Magicp
Magicp

inscrit le 24/04/11
3 messages
Bonjour, Voilà, j'aimerais m'acheter un Vtt enduro pour faire du vélo à coté de chez moi dans la forêt... Mais voilà que j'y pense si un jour j'ai envie de prendre les remontées mécaniques pour aller faire de la descente je me demande si c'est suffisant 150mmm ? Je précise que se serai assez rarement. Ferais-je mieux de louer un vtt descente pour l'occasion Merci à tous pour vos futures réponses
rider.07130
rider.07130

inscrit le 10/04/11
1899 messages
Stations : 2 avis
salut , t'a quoi comme budget ? et si tu souhaite te faire plaisir en descente aussi , opte pour le noton : http://www.yt-industries.com/shop/index.php?page=product&info=154 j'en ai croisé un aux deux alpes , et je trouve qu'il se débrouille bien en descente. et il est pas lourd .
freericder
freericder

inscrit le 25/06/10
2852 messages
Tous d'abord, je te déconseille la location, c'est tous de même très cher, (bon vous allez dire que un vélo c'est de toute façon cher....) mais vu que de toute façon tu souhaite t'en acheter un, autant faire un choix polivalant, donc ton choix de te tourner vers un enduro et plutôt bien, après dans les enduros tu a différend choix. Tu peu t’orienter vers un enduro marathons (130mm) qui sera l'éclate en monté tout en restant bien fun en descente. Tu peu également t'orienter vers les gros enduro-freeride (170-180mm) , qui sont beaucoup moins efficace en montée (quoi que...) mais de vrai bête en descente, certain se rapproche réellement d'un vélo de descente. Après tu peu viser entre les deux: un enduro en 150mm là tu perdra un peu de vitesse en monté, mais avec les progrès sur les vélo, cela reste des bikes qui pédalent très bien, après dans cette catégories tu en trouvera qui se rapprochent des deux autres types (cité au dessus), certain privilège le pédalage, d'autre la rigidité et le confort en descente.... Après, c'est à toi de faire ton choix et de voir ce que tu souhaite privilégier. Deux petites questions: près de chez toi, c'est légèrement vallonné (0d => 250d) ou un peu plus montagneux? (250 => 500d)? Tu compte mettre environ combien (et occase ou neuf) si ça te derange pas? PS: Si tu veux savoir, il y a pas longtemps je suis montée en montagne et j'ai croisé un mec (ancien champion de France quand même :) ) qui roulait avec un enduro en 140mm et il roulait très très fort (bien plus vite que la plupart des descendeurs), donc si tu as les bras et le niveau, tu peu vraiment envoyer. Après se n'est pas forcément le but, le principal c'est de ce faire plaisir... Sur ce bon choix :lol:
yanndu7
yanndu7

inscrit le 06/11/07
45 messages
Bonsoir, Pour te donner un retour sur les enduros je réponds présent J'ai un giant reign X2 de cette année qui a 160mm a l'avant en 150 mm a l'arrière (car je suis passé sur un amorto a air) Alors vers chez moi c'est valloné entre 50 m d'altitude et maxi.. 250m. Le vélo pédale bien et permet d'attaquer fort en descente car ce n'est pas aussi défoncé qu'une piste de descente, donc le poids (15kg) assure des bonnes relances et une bonne maniabilité En station (lac blanc) le vélo est sympa sur les sauts comme les tables et les passerelles mais il faut être propre car on arrive au point faible, si tu roules pas top et que tu te mets court sur des sauts tu vas avoir des frais (roues arrière entretien des roulements ect...) Et dans les parties très cassante et défoncé là ça devient du sport, l'avant n'offre pas beaucoup de confort comparé a un vélo de freeride et les 150mm a l'arrière ça parait vite limite. Mais ça permet de progressé et t'entraines pour un futur dh Conclusion: un enduro c'est super en montagne mais demande de la précision et de l’entretien quand le vélo emprunte les remontes pentes et la pente qui va avec (j'entends par là piste de descente rouge ou noir). Un enduro n'a pas peur du bike park! En espérant t'aider,
Six_B
Six_B

inscrit le 06/07/09
49 messages
Bonjour, J'ai un peu le même problème que toi j'ai un vélo avec 140 à l'avant et cet été en station c'était un peu limite. Du coup je cherche un vélo sur lequel je peux quand même pédaler et me faire plaisir en descente : j'ai regarder le Sx Trail de Specialized et le Froggy de Lapierre. Et après tout dépend du montage.
bullet
bullet

inscrit le 09/12/10
271 messages

Aprés il y a Mondraker avec le Zenith... mondraker.com mondraker.com J'ai jamais tester ces bikes mais ils ont quand même l'air bien fun :wink: Aprés regarde les Reign X0 de Giant en 160-170 :)

