Jark117
Jark117

inscrit le 23/8/10
34 messages

Bonjours Ayant eu l'opportunité d'acheter , l'an dernier , un Kona stab suprême 2010 , je souhaite le remplacer par un bike plus joueur et maniable . Le stab est un très bon bike dans le défoncé et les terrains engagés , mais il s'avère moins performant en l'air et dès qu'il s'agit de grimper . Mes recherches se portes donc sur un spad joueur et maniable , comportant un minimum de 180mm de débattement av/ar ( j'habite dans une région où les chemins sont tous défoncés ) , ainsi qu'un tarif ne dépassant pas 2000€ max (occaz ou neuf ). En cherchant un peu sur le net j'ai trouvé quelques annonces , faites moi parvenir vos avis : - yt-industries.com - canyon.com Ps : Mon Stab est à vendre : velovert.com Merci d'avance , Cordialement

nico06300
nico06300

inscrit le 28/10/11
17 messages
Salut un pote roule en yt il en ai tres content et pour l avoir testé je l ai trouvé pas mal aussi
janclode666
janclode666

inscrit le 8/7/08
657 messages
Je me suis acheté le canyon pour les mêmes raisons que toi, je viens d'un demo 2011. Tu peux même demander à ce qu'ils te rajoute un adaptateur pour pivot de fourche en 1'1/8 si tu veux passer sur une double t, opération neutre financièrement parlant si tu revend la fox. je viens de regarder yt, geo plus typée race.
Jark117
Jark117

inscrit le 23/8/10
34 messages
Ok ,merci pour vos conseil : sinon on me propose un gambler de 2010 , quand dites vous , des avis ? Merci
janclode666
janclode666

inscrit le 8/7/08
657 messages
"Jark117" disait:
Ok ,merci pour vos conseil : sinon on me propose un gambler de 2010 , quand dites vous , des avis ? Merci
C'est un tank, oublis! Même les montages haut de gamme (dh10) tournent à 19kg et sont super exigeants. Je ne dis pas que c'est un mauvais vélo mais ce n'est pas ce que tu cherches.
rider.07130
rider.07130

inscrit le 10/4/11
1899 messages
Stations : 2 avis
oublie le yt , c'est un gros race ! mème avec la totem. moi j'ai un demo 7 de 2007 avec une 66rc3 ; il est super top , a l'aise dans le défoncé ; ultra maniable et joueur ; facile à placer ; t'en fais ce que tu veux. http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/225256482.htm?ca=22_s http://www.leboncoin.fr/velos/237117727.htm?ca=22_s et tu peux en trouver pour moins chère. après le flatline à l'air pas mal , je sais pas ce que ça vaut , j'ai eu l'occasion de le tester , mais au plat ... http://www.leboncoin.fr/velos/247393000.htm?ca=22_s
lulu2t
lulu2t

inscrit le 29/7/10
204 messages
Stations : 1 avis
À 2000€, le Torque Playzone a l'air vraiment bien. Surtout que le cadre est tout nouveau cette année. Tu as la possibilité de monter une tige de selle télescopique en plus, si tu veux grimper un peu.
zwav65
zwav65

inscrit le 5/6/09
900 messages
Matos : 3 avis
Salut! Si ça peut t'intéresser je vends mon kaiser, et comme vélo de DH c'est ultra maniable! Sinon, je pense que le canyon est un bon choix si tu peut!
MatraK30
MatraK30
Statut : Confirmé
inscrit le 28/8/09
4575 messages
Matos : 1 avis
"zwav65" disait:
Salut! Si ça peut t'intéresser je vends mon kaiser, et comme vélo de DH c'est ultra maniable! Sinon, je pense que le canyon est un bon choix si tu peut!
le kaiser commence a se faire vieux , et se revend une misère
zwav65
zwav65

inscrit le 5/6/09
900 messages
Matos : 3 avis
"MatraK30" disait:
"zwav65" disait:
le kaiser commence a se faire vieux , et se revend une misère
Bah je sais ouais, le mien acheté 2890€ en décembre dernier je le fait partir 1400€ à débattre, je sais qu'il a pas une grosse valeur a la revente...mais ça reste franchement un bon vélo bien maniable et sain en saut, l'un n'empêche pas l'autre...
plastimou
plastimou

