tarif, tu ne te mouilles pas trop! :wink:

Apres je ne te dirais pas que c'est une bombe, mais pour quelqu'un qui veut debuter sans se prendre la tete sur du matos neuf (parce que bien sur qu'a 1600€ en occase t'as des trucs mieux equipés, mais faut etre un minimum connaisseur pour taper dans de l'occase), ben c'est un bon cheval, le genre de bete bien fiable que je prendrais si j'etais dans ton cas.

J'ai un collegue qui se l'ai fait peter recemment, il est debutant, et fort ravi de l'engin. La seule chose qu'il deja remplacé par utilité ce sont les pédales, qui sont de pauvres Wellgo moulées comme sur un Subsin!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par kalim, 18/06/2012 - 23:45
GLORY1
GLORY1

inscrit le 18/06/12
8 messages
ouai je comprend qu'a 1600 euros on peut pas trop en demander niveau équipement mais c juste pour débuter, si je vois que je prend de la confiance dans les run, j'investirais dans un autre vélo plus haut de gamme c sur.
Modo
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
GLORY1 (18 jun 2012) disait:

ouai je comprend qu'a 1600 euros on peut pas trop en demander niveau équipement mais c juste pour débuter, si je vois que je prend de la confiance dans les run, j'investirais dans un autre vélo plus haut de gamme c sur.


Pas forcement, c'est une base "upgradable", tu peux l'ameliorer en remplacant certains composants (fourche et roue notamment, poste de pilotage pour la position et le poids egalement...), au fur et a mesure de leur usure ou de ta prise de level.
GLORY1
GLORY1

inscrit le 18/06/12
8 messages
ah ouais ok, mais la fourche domain elle est pas faite pour le dh?
Modo
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
Disons qu'elle ne sera pas aussi smooth qu'une Boxxer, mais ca reste une double té en 200mm de debattement.
Rien ne t'empeche de la revendre et de prendre une Boxxer a la place (en occase par exemple).

Enfin bon tu fais bien comme tu veux! :wink:
qu3nt1isUndead
qu3nt1isUndead

inscrit le 04/01/11
19 messages
alors j'ai eu le miens en début d'été dernier à 950€ neuf ( pendant les soldes )
J'en suis trés content, pour faire de la dh sans se ruiner c'est parfait.Je l'ai malmené dans du défoncé et sur des gros gap il n'a pas bronché.
Le vélo est stable et on a une bonne position dessus.

Pour ce qui est des périph :
_Je pensais changer les roues dés quelles seraient mortes , mais contrairement à ce que je pensais elles tiennent trés bien.
_Fourche/Amorto c'est du basique mais sa fait très bien son boulot.
_Les freins marchent bien , ils ne sont pas aussi progressifs que certains freins haut de gamme, mais ils sont efficaces.

le seul point négatif est le dérailleur qu'il te faudra surement changé car pas vraiment adapté pour de la dh ( mais bon à ce pris la ils allaient pas monter un X0...)

Aprés j'ai changé le poste de pilotage ( potence + cintre ) mais c'est par gout , le cintre de base est trés bien (il fait dans les 750mm de large )
GLORY1
GLORY1

inscrit le 18/06/12
8 messages
ok ben c bon j'ai le vélos mercredi prochain, il seras en solde ^^ il passe de 1600 a 1120 euros 30% de remise
GLORY1
GLORY1

inscrit le 18/06/12
8 messages
je part bientôt aux angles dans les Pyrénées vous penser qu'avec ce vélo je peut décendre assez vite sans ce poser trop de question ?
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
GLORY1 (28 juin 2012) disait:

je part bientôt aux angles dans les Pyrénées vous penser qu'avec ce vélo je peut décendre assez vite sans ce poser trop de question ?
pleins gaz sans souci il est fait pour, quand ca tabasse tu risque d'etre un peu secoue mais le velo tiendra! :wink:
GLORY1
GLORY1

inscrit le 18/06/12
8 messages
ok merci pour ta reponse :)
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in