logitrailfamily
logitrailfamily

inscrit le 25/10/11
5 messages
Salut je souhaite me monter un vélo de dirt à la carte. J'ai un bon niveau, je pratique régulièrement le dirt et très rarement le park ( quand les conditions météo ne permettent pas de rouler en dirt). J'ai un budget d'environ 1100 euros. J'ai une grande hésitation sur le choix du cadre, 3 cadres me plaisent bien le NS BIKES Suburban, le BEDDO Tabbuh ainsi que le DARTMOOR Quinnie. J'ai une préférence pour le Quinnie bleu. Je vous cite le montage auquel j'avais pensé. CADRE : ?? FOURCHE : Argyle 318 100mm ROUES : Atomlab pimplite 2011 26" FREINS : Avid elixir 160mm PEDALIER : ?? PEDALES : Ns bikes Aerial POTENCE : TRUVATIV CINTRE : TRUVATIV 40mm JEU DE DIRECTION : El gallo 1/1,8" GRIPS: ODI PNEUS : SCHWABLE TABLE TOP OU GEAX AKA Pouvez vous m'aider à départager ces trois cadres et à me conseiller un bon pédalier ? Merci, Bon ride à tous :D :D
victor67
victor67

inscrit le 7/4/09
2607 messages
Niveau pédalier, je dirais un FOUNDATION Syndicate, pas trop cher, super résistant .. Que demander de plus ! Après, au niveau du cadre, je pense que le Dartmoor et le NS se valent à peu près ! Il faut voir si tu compte privilégier le poids, et regarder les différentes géo :) Par contre, le BEDDO, je ne connais pas du tout, désolé.
MatraK30
MatraK30
Statut : Confirmé
inscrit le 28/8/09
4575 messages
Matos : 1 avis
abusé la marque qui s'appelle BED(D)O :lol:
Kant1du60
Kant1du60

inscrit le 16/7/09
1173 messages
Je ne connaissais pas non plus comme marque, faut le faire tout de même :lol: Sinon en pédalier sur mon Octane One Spark, ayant un boitier euro fileté, j'avais le choix, et j'hésitais donc à mettre soit un pédalier de bmx ( 3 pièces donc ), soit un de VTT, et c'est sur ce dernier que je me suis tourné, avec un Shimano SLX, et j'en suis très content ! Bon en revanche je ne fais quasi que du dirt, donc les tensions exercées dessus ne doivent pas être les mêmes en street/park ( moins résistant donc )
logitrailfamily
logitrailfamily

inscrit le 25/10/11
5 messages
Merci je pense que je vais me tourner vers le dartmoor Quinnie et comme pédalier un slx me tente bien mais il existe des modèles de dirt ou il faut le monter en mono plateau ? Sur mon ancien dirt j'avais un primo très resistant mais un peu lourd ;)
victor67
victor67

inscrit le 7/4/09
2607 messages
Après, regarde aussi quel type de boitier de pédalier c'est ! ;) C'est c'est un euro, mets un SLX, si c'est un spanish je te conseil le Foundation ;)
logitrailfamily
logitrailfamily

inscrit le 25/10/11
5 messages
J'ai trouvé c'est euro donc je pense que je vais m'équiper d'un slx. Le monté en mono-plateau. Merci
stif_rider
stif_rider

inscrit le 3/6/08
1098 messages
pédalier dartmoor flare...leger et solide ! ;)
tomtom25
tomtom25

inscrit le 15/4/10
47 messages
"stif_rider" disait:
pédalier dartmoor flare...leger et solide ! ;)
+1
stif_rider
stif_rider

inscrit le 3/6/08
1098 messages
au passage sa s'achète ou un beddo ?
darksmill
darksmill

inscrit le 27/7/08
106 messages
Salut, Joli projet.Je viens de voir que tu veux monter une rock shox argyle 318 donc je te propose la mienne qui est neuve jamais roulé pivot non coupé , encore dans carton ,couleur blanche , axe de20mn , année 2010. 200€ hors port Mp si intéresser
logitrailfamily
logitrailfamily

inscrit le 25/10/11
5 messages
Merci c'est sympa pour la fourche mais j'ai deja commandé la fourche argyle cette après midi. Les vélos de la marque BEDDO se trouvent sur CRC. Je devrais avoir fini de monter le vélo en fin de semaine prochaine. :D :D
stif_rider
stif_rider

inscrit le 3/6/08
1098 messages
mais le bedo qui brule :) okok fin du hs aha :arrow:
MatraK30
MatraK30
inscrit le 28/8/09
4575 messages
"stif_rider" disait:
mais le bedo qui brule :) okok fin du hs aha :arrow:
tu le trouveras pas sur internet celui la ... :lol:
logitrailfamily
logitrailfamily

inscrit le 25/10/11
5 messages
Je mettrais une photo des qu'il sera fini 8)
mtbstreet974
mtbstreet974

inscrit le 17/7/10
509 messages

pourquoi pas un mutant? :roll: il y en a des biens et au moins c'est original.... sinon voila un beddo tabbuh avec argyle elixir ect.... litegallery.net

Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in