Nertox Jo
Nertox Jo

inscrit le 24/04/19
3 messages

Salut je fait du vtt et j'ai découvert quelques spot à côté de chez moi(avec pas mal de saut et de transfère). Le problème est que j'ai un géant talon 4 giant-bicycles.com et j'ai peur quand prenant un saut trop haut je casse mon vélo en atterrissant. J'aimerais savoir si je peut faire de bon saut avec mon vélo ou je devrais le changer et si je devrais le changer quelle vélo prendre pour '' débuter ''

Message modifié 1 fois. Dernière modification par Nertox Jo, 24/04/2019 - 22:24
Nico3872
Nico3872

inscrit le 02/11/17
64 messages
Salut, ça va dependre de la hauteur du saut, de ta technique en réception et de ton poids... Je vois souvent des jeunes ados vers chez moi avec ce genre de velo qui sautent des marches de 60/80 cm, mais ils doivent peser 45kgs et ont deja une certaine technique.
Nertox Jo
Nertox Jo

inscrit le 24/04/19
3 messages
Bas j'ai 15ans je fait 65 kg et je ferais pas des saut de plus de 80cm donc j'ai quand même peur de la casse
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Ton vélo n'est pas prévu pour cela. Maintenant compte tenu de ton gabarit j'aurais tendance à penser que tu peut t'initier sur ce genre de sauts (grand grand max 80 cm en réception à plat) MAISc'est à tes risques et périls !!!! On ne peut clairement pas t'assurer que cela va tenir...

Le mieux pour toi est de rechercher un commencal meta HT d'occasion ou quelque chose de similaire.
Nertox Jo
Nertox Jo

inscrit le 24/04/19
3 messages
OK merci pour ton aide je réfléchirais à acheter un nouveau vélo mais le problème est que j'ai un budget assez limité à cause de mon âge. Si vous avez des vélo à me proposer je serai preneur en sachant que mon budget est de 1000€ grand maximum et que je ne suis pas forcément chaud pour acheter de l'occasion après si vous connaissez des site fiable pour de l'occasion ou je ne risque pas d'avoir de movaise surprise
Message modifié 3 fois. Dernière modification par Nertox Jo, 25/04/2019 - 22:34
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Nertox Jo (25 avril) disait:

OK merci pour ton aide je réfléchirais à acheter un nouveau vélo mais le problème est que j'ai un budget assez limité à cause de mon âge. Si vous avez des vélo à me proposer je serai preneur en sachant que mon budget est de 1000€ grand maximum et que je ne suis pas forcément chaud pour acheter de l'occasion après si vous connaissez des site fiable pour de l'occasion ou je ne risque pas d'avoir de movaise surprise


En neuf tu peux avoir ceci :

commencal-store.com

Il faudrait prévoir de changer la cassette et le dérailleur parce que 36 dent a tirer en mono plateau c'est chaud.

En occasion il faut rechercher dans ta régions des commencal meta ht am essential sur leboncoin, velovert et troc vélo :
leboncoin.fr

leboncoin.fr

leboncoin.fr
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ratm54, 26/04/2019 - 20:32
Nertox Jo
Nertox Jo

inscrit le 24/04/19
3 messages
J'habite à côté de valanciennes dans le nord et il n'y a pas beaucoup de vélo à vendre dans ce coin mais Merci pour ton aide
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
pas de soucis. Sinon tu peux avoir des freeride pour 700 € mais c'est pas fait pour rouler. Il y a aussi les commencal meta sx.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in