arctik
arctik

inscrit le 6/11/11
2293 messages
Salut a tous !!! j'hésite actuellement entre deux vélos de dirt. Le commençal absolut AL et le KONA shred. Mon budget est de 900 e max. Je recherche un bike capable de rouler en dirt ainsi qu'en DH . Il me faut un monstre de solidité car premiérement je suis un brise tout et deuxiémement je pése prés de 100 kilos :D . Ce sont donc les deux vélos qui m'ont parus les plus appropriés mais entre les deux le choix est difficile. Merci de me donner votre avis pour pouvoir m'orrienter au mieux. Merci. Bon ride à tous !!! 8)
Kant1du60
Kant1du60

inscrit le 16/7/09
1173 messages
Hum pour la DH et le dirt, ça sera 2 vélos bien différents ! Mais tu peux concilier à peu prêt les 2 en optant pour un Hardtrail de Freeride ;)
arctik
arctik

inscrit le 6/11/11
2293 messages
oui , mon dernier vélo était un fr mais comme j'habite a Lille et que c'est plutôt plat sa fait un gros vélo pour rien vu que je fais de la DH occasionnellement . et je m 'étais aussi dit qu'un semi rigide pourrais me faire travailler ma technique. :wink:
riderfourtytwo
riderfourtytwo

inscrit le 23/6/11
200 messages
Franchement le commencal est mieux équipé que le kona :) Mais apres pour faire de la DH avec :? Apres tout depend si tu fais des truc cassant ou pas
mtbstreet974
mtbstreet974

inscrit le 17/7/10
509 messages
Matos : 1 avis
leboncoin.fr

un peu au dessus de ton budget mais tu peut-étre marchander.... ou rajouter quelque roros... c'est se qu'il te faut je pense :wink:

sangoku91
sangoku91

inscrit le 7/2/07
402 messages
Matos : 2 avis
Salut en effet le NS Surge est une référence de bike FR hardtail. Je roule avec un pote qui en a un sur des parcours FR DH et il passe avec partout (petits drops, doubles, tables). Sur du cassant il se fait plus brasser que moi en tout mou mais son bike est bien plus polyvalent que le mien (il fait un peu de dirt à l'occasion). Sinon entre les 2 que tu as cité, le Kona Shred est plus polyvalent il permet de faire un peu de FR DH en plus du dirt pur. En plus vu la gueule des cadres Shred il devrait pas casser même avec ton gabarit. J'en ai essayé un en FR et il est bien rigide et plutôt neutre sur les sauts (je suis un poid moyen de 77 Kg donc équipé quasiment à 80 Kg). @+
Kant1du60
Kant1du60

inscrit le 16/7/09
1173 messages
Je vends mon Dartmoor Hornet, monté avec une Pike Uturn à 500 roros ;) Je l'ai essayé en Dirt et ça passe crème ! De même avec la Pike remontée en 140, l'Enduro, le FR et DH light, ça passe très bien aussi !
mtbstreet974
mtbstreet974

inscrit le 17/7/10
509 messages
Matos : 1 avis
voila tu a trouver le bike de tes réves............ :roll:
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in