Snowicer
Snowicer

inscrit le 04/12/11
4 messages
slt a tous, j'aimerais commencer le dirt en sachant que je pratique la dh depuis quelque années, et j'aimerais acheter un dirt resistant(qui encaisse bien :wink: ) et avec lequls on peut faire de la dh lite.J'ai un budget d'environ 700 euro en sachant que je compte acheter du matos neuf en shop. merci pour vos réponse et bon ride :wink:
Denver50
Denver50

inscrit le 26/09/11
141 messages
Regarde les vélos chez 24 bicycle, ils sont de bonne facture :wink:. Et évite Commençal, en dirt leur vélo ne suivent pas :lol: ...
Snowicer
Snowicer

inscrit le 04/12/11
4 messages
ok merci, t'aurrais une idée ou on peut trouver du 24 stp?
Denver50
Denver50

inscrit le 26/09/11
141 messages
Si tu as un bouclard dans le coin où tu habite qui peut t'en commander un, sinon tu regarde sur les sites des revendeur 24 Bicycle pour pouvoir en acheter un ( c'est se qu'à fait un gars de ma région pour avoir le sien ... ) Si tu l'achète par internet prend ton temps, regarde bien les tests, comparatifs, et avis des particuliers sur le vélo pour pouvoir te fonder ta propre idée :)
Snowicer
Snowicer

inscrit le 04/12/11
4 messages
ok ,je vais voir sa, et merci pour tes conseils.
stepou
stepou

inscrit le 07/08/11
15 messages

yt font de supère dirt si tu veut yt-industries.com [color=blue]EDIT modo: "YT font de superbes dirt si tu veux" Merci d'etre plus vigilent la prochaine fois.[/color]

CoMa26
CoMa26

inscrit le 18/04/11
9 messages

Si ça peut t'aider va faire un tour la dessus :) facebook.com a+

bob303
bob303

inscrit le 19/09/08
4 messages
Matos : 1 avis
"Denver50" disait:
Regarde les vélos chez 24 bicycle, ils sont de bonne facture :wink:. Et évite Commençal, en dirt leur vélo ne suivent pas :lol: ...
Commençal? Ca tiend pas??? J'ai pourtant eu un Commençal (Al2), et j'ai bien aimé, un pote avait l'Al1, et il il tenait très bien, mais mon pote était super propre (issu du BMX) Un Vtt de Dirt pour pour de la DH, même lite, peu être pas le plus adapté niveau géométrie, moi je penserais plus à un Sunn Forest Jump (occaz' oblige), j'an ai un, et il est vraiment très polyvalent, la géométrie se prète vraiment bien au deux pratiques suivant les équipement, il accepte des fourches allant de 130mm à 180mm. Dans le même style il y a le Commençal Ramones, ou en moins cher le Q-bike Shaolin. Ayant changé mon vélo yl y a peu, et fait pas mal de recherche, voici ce que j'ai pu remarquer sur les géométrie des vtt (étant dessinateur, c'est un peu une déformation professionnelle...) Pour avoir une idée des programmes, je regarde 4 cotes: - Angle de tube de direction par rapport au sol (capacité à descendre), un angle de cross country est au environ de 73°, un angle de DH est aux environ de 64° - Angle du tube de selle par rapport au sol (capacité en rendement) - Cote des pattes arrières (capacité de cabrage) - Cote du tube horizontal (capacité stabilité/rendement) Après toutes les marques ont leur partisans, et leur détracteurs, je pense qu'il y a pas de mauvaise marque, Base toi sur la géométrie, et les équipements qui eux feront l'orientation (mais ça j'imagine que tu le sais déjà...). Perso, ce que j'ai trouvé vraiment bien sur Le Froest jump, c'est les patte arrière interchangeables, vertical pour un utilisation VTT/Ballade/Rando/Enduro/DH Sport, ou horizontal pour une utilisation Dirt/Street/Park façon BMX, le concept du VTT polyvalent est là...
stp0
stp0

inscrit le 23/03/08
1431 messages
salut je pense qu'a ton budget fait que tu tapes dans l'occasion. regarder la géométrie peut être un bon plan mais il faut bien que tu te dise que les vélos de dh (hardtail) et ceux de dirt sont radicalement opposés. les premiers se veulent stables et pas trop exclusif les seconds particulierement maniable mais ne pardonne pas grand chose. Je voulais faute de moyen faire comme toi. Je suis partie sur la base d'un stp (plutôt très stable et peu joueur) pour me faire un dirt-dh et j'en suis venu à la conclusion que c'est pas vraiment possible de se monter un vélo qui soit vraiment poussé pour les deux catégories. Ceci dit si tu essayes de trouver un velo avec une pike u-turn et des bases assez courtes ça doit déjà te raprocher de ce que tu cherches. Sinon tu pars carrément sur un petit tout-mou genre yt play ou kona bass avec un amorto que tu puisse régler en compression facilement. Mais la encore ça ne vaudra pas un hardtail avec des base en 380 en dirt pur...
bob303
bob303

inscrit le 19/09/08
4 messages
Matos : 1 avis
"bob303" disait:
"Denver50" disait:
Regarde les vélos chez 24 bicycle, ils sont de bonne facture :wink:. Et évite Commençal, en dirt leur vélo ne suivent pas :lol: ...
Commençal? Ca tiend pas??? J'ai pourtant eu un Commençal (Al2), et j'ai bien aimé, un pote avait l'Al1, et il il tenait très bien, mais mon pote était super propre (issu du BMX) Un Vtt de Dirt pour pour de la DH, même lite, peu être pas le plus adapté niveau géométrie, moi je penserais plus à un Sunn Forest Jump (occaz' oblige), j'an ai un, et il est vraiment très polyvalent, la géométrie se prète vraiment bien au deux pratiques suivant les équipement, il accepte des fourches allant de 130mm à 180mm. Dans le même style il y a le Commençal Ramones, ou en moins cher le Q-bike Shaolin. Ayant changé mon vélo il y a peu, et fait pas mal de recherche, voici ce que j'ai pu remarquer sur les géométrie des vtt (étant dessinateur, c'est un peu une déformation professionnelle...) Pour avoir une idée des programmes, je regarde 4 cotes: - Angle de tube de direction par rapport au sol (capacité à descendre), un angle de cross country est au environ de 73°, un angle de DH est aux environ de 64° - Angle du tube de selle par rapport au sol (capacité en rendement) - Cote des pattes arrières (capacité de cabrage) - Cote du tube horizontal (capacité stabilité/rendement) Après toutes les marques ont leur partisans, et leur détracteurs, je pense qu'il y a pas de mauvaise marque, Base toi sur la géométrie, et les équipements qui eux feront l'orientation (mais ça j'imagine que tu le sais déjà...). Un Dirt du genre Absolut Al (pour parler de ce que je connais)aura les même angles qu'un Ramones ou un Forest Jump, mais sera plus court, donc moins stable et moins de rendement au pédalage. Ce genre de vtt semble être une nouvelle génération moins exclusive que les dirts mais très similaire. D'ailleurs, presque tout les bauclards me l'ont identifier comme un Dirt, mais au niveau géométrie quand même différents (bases plus longues, ainsi que le tube horizontales). Perso, ce que j'ai trouvé vraiment bien sur Le Froest jump, c'est les pattes arrières interchangeables, vertical pour une utilisation VTT/Ballade/Rando/Enduro/DH Sport, ou horizontal pour une utilisation Dirt/Street/Park façon BMX, le concept du VTT polyvalent est là...
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in