Leveloteur
Leveloteur

inscrit le 21/9/08
6544 messages
Mais pour pédaler, un Glory... Autant rouler en tracteur sur l'autoroute!
cort_rider
cort_rider

inscrit le 6/4/09
2415 messages
Matos : 2 avis
héhé cort 1-dh91 0

jdélire wink

nan mais voilà même avec un vpp le glory n'ets pas fait pour pedaler...
DH91
DH91

inscrit le 14/1/08
417 messages
nan mais moi aussi je pense que le froggy serait un très bon choix mais pour avoir rouler 10 min avec en essais je peut pas me prononcer et lui conseiller un bike que moi même je ne connait pas ! donc .....
Guibulle
Guibulle

inscrit le 8/4/09
668 messages
Stations : 1 avis
bha DH91 , j'ai cru comprendre que tu avais un glory et j'ai effectivement pu tester un froggy ! Le bouclar a etait super sympa et j'ai fais un petit tour vite fait et je me suis volontairement tappé une montée , bon goudronnée certe mais il n'empeche que sa ne pompe que tres peu :shock: Bon apres je n'ai fais qu' 1km avec donc je peux pas non plus trop m'avancer ! mais mes premieres impressions on etait que le systeme a point de pivot qui marchait pour le zesty/spicy n'est pas aussi efficace avec ce debattement la , mais qu'il arrive a faire son travail ! Apres si le froggy se comporte en descente aussi bien qu'un glory ... voila quoi ! Donc DH91 , tu peu comparer ce que je viens de dire du froggy a ce que tu sais de ton glory ? ps: sur ce Km les 17 Kg du froggy se sentent mais sa ne m'as pas paru excessif EDIT : DH91 que peu tu me dire sur ces 2 spads au niveau du pompage/pedalage ? meme pour le peux que tu as essayé le froggy !
albee
albee

inscrit le 23/5/08
1825 messages
Prend pas de Glory,tu vas le regretter en ce qui concerne ces aptitudes à pédaler, :lol:
Guibulle
Guibulle

inscrit le 8/4/09
668 messages
donc j'en reviens toujours a la meme ... froggy+evolution en fonction de mes besoin etc !
dodiscott
dodiscott

inscrit le 10/9/08
299 messages
mwa je dit glory 1 2009 et vélo fait pour s'envoyer en l'aire et descendre a fond pourquoi tou le monde lui propose des enduro je comprend pa dh91 a raison ta des jambe de tafioles ou quoi prend le glory o moins tu purra evoluer avec et tu sais il er pa si dure que sa a pédaler et il est equiper en race face donc de la bombe prend le glory (c'est mon avis)
Leveloteur
Leveloteur

inscrit le 21/9/08
6544 messages
Reflechissez un peu! Le glory, pas loin des 21kg, tout mou, je roule sur un Shred des fois, à 16,2kg c'est pas un cadeau, alors un Glory! Franchement, certains tombent bas ici, vaut mieux qu'il reste sur un gros enduro, cela lui permetra de tout faire, de gouter à tout. Et de pédaler aussi... Lapierre Spicy 316 je pense que c'est le plus adapté pour toi! Je l'ai vu et j'en ai même vendu un, il est beau, bien fini, et vraiment bien équipé pour son prix!
Leveloteur
Leveloteur

inscrit le 21/9/08
6544 messages
J'ai oublié, le Froggy, attention, mauvais pédaleur! Ce sera mieux que le Giant mais 180mm tu le sens vraiment!
riderduvar
riderduvar

inscrit le 18/8/08
183 messages
Matos : 1 avis
il faut savoir que dans la categories freeride,le froggy sera le velo le plus facile a monté. il n y a pas photo. Apres en descente il est vrai que le glory sera tojours plus joueur et stable que le froggy, car il est + typé dh. moi si je devais en prendre 1 je prendrai le glory (juste entre les deux) car: -tu va vouloir allé toujours plus vite en descente, et le froggy montrera plus vite ses limites. - pedaler avec un glory n est pas su terrible (j ai un bighit a 21 kg et je me tape toute sorte de col varois.) il suffit juste de prendre son mal en patience. voila mon avis. soit tu veu pouvoir monté sans forcer et descendre a un bon niveau = FROGGY soit tu veu pouvoir attaquer et tomber des chrono en ne te soucient pas du temp que tu met en monté= glory :wink:
albee
albee

inscrit le 23/5/08
1825 messages
"Kona.shred.67" disait:
Reflechissez un peu! Le glory, pas loin des 21kg, tout mou, je roule sur un Shred des fois, à 16,2kg c'est pas un cadeau, alors un Glory! Franchement, certains tombent bas ici, vaut mieux qu'il reste sur un gros enduro, cela lui permetra de tout faire, de gouter à tout. Et de pédaler aussi... Lapierre Spicy 316 je pense que c'est le plus adapté pour toi! Je l'ai vu et j'en ai même vendu un, il est beau, bien fini, et vraiment bien équipé pour son prix!
+1 -Tu habites dans quelle région Guibulle ?Parce qu'après tu peux faire ton choix définitif suivant ta région :idea:
Guibulle
Guibulle

