jimrider
jimrider

inscrit le 10/03/08
818 messages
Stations : 1 avis
Salut à tous !!
Que le temps passe vite... j'ai l'impression que la Mountain 2013 c'était hier ! (Des souvenirs plein les yeux :D )

Bref..cette année ce sera la 15ème édition !
le 18,19 et 20 Juillet 2014 aux Deux Alpes

700 Riders.. Départ à 3200m sur le glacier...25kilomètres une descente enduro freeride avec une bonne dose d'adrénaline ...
un dénivellé négatif énorme !

Le programme des trois jours et inscriptions à partir du 31 janvier 2014 sur le site des Deux Alpes : Inscription Mountain

Voila-voila..pour ma part j'y serai
Pour parler...: De la course, inscription, logement, équipement, prépa-physique et tout ce qui concerne la MOH 2014 c'est ici que ça ce passe !! :D :D
rider_on_kona
rider_on_kona

inscrit le 08/09/08
5200 messages
Matos : 1 avis
Je me tate cette année.
C'est réalisable avec un DH ?
Julien Berlengero
Julien Berlengero

inscrit le 16/01/14
4 messages
je suis inscrit à la méga et je me tate pour celle là
Freemel91330
Freemel91330

inscrit le 18/10/11
6361 messages
Matos : 1 avis
rider_on_kona (17 janv. 2014) disait:

Je me tate cette année.
C'est réalisable avec un DH ?

Même question !! Soit un enduro canadien ou un dh ??
On m'a dit que y avait 800m de dénivelé + !! C'est dur ou pas ? Sinon faut s'entraîner à faire du XC avec un dh en plateau de 36 et cassette de 11-25 !! :-P
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Freemel91330, 17/01/2014 - 20:18
jimrider
jimrider

inscrit le 10/03/08
818 messages
Stations : 1 avis
Ils y en a plein en DH, mais la grande majorité des mec qui font des bons résultats ont des enduro ;)

ET OUI il y a des montés :lol:
jeffz
jeffz

inscrit le 22/08/13
278 messages
Idem je me tate grave mais faut la condition physique qui va avec pour passer ça en dh non ?
Freemel91330
Freemel91330

inscrit le 18/10/11
6361 messages
Matos : 1 avis
jimrider (17 janv. 2014) disait:

Ils y en a plein en DH, mais la grande majorité des mec qui font des bons résultats ont des enduro ;)

ET OUI il y a des montés :lol:

Oh mon dieu !! :shock:
Comment on va faire pour remonter !! Bon allez on va commencer à s'entraîner alors !! (J'ai déjà remonter mes pedales automatiques sur le dh !! :-D)
jimrider
jimrider

inscrit le 10/03/08
818 messages
Stations : 1 avis
Faut bien travailler le cardio, et avoir une bonne gestion de l'effort, mais on en chie tous un peu :lol:
Julien Berlengero
Julien Berlengero

inscrit le 16/01/14
4 messages
on va bosser les cuisses!!
laurentdu38
laurentdu38

inscrit le 17/04/08
38 messages
800m de D+ c'est une blague...
Fwedo
Fwedo

inscrit le 14/12/09
195 messages
Y'a effectivement 2 grosses montées, que la plupart se tapent à pied parce que y'a moins d'oxygène qu'en bas, mais ayant fait la course sans chaine ni dérailleur l'année dernière (cassé avant même le glacier .. gros boulet je sais) c'est faisable.

Comme dit plus haut, les top pilotes roulent en enduro, mais ce qui est génial c'est justement que y'a de tout ! DH, freeride, enduro, même parfois des semi rigides (très rare..)
Julien Berlengero
Julien Berlengero

inscrit le 16/01/14
4 messages
la 1er descente à l air violente quand meme avec tte les gamelles ^^
jimrider
jimrider

inscrit le 10/03/08
818 messages
Stations : 1 avis
Julien Berlengero (19 janv. 2014) disait:

la 1er descente à l air violente quand meme avec tte les gamelles ^^
Ben c'est pas de la piste verte :lol: on ce rend pas bien compte de la pente sur les vidéo
bejouille
bejouille

inscrit le 20/02/11
142 messages
Si il y a 100mD+.... c'est le bout du monde !!!
Coldtyre
Coldtyre

inscrit le 11/04/11
220 messages
jeffz (18 janv. 2014) disait:

Idem je me tate grave mais faut la condition physique qui va avec pour passer ça en dh non ?

Je me tâte aussi car j'ai toujours rêvé de faire ce genre de course.

