vraiphil
vraiphil
Statut : Confirmé
inscrit le 7/1/08
1420 messages
Matos : 1 avis

Yop all, Ayant vendu mon vélo je me tourne vers ma prochaine monture ! Je vais l'utiliser pour 70% de Street, 20% de Gros Dirt/Slopestyle et 10% de Freeride a peu près. J'ai un budget de 700 a 900 euros Mon premier choix se tourne vers l'Absolut Cromo de 2010 (j'aimerais d’ailleurs avoir des avis sur le cadre entre terme de maniabilité, de géométrie, de rigidité et de solidité;). Mon deuxième choix se porte sur le YTI Dirt Love de 2012 (J'aimerais aussi avoir des avis sur celui ci), le probleme étant l'absence de freins avant. Le lien est celui du 2011 car le 2012 n'est pas encore dispo ;). yt-industries.com Je préfère le neuf a l'occasion et veux rester sur du 26" pour une utilisation assez large. Merci de vos réponses !

Message modifié 1 fois. Dernière modification par vraiphil, 16/11/2011
theo98trops3
theo98trops3

inscrit le 27/3/10
94 messages
le yt niveau qualiter prix c est un des meilleur en plus la fourche et asser polyvalente et le frein avant sa coute pas cher. par contre c est long a recevoir.
vraiphil
vraiphil
inscrit le 7/1/08
1420 messages
La fourche c'est kifkif entre Argyle R et DJ 2 (axe de 20) de pense ... Pour le frein ok sa coute pas cher ... sauf quand tu n'as pas de fixation sur le moyeu ... la d'un coup sa coute cher ! Le YTI a quand même des bases en 393, sa fait long en street non ?
stp0
stp0

inscrit le 23/3/08
1431 messages
suburban , t as testé t as aimé. Non sérieusemen le yt tu vas passer longtemps sans rider. L'absolut ont s'est dit avec Quentin que t'allais le plier... Après peut être que le cromo est plus solide que les alu.
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/9/10
4809 messages
Matos : 2 avis
Les bases en 385 mm c'est le top pour la maniabilité (cabrage, figures en l'air). L'angle de la fourche de 69,5° c'est parmis les plus fermées alors là aussi c'est top pour la maniabilité. par contre si par freeride tu entends faire des sauts en descente, faudra pas prendre un gros caillou ou racine dans la roue avant, parce que que tu va direct passer par dessus le guidon (angle fermé+faible débattement). Pour ta pratique je te conseillerais plutot le Commencal Absolut SX ou le YT Play
vraiphil
vraiphil
inscrit le 7/1/08
1420 messages
J'ai pas le budget ... puis bon j'ai pas envie d'un tout suspendu pour faire 70% de street ... En Freeride j’entends taper des sauts isolé de taille moyenne, dans des endroits dégagés évidemment. Je vais pas balancer un drop de 6 mètres avec reception dans les cailloux ... Merci pour les détails sur la maniabilité ! Quentin, ouais t'as raison, le YTI sa prend 2-3 mois (voir plus) a être envoyé ...

L'absolut ont s'est dit avec Quentin que t'allais le plier...
J'vois pas du tout pourquoi tu dit sa :lol: ! J'me doute bien que les absolut sont pas des vélos super balaises ... même en cromo (d’ailleurs la garantie court sur a peine 1 an ... c'est limite scandaleux ...) ! Mais c'est le seul vélo que j'ai trouver assez radical et avec les settings que je voulais ...
stp0
stp0

inscrit le 23/3/08
1431 messages
oui si tu veux absolument du neuf mais si tu cherches des occaz t en trouves pour pas cher dutout des sub et avec un montage qui tienne la route. Puis il devrait te rester des sous au pire pour améliorer un peu ce qu il te plait pas
vraiphil
vraiphil
inscrit le 7/1/08
1420 messages
J'ai pas eu de vélo neuf depuis 2008 alors sa me manque un peu :lol: ! Les occaz le gros probleme c'est la garantie ...
stp0
stp0

inscrit le 23/3/08
1431 messages
et un P à la rigueur tu changes la fourche pour une pike u-turn
vraiphil
vraiphil
inscrit le 7/1/08
1420 messages
Sa serrais une bonne option ouais, mais la fourche est en axe de 9 mm, donc faudrait que je change la roue aussi (et le moyeu a roulements billes risque de pas faire long feu ...) ... Et sa reviendrais cher a la fin !
vraiphil
vraiphil
inscrit le 7/1/08
1420 messages
Bon nouveau dilemme : Soit je prend un P1, je rajoute une fourche et un moyeu ! Soit je prend un Absolut ! Pour le P1 : 810 euros environ Pour l'absolut : 700 euros environ Vous avez un avis sur la question ?
stips
stips

inscrit le 19/4/09
2417 messages
Stations : 1 avis
Même si j'ai voté pour le P1, j'pense que pour le prix tu peux prendre le commençal !
vraiphil
vraiphil
inscrit le 7/1/08
1420 messages
Pourquoi tu as voté P1 ? Voila mon dilemme en résumé : L'absolut est monté direct comme je veux et est plus radical ... mais j'ai peur de la solidité du cadre ! Le Spe va me couter plus cher, car il faut que je le remonte (fourche + moyeux), l'équipement est un peu moins bon, il est moins radical, mais je suis sur d'avoir un cadre plus solide est un SAV au top ...
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in