Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis

la freeride tour est reconduite cette année, avec deux epreuves, au val d allos et a avoriaz comme chaque année, c'est une competition de freeride par equipe de deux, sur un week end avec reco interdites le tout pour un pruix derisoire, avec repas et bonne ambiance fournie voici le lien vert le site les inscriptions sont ouvertes http://www.freeride-tour.com/

tomrider84
tomrider84

inscrit le 21/02/08
1549 messages
Stations : 5 avis
Haha, tu vas la faire?! :lol:
anthony04
anthony04

inscrit le 03/11/09
35 messages
Stations : 3 avisMatos : 7 avis
Et attention le réglement reviens à ses débuts : - par equipe de 2 riders (pas d'individuel cette année) - déclenchement du chrono au passage du premier de l'équipe et arrêt du chrono au passage du second (pas de cumul de temps comme l'an passé et plus d'obligation d'arrivée ensemble comme y'a 2 ans)
tomrider84
tomrider84

inscrit le 21/02/08
1549 messages
Stations : 5 avis
"anthony04" disait:
- déclenchement du chrono au passage du premier de l'équipe et arrêt du chrono au passage du second (pas de cumul de temps comme l'an passé et plus d'obligation d'arrivée ensemble comme y'a 2 ans)
Nul, autant faire descendre que le second alors :/ Si t'arrête le chrono au passage du second, l'obligation d'arriver ensemble, ne sert plus à rien.
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
ben non tres bien.... ce qui faisait plaisir dans cette course, c'est de la faire par equipe.... apres cumuler deux temps, ca fait qe tu peux mettre deux ou 10 minutes a ton equipier, ne pas rider avec lui,....c'est naze l'obligation d'arriver ensemble n'est la que pour souligner le fait qu'on ride ensemble....de se motiver je trouve ca plus trip que de se battre tout seul contre un chrono sur un tracé bien defini comme le fait de rider tout seul, c'est pas l'esprit de la course perso j'adore ce type de cahier des charges, pas de reco, rider a deux... enfin j'y vais plus pour me faire plaisir que pour la gagne...le niveau de ride de mon coequipier par rapport au mien, je m'en tape du moment qu'on s'eclate tous les deux
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
quoi quil en soit personne d'autre d'inscrit pour l 'instant ? moi et un collegue on est au val d'allos...
tomrider84
tomrider84

inscrit le 21/02/08
1549 messages
Stations : 5 avis
Ouai c'est pas faux pour ton raisonnement 8) Ton frère et tom ne t'ont pas dissuadé d'aller faire celle d'Allos? :roll: Je serai dispo que pour l'étape d'Avoriaz. Que je devrais normalement faire avec mon binôme de la FreeRide Tour de l'année dernière :lol:
Psy-4-ik
Psy-4-ik

inscrit le 10/04/09
1114 messages
Matos : 2 avis
Yeah clairement au Freeride Tour le chrono rajoute la petite touche de plaisir quand on a fait un temps sympa en plus de se faire plaisir... On se dit "ouéé j'ai roulé vite et bien, miam!". Après il y serait pas ca serait pas plus grave que ca, moi je retiens le plaisir de rider a 2 + les autres aussi, sur des purs traces avec pétage de bide pour se remettre de ses émotions :)
plastimou
plastimou

inscrit le 30/03/08
6705 messages
Matos : 1 avis
moi je suis ca&rrément tenté! c'est sur un week end non?
tomrider84
tomrider84

inscrit le 21/02/08
1549 messages
Stations : 5 avis
Ouai, sur deux jours.
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
esperons juste que le climat sera plus clement que l annee derniere
tomrider84
tomrider84

inscrit le 21/02/08
1549 messages
Stations : 5 avis
Oh bah on s'était un peu prit une ou deux bonnes averses!! :lol:
anthony04
anthony04

inscrit le 03/11/09
35 messages
Stations : 3 avisMatos : 7 avis
C'est clair que l'esprit est de rider à 2 et que le sytsteme de l'an dernier c'était pas ca du tout, c'est pourquoi ils en reviennent au début. C'est vrai que l'an dernier au Val d'Allos il a fait un temps pourri. Pour cette année j'éspère que le temps sera de la partie et que les riders aussi. Si j'arrive à me libérer (je suis aussi dans l'organisation) je la ferais car l'année dernière c'était bien sympa.
senech
senech

inscrit le 10/06/10
12 messages
Salut je suis nouveau sur ce forum.C'est juste pour dire que je suis inscrit avec mon pote jejelaspi pour Allos. Par contre pour l'instant il n'y a pas foule au niveau des inscriptions j'ai l'impression. Je sais que l'offre en évenements est vaste pour cet été mais bon le free ride tour apparemment c'est quand meme le top. Alors les rider qu'est ce que vous attendez. :wink:
tomrider84
tomrider84

inscrit le 21/02/08
1549 messages
Stations : 5 avis
Bah ils font pas trop de pub. Ou alors j'ai pas vu où... :? C'est dommage parce que c'est un évènement super intéressant, avec une bonne ambiance, accessible pour tous, qui change des courses d'enduro ou de DH. Et là c'est de pire en pire, il y a de moins en moins de monde, de moins en moins d'étapes ... :( Il faut médiatiser tout ça!! ^^
senech
senech

inscrit le 10/06/10
12 messages
C'est vrai quand on voit que la riderz cup de sauveterre est complete.Eux ils savent communiquer. Bon peut etre qu'ils vont un peu s'affoler dans les prochaines semaines.Apres tout ce n'est que dans 2 mois.
Modo
Tit_Ben
Tit_Ben [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 06/04/09
2273 messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Moi j'aime bien le concept ! A réfléchir...
anthony04
anthony04

inscrit le 03/11/09
35 messages
Stations : 3 avisMatos : 7 avis
Ils ne communiquent pas car ils ont perdus des (gros) sponsors et du coup ils ont réduits au plus bas le budget com et réduit à 2 le nombre d'étape. Donc c'est à nous d'en parler autour de nous car sinon ca risque d'être la dernière année que ca existe :( Alors à vos claviers :D
senech
senech

inscrit le 10/06/10
12 messages
Je pense que dejà tous les sites internet sont preneurs.Il suffit aux organisateurs d'envoyer regulierement des infos.Je connais pas trop le systeme mais je pense que c'est gratos.
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
et a nous de nous passer le mot pour inviter ses potes
anthony04
anthony04

inscrit le 03/11/09
35 messages
Stations : 3 avisMatos : 7 avis
"razgriz65" disait:
et a nous de nous passer le mot pour inviter ses potes
+1 c'est comme ça que l'info passe le mieux
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
personne d autre d inscrit?
senech
senech

inscrit le 10/06/10
12 messages
Courses 2010 annulées à cause des intemperies dans le Var.Apparemment les organisateurs auraient été touché par les innondations.
tomrider84
tomrider84

inscrit le 21/02/08
1549 messages
Stations : 5 avis
:roll:
Alex_42
Alex_42

inscrit le 09/06/08
145 messages
Salut ! Je déterre le sujet, est-ce que vous savez si le Free Ride Tour se fait en 2011 SVP ?