misterdirt
misterdirt

inscrit le 23/2/11
7 messages
Bonjour, je roule actuellement en Dirt avec un trek ticket 10 J'aimerais savoir quelle type de cadre me conseillez vous pour pouvoir faire un minimum de freeride/DH avec, bref pour aller en montagne et se faire plaisir mais continuer le dirt. Merci :wink:
mtbstreet974
mtbstreet974

inscrit le 17/7/10
509 messages
Matos : 1 avis
un cadre de hardtail je pense. c'est quoi ton budget? tu as deja vu des modeles? occaz ou neuf? n'oublie pas de regarder si t'est composants seront compatible avec ton nouveau cadre(pivot,boitier de pedalier,axe....)
misterdirt
misterdirt

inscrit le 23/2/11
7 messages
Mon budget est environ de 600E... c'est pas beaucoup mais je pense pouvoir trouver une occaz a se pris la, mais il me faudrait une base de recherche, parce que je m'y connais pas trop :?
mtbstreet974
mtbstreet974

inscrit le 17/7/10
509 messages
"misterdirt" disait:
Mon budget est environ de 600E... c'est pas beaucoup mais je pense pouvoir trouver une occaz a se pris la, mais il me faudrait une base de recherche, parce que je m'y connais pas trop :?
a 600 euro le cadre c'est deja pas mal pour un semi-rigide! dans se cas la il vaut mieux du neuf! comme cadre il y a: -sunn forestjump -q bikes shaolin -ns surge...........(nic_lestreeteur du forum en avait un je crois,il peut peut-étre t'aider la dessus) -nicolai mxtb -transition vagrant -ignit nacnac ect........... sinon en occaz si tu cherche bien ta de bons truc
misterdirt
misterdirt

inscrit le 23/2/11
7 messages
sa irais pour faire unpeu de descente ? J'aurais penser qu'il fallait un cadre "type" slopetyle...mais il ne rentre pas dans mes budjet ^^ Les bike tel que le sunn forsetgump et le q bikes shaolin on l'aire d'envoyer du gros velo !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par misterdirt, 03/11/2011
stips
stips

inscrit le 19/4/09
2417 messages
Stations : 1 avis
Salut ! Tu comptes prendre un cadre suspendu ou de semi ?
victor67
victor67

inscrit le 7/4/09
2607 messages
Je supose que tu veux un vélo complet, non ? Pas juste un cadre semi-rigide/tout-suspendu ?! Parce que sur ton trek, il n'y a pas grand chose à garder je pense ..
misterdirt
misterdirt

inscrit le 23/2/11
7 messages
les éléments du trek son vraiment pas mal je trouve, mais un cadre suspendu serait l'idéal je pense ! je voudrais garder les éléments du trek a part 2/3 petites choses à changer.
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/9/10
4809 messages
Matos : 2 avis
Attend, tu veux un cadre pour de la dh ou du dirt?
misterdirt
misterdirt

inscrit le 23/2/11
7 messages
j'aimerai un cadre de dirt qui passe aussi la descente mais je pratiquerait la descente moins souvent.
duffman
duffman

inscrit le 3/11/08
11K messages
"misterdirt" disait:
j'aimerai un cadre de dirt qui passe aussi la descente mais je pratiquerait la descente moins souvent.
Salut Apres tu peux pas tout avoir: un cadre bon en descente mais qui sera pas top en dirt ou un cadre de dirt qui sera pas top en descente... Ca depend aussi de ce que tu appelles descente,si c'est du pas trop cassant,pas trop long,pas trop gros,apres tout un dirt pourra tres bien faire l'affaire! Sinon tu peux prendre un petit tout suspendu (genre yti play,pour moi le must) qui est un slopestyle,donc petit tout suspendu (peut etre a debattement reglable en fonction de ce que tu prends) donc la tu peux deja avancer dans du bien cassant tout en gardant le coté dirt. Apres en dirt tu peux deja bien bien t'escamper
Kant1du60
Kant1du60

inscrit le 16/7/09
1173 messages
Ouais donc il te faudrait un slopstyle quoi limite :) Sinon en cadre Hardtrail de FR / Endurigide, j'avais ( enfin j'ai toujours car en vente ) un Dartmoor Hornet, avec une Lyrik U-Turn, et il était super aussi bien en FR,DH, Enduro qu'en dirt ( montage assez léger aussi, mais franchement il se débrouillait super bien, ça m'a trop étonné ! Bon le fait que ce soit le modèle 14" et non 16 a du y être pour quelque chose aussi ... )
misterdirt
misterdirt

inscrit le 23/2/11
7 messages
ouai, faudrait que je vise un cadre slopestyle, je vais en chercher un d'occaz, si vous avez des requête dites le !
stips
stips

inscrit le 19/4/09
2417 messages
Stations : 1 avis
Yep, j'ai deux idées qui me viennent direct: Cadre de Kona Cowan DS ou Bass ? Sinon transition double ( un poil gros quand même)
riderfourtytwo
riderfourtytwo

inscrit le 23/6/11
200 messages
Si tu veut un cadre de slopstyle plutot pas chere tu peut surement trouvé un cadre de YT industrie Play ;)
misterdirt
misterdirt

inscrit le 23/2/11
7 messages
AH ouai sympa les YT industrie Play je vais chercher en occaz ou neuf.
Intense67
Intense67

inscrit le 25/4/10
475 messages
As-tu déjà vu un DoubleDragon D2? Beau cadre, prix intéressant, belle géométrie, qualité au top!!! J'ai plusieurs amis qui en ont, j'ai reçu le mien je le monte tranquillement et c'est du bon!
riderfourtytwo
riderfourtytwo

inscrit le 23/6/11
200 messages
DoubleDragon ? je connais pas il font quoi ? c'est du bon matos ? :roll:
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in