inscrit le 30/3/08
6705 messages
vp-cycles.com

moi je roule la dessus, c'est léger, stable, ça marche bien, pour moi l'équivalent du canyon, en un peu moins bien équipé il est vrai... mais je pense que c'est vraiment un bon compromis. pareil que toi je viens d'un gros DH et je voulais passer sur un truc light et marrant à rouler, bah j'ai pas été déçu!

janclode666
janclode666

inscrit le 8/7/08
657 messages
"plastimou" disait:
vp-cycles.com moi je roule la dessus, c'est léger, stable, ça marche bien, pour moi l'équivalent du canyon, en un peu moins bien équipé il est vrai... mais je pense que c'est vraiment un bon compromis. pareil que toi je viens d'un gros DH et je voulais passer sur un truc light et marrant à rouler, bah j'ai pas été déçu!

C'est clair qu'il doit plus partir sur un fr qu'il va dhisé plutôt que l'inverse, le ratio de suspension est un peu élevé pour de la grosse dh sur le cube.

plastimou
plastimou

inscrit le 30/3/08
6705 messages
"janclode666" disait:
"plastimou" disait:
vp-cycles.com moi je roule la dessus, c'est léger, stable, ça marche bien, pour moi l'équivalent du canyon, en un peu moins bien équipé il est vrai... mais je pense que c'est vraiment un bon compromis. pareil que toi je viens d'un gros DH et je voulais passer sur un truc light et marrant à rouler, bah j'ai pas été déçu!
C'est clair qu'il doit plus partir sur un fr qu'il va dhisé plutôt que l'inverse, le ratio de suspension est un peu élevé pour de la grosse dh sur le cube.

en même temps faire de la grosse DH, de la vrai, rapide et performante, pour moi il faut un vrai vélo de DH pas un hybride.... donc quoi qu'il choisisse pour moi il pourra pas faire de la DH performante, par contre avec le cube ou avec le canyon il pourra se marrer en DH c'est clair, sans être champion du monde quoi! et qu'appel tu "ratio de suspat" ?

mtbstreet974
mtbstreet974

inscrit le 17/7/10
509 messages
canyon sans hesité! un bike neuf avec une garanti,super bien équipé,stylé... pourquoi se tracasser pour une occaz'
Jark117
Jark117

inscrit le 23/8/10
34 messages
Merci pour vos avis , c'est vrai que le démo me tape a l'oeil , mais avec le canyon je dispose d'un vélo neuf avec toutes les garanties qui vont avec . Apres c'est vrai que je cherche un vélo plus fun en Dh que le Stab que j'ai actuellement . pour le canyon vous me conseillez : •le Speedzone en double T ? •ou le playzone en simple ?
streetbiker666
streetbiker666

inscrit le 21/4/08
118 messages

bonjour, Si ca t'interesse je vend mon stinky, avec un cintre large il est super maniable dans les airs et joueur dans les parties techniques. velovert.com ciao et bonne recherches

Antoine76
Antoine76

inscrit le 26/3/09
104 messages
"Jark117" disait:
Merci pour vos avis , c'est vrai que le démo me tape a l'oeil , mais avec le canyon je dispose d'un vélo neuf avec toutes les garanties qui vont avec . Apres c'est vrai que je cherche un vélo plus fun en Dh que le Stab que j'ai actuellement . pour le canyon vous me conseillez : •le Speedzone en double T ? •ou le playzone en simple ?
J ai eu un canyon torque s etait mille fois trop type enduro pour être fun en descente...
janclode666
janclode666

inscrit le 8/7/08
657 messages
"Antoine76" disait:
"Jark117" disait:
J ai eu un canyon torque s etait mille fois trop type enduro pour être fun en descente...
Il parle des torques frx 2012 dh/fr avec une géo complétement revue, donc rien à voir avec ton expérience.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in