Guibulle
Guibulle

inscrit le 8/4/09
668 messages
Stations : 1 avis
comme deja dit , prix conseillé 2300€ , j'y suis allé 2/3 fois il m'en proposait a "peut pres 2000€" ce sont ses mots ;) a ma 3eme ou 4 eme visite 8) d'apres mon calcul sa fait 11.5% en pensant allé plus loin :) Apres je vais negocier avec lui pour une pompe HP :) Enfin je crois que y'en a toujours besoin pour le Van R , nan ? Et puis aussi pour des protects un casque etc :) , et du matos de rechange ... chambre a air , etc :)
Bourinos_speeedos
Bourinos_speeedos

inscrit le 6/4/09
2679 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Van R pas besoin de pompe ! sinon pour protec et tout le barda commence à 2100€ ^^
Guibulle
Guibulle

inscrit le 8/4/09
668 messages
dsl mais je comprend pas ce que tu veu dire ! :oops:
lefoudureignX1
lefoudureignX1

inscrit le 11/4/08
523 messages
négocie un casque, la pompe hp et une combinaison si possible pour 2100€ je pense que c'est ce qu'il voulait dire
Guibulle
Guibulle

inscrit le 8/4/09
668 messages
sa doit etre faisable ! j'essayerais en temps voulu :) surtout qu'en juillet ... le nouvelle gamme 2010 lapierre arrive en aout nan ?
Bourinos_speeedos
Bourinos_speeedos

inscrit le 6/4/09
2679 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
"lefoudureignX1" disait:
négocie un casque, la pompe hp et une combinaison si possible pour 2100€ je pense que c'est ce qu'il voulait dire
Exact :) sauf pour la pompe car il me semble que le Van R ne se gonfle pas !
Leveloteur
Leveloteur

inscrit le 21/9/08
6544 messages
Et tête de linote, ta fourche, tu la remplis de lait? :lol:
Guibulle
Guibulle

inscrit le 8/4/09
668 messages
c'est un ressort helicoidal nan ? a changer en fonction de ce que l'on souhaite ! Edit : c'est une ROCKSHOX DOMAIN 302CL ps: je sais pas j'ai jamais eu a faire a ce genre de matos ! sinon je la rempli de biere lol ! .... sa me fairais quand meme chier de pas la boire lol
DH91
DH91

inscrit le 14/1/08
417 messages
Pour info je ne bande pas sur mon glory voir si un petit peut quand même comme tout le monde avec son bike Je tien juste à dire que niveau prix/équipement en comparent mon glory et un froggy le choix est vite fait !! et je précise que j'ai payer mon glory 1900 euro au lieu des 2300 prévu donc bon ! Après je dit pas, le froggy doit être une balle rien que pour le poids !! mais bon je doute qu'il encaisse aussi bien que le mien surtout pour se qu'il va prendre par la suite ! Après voilà le forum est fait pour donner ses impressions et ses avis et donc je croit que c'est que j'ai fait ! On est pas là pour lui forcer la main ! Car je pense qu'une fois le bike acheté on peut pas retourner en arrière ! Moi tout se que je peut lui conseiller c'est d'essayer tout les bikes possible dans la catégorie prévu et de juger par lui même si oui ou non le bike lui convient ! c'est tout !!
Leveloteur
Leveloteur

inscrit le 21/9/08
6544 messages
T'es pas resté obectif, à te lire... non le glory n'est pas fait pour se taper 30km en roulant normalement. Point final.
Guibulle
Guibulle

inscrit le 8/4/09
668 messages
heu sinon personne pour repondre a ma derniere question ? :D loin de moi de vouloir vous interrompre dans votre debat hin m'enfin bon :lol:
DH91
DH91

inscrit le 14/1/08
417 messages
Oui Guibulle c'est un ressort et sera choisie en fonction de ton poids biensûr !! Et pour Kona.shred.67 Qui ta parler de faire 30 km ??? Guibulle ouvre un post et je lis donc sa : "Salut a tous ! Je suis donc a la recherche d'un spad de freeride/dh Budget : 2000€<2300€ ................ achat prevu pour , juillet 09 Lieu : 84 vaucluse , carpentras Marque : Lapierre : specialized , commencal, giant, kona , mondraker , ,yeti (mais la je reve dans mon budget) donc je voit pas se que tes 30 km ont a faire dedans !!
Guibulle
Guibulle

inscrit le 8/4/09
668 messages
vous connaissez un peu les tarrages ? sachant que je fais 75>77 Kg A moin que ce soit marqué sur le site rockshox , j'avoue ne pas avoir remarqué ! Sinon si vous pouviez arreter votre petit jeux de qui a tord ou raison s'il vous plait ! on s'en fou un peu ;) merci ;)
Guibulle
Guibulle

inscrit le 8/4/09
668 messages
bon ... pompe HP ou pas pour un froggy ?