inscrit le 8/4/09
668 messages
c'est marqué dans mon premier post :roll: le Vaucluse (84) a 1h de route de janas et 45 min du Mt Ventoux :)
Leveloteur
Leveloteur

inscrit le 21/9/08
6544 messages
Choix cornélien entre un enduro et un freeride. L'enduro te permetras de gouter à tout en VTT... Le freeride, payes tes guibolles pour pédaler... Mais ça descend mieux. Après, au delà du débatement, le pilote y est pour beacoup aussi...
Guibulle
Guibulle

inscrit le 8/4/09
668 messages
bha pour les jambes je pense pas que ce soit sa qui me fera defaut ! a moin de me collé un demo 8 de 20kg avec 203mm de deb dans une monté de 2 km ! sinon monter avec un 160 mm deja fais sa ma pas tué ...
Leveloteur
Leveloteur

inscrit le 21/9/08
6544 messages
A toi de voire...
Guibulle
Guibulle

inscrit le 8/4/09
668 messages
un petite question le fait que le JDD soit en 1.8" est un gage de solidité par rapport a un JDD de 1.5" ??
Bourinos_speeedos
Bourinos_speeedos

inscrit le 6/4/09
2679 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Inverse, un JDD de 1.5" sera plus résistant qu'un 1"1/8
momo84
momo84

inscrit le 4/4/07
497 messages
c'est 1.1/8! le 1.5 est censé etre quand même un peu plus rigide mais je pense pas que ça ait une vraiment grande importance, enfin ne regarde pas ça pour choisir ton vélo! après pour en revenir au glory 0, moi je suis vraiment contre, c'est vraiment pas top, le truc il pèse 21kg et c'est pas tellement typé DH, enfin à ce poids et ce prix là autant prendre un vrai DH quoi, après c'est que mon avis mais bon.. Moi je te conseille vraiment le froggy, que tu pourras améliorer par la suite comme tu dis! Il réunit vraiment tout lui, pas ridicule en montée, chouette en descente, confortable, surrement cool en enduro.. enfin tout!
Bourinos_speeedos
Bourinos_speeedos

inscrit le 6/4/09
2679 messages
+1 momo; Je me suis tappé une fois Abondance-Chatel (pour ceux qui connaissent) : 10 km avec mon scott de 20kg bah quand t'arrive chez toi tu ne pense qu'à une seule chose : te poser tellement t'en a marre et mal au cul (c'est pas une question de jambes car bon tu peux ne pas avoir mal au jambe et avoir mal au cul) ... De plus dire qu'un glory est fait pour pédaler :roll: DH91 essaies un enduro ou un XC ... Juste essayer un bike sur 1km c'est que dalle ... vas l'essayer sur une journée sur une route ... Tu seras épater de la différence !
lefoudureignX1
lefoudureignX1

inscrit le 11/4/08
523 messages
le glory pas typé dh :lol: avec une boitié de pédalier aussi bas et leur systeme de suspension il est vraiment typé dh c'est sur il est lourd et plus fait pour s'amuser et non pour le chrono mais attendez le 2010, il va faire mal ...
Guibulle
Guibulle

inscrit le 8/4/09
668 messages
haaa enfin un mec qui est passé par de l'enduro /XC :D Bon bha alors Froggy :D ps: je le vois d'ailleur bien l'an prochain avec une totem :roll:
Leveloteur
Leveloteur

inscrit le 21/9/08
6544 messages
DH91 bande sur son glory... Mais c'est pas objectif! De là à dire qu'il est fait pour pédaler, passes la corde, je fais le reste!
Bourinos_speeedos
Bourinos_speeedos

inscrit le 6/4/09
2679 messages
Prends le froggy, je pense tu ne seras pas déçu !! Tu pourra rouler en station, le nombre d'enduro que je vois ... (je ne dis pas que le froggy est un enduro) ... Enfin passes ton chemin sur les propos du type "glory fait pour pédaler", je dis pas un Dh bien light à 16-17kg ok mais là ... non !
Guibulle
Guibulle

inscrit le 8/4/09
668 messages
lol c'est bon j'ai compris ^^ mais c'est peut etre pas la peine de l'allumer encore une fois (DH91) :lol: Merci a tous en tout cas ;)
Leveloteur
Leveloteur

inscrit le 21/9/08
6544 messages
Tu comptes l'acheter en shop? Tu peux demander un bon prix, Lapierre ça marge bien! En dessous de 10%... laisses :)