Guyome30
Guyome30

inscrit le 9/8/11
62 messages
Salut, Que dire de plus, tout est dans le titre. J'envisage quelques sessions d'enduro pour l'année 2012, donc ... lequel ? Je suis pas encore du genre à descendre à Mach 12 mais je veux me lever du milieu en côte. J'suis dans le brouillard, help.
Kant1du60
Kant1du60

inscrit le 16/7/09
1173 messages
Les deux sont de très bons bikes, bien équipés et à bon tarif ! Perso j'aurais une préférence pour le nouveau Wicked 160, et si tu peux en édition limitée Full BOS s'teu plaît :P
Guyome30
Guyome30

inscrit le 9/8/11
62 messages
+1 Mais à première vue, sur les photos, le YT me parait plus pataud. Le Strive me fait pensé à mon Stump ! Donc j'ai l'impression qu'il montera mieux ? Mais à contrario je trouve le cadre un peu light pour l'enduro. Ca fait pas avancé le schimilibilic tout ça. Quelqu'un a roulé sur un de ces bikes ? Sensations, svp.
Telemnar
Telemnar

inscrit le 28/5/09
268 messages
Stations : 3 avis
Comment tu fais à partir d'une image d'un vélo que personne n'a encore roulé pour trouver qu'il a l'air pataud?
Guyome30
Guyome30

inscrit le 9/8/11
62 messages
Ces 2 vélos, pardon, ces cadres ne sont pas une nouveauté. Ils existent depuis une paire d'année au minimum, donc question roulage, il y a du vécu. Visuellement parlant, je trouve le Wicked plus "mastoc", bodybuildé si tu préfères. Les courbes du Strive peuvent aussi expliquer cela. Attention, je n'ai pas dis que le YT est un camion.
nico_arg
nico_arg

inscrit le 15/2/07
327 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Le wicked n est pas pataud, en vrai. Il est léger et très performant a la montée et a la descente. Par contre le 160 n existe pas encore. Il y a seulement la version 150.
jia2812
jia2812

inscrit le 15/7/08
399 messages
Et le Strive a été testé, version ES 9.0, dans Bike Magazine n° 99 de Juin 2011... & la conclusion est plutôt positive malgré un p'tit manque de fun, mais c'est sans doute subjectif ! :roll: & j'ai un ami qui s'est payé récemment un Torque en 160 mm, le Strive le remplaçant même s'il existe des Torque en 180 mm qui font office de gros enduro/freeride light, il en est très content, même s'il est vrai que visuellement le Torque est différent du Strive... Mais les qualités sont là, aussi bien en montée qu'en descente ! :wink: Pour le YT-I, je ne le connais pas donc !...
Telemnar
Telemnar

inscrit le 28/5/09
268 messages
Stations : 3 avis
"Mais à contrario je trouve le cadre un peu light pour l'enduro." "je trouve le Wicked plus "mastoc", bodybuildé" Tu as pas l'impression de te contredire un peu Guyome30?
Guyome30
Guyome30

inscrit le 9/8/11
62 messages
"Telemnar" disait:
"Mais à contrario je trouve le cadre un peu light pour l'enduro." [color=red]: Je parle du Strive [/color] "je trouve le Wicked plus "mastoc", bodybuildé" Tu as pas l'impression de te contredire un peu Guyome30?
Dit autrement, mais cela reste une impression Strive: cadre "light" donc bon en D+ mais en D- ??? Wicked: cadre "mastoc" donc pénalisant en D+ mais bon en D-
Guyome30
Guyome30

inscrit le 9/8/11
62 messages
Après ce commentaire, j'ai un gros doute sur ces marques. Entre Canyon qui livre ces vélos avec des pocs sur le cadre puis ça:
"canadou" disait:
"canadou" disait:
j'attends la réponse, je leur ai envoyé un mail hier. la fissure est vraiment petite : http://img38.imageshack.us/img38/5580/p1010347q.jpg
plus de trois semaines que j'ai envoyé mon cadre, j'ai reçu un petit mail comme quoi il n'y avait absolument rien sur mon cadre. Je leur demande alors ce qu'ils comptent faire. Depuis, je n'ai absolument aucune réponse, je ne sais même pas où est mon cadre ce qu'il va devenir, en attendant, je ne roule plus ! Alors j'aimerai vraiment votre avis, est ce que vous pensez comme moi que c'est un début de fissure ? Si c'est le cas, quand j'en vois plein qui conseille à tout vas d'acheter un YTI, je leur dirais tout simplement d'acheter chez une autre marque qui a le mérite et qui laisse pas leur clients dans la merde comme je le suis, car je veux depuis très longtemps vendre mon vélos, du monde m'appelle, intéressé... Et je leur répond quoi, que le cadre est juste en Allemagne, que ça fait déjà trois semaines qu'il y est et que j'essaye de vendre mon spad depuis deux mois, bref complètement abusé, je suis énervé...
Je risque de retourner chez mon bouclard me faire péter un "ricain".
Lionel.Com
Lionel.Com

inscrit le 14/10/11
3 messages
En tout cas en ce qui concerne le strive même en l'ayant pris un petit peut trop long en descente il gère pas mal. Les piste rouge des deux alpes sont passé tranquille même avec les pédale automatique. En ce qui concerne les monté je vais presque aussi vite, qu'avec mon Nerve XC et avec un peut d'entrainement j'arrive a passer les monté technique. Ma grand question en ce moment c'est est ce que ce n'est pas trop risqué de passer une table de 4 métre avec un enduro... hum...
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in