Amortisseur : FOX VAN R 240 MM SPRING 300 / 350 Fourche : ROCKSHOX DOMAIN 302CL180 MM 1.1 / 8
kingofgt
kingofgt

inscrit le 6/4/09
1330 messages
Matos : 2 avis
Ben bien sur que non, t'as pas besoin de pompe si c'est bien une Domain 302. Kona Shred ne lit pas les messages encore ...
Kowanman
Kowanman

inscrit le 6/4/09
388 messages
Matos : 1 avis
Bon choix pour le Froggy. Tu pars sur la base d'un vélo à mi-chemin entre le Gros Enduro et le Freeride, que tu pourras faire évoluer par la suite en fonction de la pratique vers laquelle tu te diriges le plus. Comme tu l'as dit un peu avant pour du Fr, une petite Totem pourrait être parfaite, et pourquoi pas une 36. :wink: Allez sur ce, bon ride avec ta nouvelle monture. :D
Guibulle
Guibulle

inscrit le 8/4/09
668 messages
j'avoue avoir penser a la 36 ! mais bon redescendre en 160 mm ce serait dommage je pense ! Apres si je pilote propre pourquoi pas ! Ceci dit la totem solo air est blocable je crois :?: donc si un jour je veu faire de l'enduro je peu la bloquer si 180mm c'est trop ! Je dis peut etre une connerie , ne connaissant pas encore tout les detaisl etc , je fais avec ce que je sais et ce que j'ai lu :P EDIT : la FOX 36 VAN RC2 est d'ailleur montée sur le modele au dessus (froggy 518) , meme si je pense que si je fois monter une 36 ce sera une 36 float
Guibulle
Guibulle

inscrit le 8/4/09
668 messages
Petit deterrage de post ! Mais Est-il envisageable de monter une fourche en 200 mm ??
violito
violito

inscrit le 6/4/09
454 messages
une fourche de 200 sur un froggy oublie ! le froggy n'est pas un spad de descente, c'est un spicy bodybuldé. Je voudrais savoir, tu recherche absolument un spad neuf ? car en occaz récente pour 2300 euros tu avoir un bon spad mieux équipé que le froggy qui a tout de meme des roues cheap, je pense que si tu achetes le froggy il faudra que tu penses a un budget pour des jantes car celle d'origine sont pas de tres bonne et surtout assez fragile.
Guibulle
Guibulle

inscrit le 8/4/09
668 messages
Bha je verrais a l'utilisation pour le moment je l'ai seulement en photo sur le pc :lol:
violito
violito

inscrit le 6/4/09
454 messages
"Guibulle" disait:
Bha je verrais a l'utilisation pour le moment je l'ai seulement en photo sur le pc :lol:
ok, donc tu l'a commandé ? tu le recois quand ?
Guibulle
Guibulle

inscrit le 8/4/09
668 messages
nan meme pas commandé ! j'attend de passé mon bac dabord ! La commande se fera debut juillet ;) et je pense pas le recevoir avant fin juillet !
12ryan27
12ryan27

inscrit le 22/11/08
35 messages
Salut, Bon moi j'ai un froggy 318 de 2009 et perso je le kiff trop je fait du fr/dh ( plutot dh) et il s'en sort vraiment bien et il roule bien sur des chemins et tout mais sur le béton les pneus ont pas mal de résistance donc sa ralentit un peu. mais bon tu veux pas faire un marathon? moi a "long terme" je veux changer la fourche a ressort par une 66 je trouve que il y a beaucoup de vibration et les petits chocs sont pas très bien amortis donc tes avants bras sont morts et lequipement est bon ( pas de prob) les jantes je les trouve ok mais je vais ligaturer les rayons tout bientot se ki les rigidifie et les fait plus costaud. Bah voila je pense ke pour toi ce serai un bon bike d'après ce ke j'ai compris... bon ride ac ton vieux spad ^^ bonne chance
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in