max60590
max60590

inscrit le 10/10/12
3 messages
Bonsoir,

J'espère d'abord ne pas mettre trompé de catégorie car je suis nouveau, voilà je possède un Rockrider 530 qui a 7 ans et qui est pas trop mal équipé d'origine avec manettes sram 3.0 et pédalier et dérailleurs ultégra shimano pneus hutchinson.. Mais il manque quelque chose à mon gout: une fourche et freins à disques. Pour la fourche je pensais a une sr suntour (30-40 d'occas eb bon état) mais pour les freins et les disque je ne vois pas et je cherche quelque chose de costaud pour utilisation peu fréquente et pas trop cher du coup. Qu'en pensez vous? Merci d'avance
Modo
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
Bon, le souci c'est qu'au final, quoi qu'il arrive tu dépasseras la valeur marchande du vélo (sauf si valeur sentimentale).

Ensuite... T'as un pédalier Ultegra??? O_o (ou alors je n'ai pas bien saisi le sens de ta phrase)

Apres, si tu y tiens vraiment va pour ta Suntour d'occase, mais ne t'attends a rien d'extraordinaire venant d'une fourche a elastomère (donc sans hydraulique).
Pour les freins, j'imagine que ton cadre au niveau de la roue arriere n'est meme pas prevu pour, donc on se contentera a ce moment là d'un unique frein a disque a l'avant (donc prend bien une fourche compatible). Quand au choix du frein, pour un tel vélo et vu qu'a priori: "utilisation peu fréquente"... Tu peux meme te contenter d'un bon disque a cable type Avid BB5 (ou BB7) ou d'un Juicy de base (ou Elixir 1, ou meme d'un kit Promax voire meme un Clarks), le tout sur un disque en 160mm de diametre, plus ce serait trop!

Mais ne te fait pas d'illusions, on ne fait pas d'un ane un cheval de course, tu ferais peut etre mieux de commencer a regarder pour un éventuel remplaçant... (mais ce n'est que mon avis, t'es pas obligé de le suivre. :wink: )
max60590
max60590

inscrit le 10/10/12
3 messages
Bonjour,

@kalim Merci de m'avoir répondu, oui mon VTT possède un pédalier shimano ultégra mais les anciens, pour la fourche ce n'était q'une supposition et oui je ne veut pas d'une fourche de compét' je n'en n'aurai pas l'utilité je veux juste un truc résistant et pas trop cher non plus et pour le frein oui je pensais juste pour l'avant car impossible a l'arrière, je pensais aussi a l'elixir 1 qui est le moins cher mais je ne connaissais pas cette marque donc je voudrais savoir quelle fourche et quel frein s'adapterait sur celle-ci.

Merci
Altair73
Altair73

inscrit le 21/05/12
134 messages
Stations : 2 avis
Je ne suis pas entièrement sur de moi mais pour pouvoir fixer le disque à ta jante tu n'as pas besoin de changer la jante du coup ?? ou ta jante est déjà fait pour ?
max60590
max60590

inscrit le 10/10/12
3 messages
Merci de m'y faire penser, comment savoir si la jante est préalablement adaptée au disque? Et pour le frein j'ai vu une annonce sur le site frein avant magura complet 25€ avec disque, avis?
math7833
math7833

inscrit le 11/06/10
61 messages
Sur une jante adaptée au frein à disque il y a 6 trous autour de l'axe sur la gauche du moyeu . Mais si c'est la roue d'origine et que le vélo n'etait pas vendu avec des freins à disques d'origine , il y a 99% de chance qu'il n'y ait pas de fixation s
max60590
max60590

inscrit le 10/10/12
3 messages
Merci, je regardais quelques annonces et je pensais alors a une mavic 223 disc, axe 9mm, pour disque 6 trous ou une 317
Message modifié 1 fois. Dernière modification par max60590, 10/10/2012 - 15:38
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in