Telemnar
Telemnar

inscrit le 28/05/09
268 messages
Stations : 3 avis
"rider.07130" disait:
salut , t'a quoi comme budget ? et si tu souhaite te faire plaisir en descente aussi , opte pour le noton : http://www.yt-industries.com/shop/index.php?page=product&info=154 j'en ai croisé un aux deux alpes , et je trouve qu'il se débrouille bien en descente. et il est pas lourd .
C'etait peu etre moi. Et je confirme qu'il va bien. c'est un vélo qui peut tout faire : enduro, FR, DH.
fab543
fab543

inscrit le 09/01/09
274 messages
Matos : 1 avis
yo ! si sa vous interesse , j'ai un pote qui vent son froggy 518 , casi neuf , et TRES bien monté !!!
toma13
toma13

inscrit le 14/07/10
83 messages
Stations : 2 avis
Hey ! Regarde aussi chez Canyon , ils sont flambants en descente . Et dit toi que même avec (que) 150 mm à l'arrière sa passe toujours en station ; je roule parfois en station avec mon RR en 120 mm de débattement à l'arrière donc bon ..
nico_arg
nico_arg

inscrit le 15/02/07
327 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
"rider.07130" disait:
salut , t'a quoi comme budget ? et si tu souhaite te faire plaisir en descente aussi , opte pour le noton : http://www.yt-industries.com/shop/index.php?page=product&info=154 j'en ai croisé un aux deux alpes , et je trouve qu'il se débrouille bien en descente. et il est pas lourd .
Je roule en NoTon depuis plus d'un an. Je roule aux 2 alpes aussi. Je peux juste dire qu'on peut aller tres vite avec le NoTon, suivre des velos de descente et parfois meme les depassés. Mais, c'est assez physique quand tu pousses dans le défoncé.
Cocktease
Cocktease

inscrit le 19/07/10
307 messages
Salut, Pour répondre à ta question, oui un vélo d'enduro peut très bien s'en sortir en station. J'ai bradé mon DH il n'y a pas longtemps pour un enduro-marathon en 130/130 et il se débrouille plus que bien dans le cassant. A titre d'exemple, je roule plus vite en station avec mon enduro qu'avec mon ancien DH. Par contre ne t'attend pas à un confort très "confortable" (hmm) et il demandera un peu plus d'entretien (surtout au niveau des roulements)
Psy-4-ik
Psy-4-ik

inscrit le 10/04/09
1114 messages
Matos : 2 avis
C'est chelou un peu non? Je suis bien d'accord qu'on a peut tout à fait rouler en station sans un DH, j'y suis allé en semi rigide sans souci, mais quand j'ai loué un DH y'a pas photo ca descendais quand même plus vite, parce que dans un passage bien défoncé sans suspensions on ralentit très significativement...
Cocktease
Cocktease

inscrit le 19/07/10
307 messages
"Psy-4-ik" disait:
C'est chelou un peu non? Je suis bien d'accord qu'on a peut tout à fait rouler en station sans un DH, j'y suis allé en semi rigide sans souci, mais quand j'ai loué un DH y'a pas photo ca descendais quand même plus vite, parce que dans un passage bien défoncé sans suspensions on ralentit très significativement...
Tout dépend comment tu roules ! Avec le gains de poids et de vivacité, je me permet de "survoler" les parties plus défoncées. Mais quand je dis que je vais plus vite, je parle surtout du point A (top de la piste) au point B (fin de la piste) et non pas d'une partie en particulier de la piste ps : Je suis en TS (130 avt/130 arr) et pas en semi
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in