C'est pas la condition physique en D+ qui me fait peur mais plutôt la technique et l'endurance en descente (avec un enduro 160mm, et jamais de sortie "montagne" en VTT).

Du coup je me demande si j'y vais pas mollo en station d'abord cette année pour voir à quoi ressemblent de vraies descentes, et plutôt le faire l'année prochaine pour être confiant et faire bonne figure! Vous en pensez quoi?
jeffz
jeffz

inscrit le 22/08/13
278 messages
Je pense faire la même cold ! T'es chaud pour une virée en juin ? =) Comme ça on se prépare pour l'an prochain si tu veux.
jimrider
jimrider

inscrit le 10/03/08
818 messages
Stations : 1 avis
Coldtyre (20 janv. 2014) disait:

jeffz (18 janv. 2014) disait:

Idem je me tate grave mais faut la condition physique qui va avec pour passer ça en dh non ?

Je me tâte aussi car j'ai toujours rêvé de faire ce genre de course.

C'est pas la condition physique en D+ qui me fait peur mais plutôt la technique et l'endurance en descente (avec un enduro 160mm, et jamais de sortie "montagne" en VTT).

Du coup je me demande si j'y vais pas mollo en station d'abord cette année pour voir à quoi ressemblent de vraies descentes, et plutôt le faire l'année prochaine pour être confiant et faire bonne figure! Vous en pensez quoi?

C'est vrai que si tu a jamais rouler en montagne/station, rien qu'une descente de 5 minutes tu risques de la sentir passer dans tes bras ;)
Julien Berlengero
Julien Berlengero

inscrit le 16/01/14
4 messages
Coldtyre (20 janv. 2014) disait:

jeffz (18 janv. 2014) disait:

Idem je me tate grave mais faut la condition physique qui va avec pour passer ça en dh non ?

Je me tâte aussi car j'ai toujours rêvé de faire ce genre de course.

C'est pas la condition physique en D+ qui me fait peur mais plutôt la technique et l'endurance en descente (avec un enduro 160mm, et jamais de sortie "montagne" en VTT).

Du coup je me demande si j'y vais pas mollo en station d'abord cette année pour voir à quoi ressemblent de vraies descentes, et plutôt le faire l'année prochaine pour être confiant et faire bonne figure! Vous en pensez quoi?

tu peux la faire tranquille l'année derniere un ami l'a fait et il n'avait jamais roulé en station, il à pas pété les chrono mais il a vécu un moment inoubliable
Fwedo
Fwedo

inscrit le 14/12/09
195 messages
à ma première édition, j'avais jamais roulé en station, et aucun entrainement de DH (j'habilte Lille .. ) et j'suis arrivé en un seul morceau, mais avec plus d’expérience y'a quand même plus de plaisir, mais tu peux te lancer !
laurentdu38
laurentdu38

inscrit le 17/04/08
38 messages
Je l'ai faite l'année dernière cette MOH, y-avait pas 800de D+ !! 100 de D+ à tout casser!
jeffz
jeffz

inscrit le 22/08/13
278 messages
OK de suite c'est beaucoup plus jouable :p Melwinou tu prends toujours ton enduro ? :D
laskomix
laskomix

inscrit le 25/11/09
1193 messages
bon , moi je vais rempiler pour la 3eme année !! c'est pire que d'la drogue cette course !! une veritable experience humaine !! bref...

tout le monde peut y participer avec des objectifs a la hauteur de ses capacités. l'ideal etant quand meme de finir dans le temps imparti qui est quand meme assez large. il faut compte une demi heure pour les tenors, ca se fait normal en plus ou moins une heure, et doit y avoir encore deux bonnes haures pour arriver apres . mais il faut arriver a temps avant la fermeture "du chemin pieton" pour etre comptabilisé :D
laskomix
laskomix

inscrit le 25/11/09
1193 messages
en supreme DH encore une fois pour ma part, avec tige de selle telescopique et une bonne cassette derriere !!
laurentdu38
laurentdu38

inscrit le 17/04/08
38 messages
Pour ma part, je l'ai fait avec un Enduro, mais en DH ça passe bien aussi. Faut pas s’inquiéter. L'essentiel c'est d'avoir des bon pneus et des bon freins. Pas de gros passages délicat.
axitude
axitude

inscrit le 14/09/13
83 messages
salut, je le fait pour la 1ere fois, et je voulais savoir pour l'inscription comment sa se passe ? si faut envoyer un certif part mails ou autre chose,
et sinon des bon truc pour les logement pas cher
merci pour vos prochaine réponse