FrereBilli
FrereBilli

inscrit le 11/08/18
160 messages
Matos : 8 avis
Okay, là ça ne rigole plus et on sait ou vont rouler les athertons la saison prochaine... :twisted:!!! Quelqu'un a des infos ?
Je n'aurais jamais pensé qu'ils allaient sortir leur propre marque de bike :shock:
FrereBilli
FrereBilli

inscrit le 11/08/18
160 messages
Matos : 8 avis

Pour les intéressé www.athertonbikes.com

Message modifié 1 fois. Dernière modification par FrereBilli, 25/01/2019 - 16:24
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Oui enfin les marques de vélos ca n'est pas ce qui manque. Je ne vois pas ce qu'il vont apporter de plus.
FrereBilli
FrereBilli

inscrit le 11/08/18
160 messages
Matos : 8 avis
C'est vrai, mais je trouve juste ça sympa comme idée qu'il roulent "leurs propres vélos" c'est sur que vu le nombre de marque qu'il y a (et le nombre qu'on ne connaît pas) , ça ne sera sûrement pas innovant...
yutrika95
yutrika95

inscrit le 15/08/11
161 messages
D'après les communiqués il serait question de vélos fabriqués par méthode additive, en gros à l'imprimante 3d. Perso j'y vois plusieurs avantage: réactivité, personnalisation des côtes facile, pas de défauts de soudures etc. Après reste que l'imprimerie 3d coûte aujourd'hui chère. Si on ajoute le nom un poil prestigieux des Athertons ça va surement être de l'ultra haut de gamme :)
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
Oui enfin,
- défauts de collage
- défauts d'impression 3D
- temps de fabrication de l'infini
- pertes de propriétés mécaniques

très peu d'évolutions possibles vers le "moins" haut de gamme.

Enfin, c'est un robot-bike restické en fait. Avec un nouveau budget et les atherton aux commandes.
Pitrouille
Pitrouille

inscrit le 12/04/07
1212 messages
Matos : 3 avis
Je rejoins un peu Ratm54. Je vois pas ce que ça va apporter et je dirais même que je suis à peu près sûr que ça ne marchera pas.
Pourquoi ?
- Le marché, après plusieurs années de croissance soutenue (croissance bien boostée par l'arrivée des nouvelles tailles de roues) est saturé de marques et d'offres
- Il y'a de mon point de vue un net ralentissement de l'innovation "utile" depuis peu. Alors oui, on est toujours abreuvés de nouveautés en tout genre mais rien de très probant, beaucoup de marketing et de repoudrage cosmétique sur des choses déjà existantes.
- Pour pouvoir vendre, il faut avoir de la visibilité et donc une image de marque. Là, on a pas grand chose, et ce sera d'autant plus difficile que l'image de la fratrie Atherton n'est pas forcément super positive partout du fait de leur approche assez particulière du sport très axée compétition.
- Pour susciter l'achat, il va falloir proposer quelque chose que les autres marques ne proposent pas, et ça, c'est franchement pas si évident tant le choix est pléthorique dans toutes les pratiques.

Enfin, attendons de voir ce que ça donne mais bon...
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7385 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
Ils ne savent décidément pas rouler autre chose que de la boue ces anglais.e.s :)



Vue avant




Vue arrière

ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Bon peint en noir c'est moins moche mais l'emmanché collé ca reste très moche. Franchement j'ai du mal a croire que cela va se vendre. Finalement il n'y a que blindé de boue que ca peux le faire :lol:
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7385 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
Visuellement ça fait assez brut, c'est des tubes droits à épaisseur constante...

Mais bon, on peut faire confiance à la fratrie pour sortir des vélos qui roulent fort.
J'ai hâte de voir ce que ça va donner.
FrereBilli
FrereBilli

inscrit le 11/08/18
160 messages
Matos : 8 avis
Message modifié 1 fois. Dernière modification par FrereBilli, 28/01/2019 - 18:13
FrereBilli
FrereBilli

inscrit le 11/08/18
160 messages
Matos : 8 avis
[url=http://image.noelshack.com/fichiers/2019/05/1/1548695169-screenshot-20190128-180344.png=url]
Message modifié 1 fois. Dernière modification par FrereBilli, 28/01/2019 - 18:25
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
Pitrouille (27 janv.) disait:

- Pour pouvoir vendre, il faut avoir de la visibilité et donc une image de marque. Là, on a pas grand chose, et ce sera d'autant plus difficile que l'image de la fratrie Atherton n'est pas forcément super positive partout du fait de leur approche assez particulière du sport très axée compétition.

Même si les garçons Chaterton assurait il y'a dix ans en arrière, à présent il n'y a que Rachel qui assure.
Pareil, je considère leur image trop classique ou triste et faiblarde.
Les Athertons n'ont rien apporté d'innovant en 15 ans à part une course quelconque au nom vulgaire, c'est dire.
Même si le projet était viable, je ne vois pas ce qui déclencherait l'acte d'achat à part un prix très bas pour lancer le business.
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
Léa W2L (28 janv.) disait:

Visuellement ça fait assez brut, c'est des tubes droits à épaisseur constante...

Mais bon, on peut faire confiance à la fratrie pour sortir des vélos qui roulent fort.
J'ai hâte de voir ce que ça va donner.

Toutes proportions gardées, même le V Process de VOUILLOZ était plus sexy il y a 20 ans en arrière ou bien encore le Taillefer de Dh.
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9329 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
C'est ce que je me suis dit au début. Ils ont un nom, mais qu'est ce qu'ils ont de plus pour se démarquer dans un marché déjà saturé ? En lisant leur projet, ce qui est révolutionnaire, c'est le processus de fabrication. Faire un cadre alu, c'est beaucoup de machinerie lourde, soudure, etc.. Bref que des trucs dangereux à manipuler et ça demande pas mal d'espace. Le carbone, c'est l'inverse, ça demande bien moins d'outillage lourd volumineux et dangereux à manipuler, mais un moule ça coute très cher.

La j'ai l'impression qu'ils ont trouvé un super compromis qui permettra de produire sans passer par la Chine/Taiwan, etc.. des cadres légers/solides/sur mesure dans des couts de fabrications raisonnables. Bon on verra le prix final, certes.

Bref pour moi leur projet est tout à fait crédible parce qu'ils amènent une vraie plus-value. Puis ils sont bien accompagnés aussi avec Weagle et cie.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Awesome, 28/01/2019 - 19:11
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5230 messages
Stations : 1 avis
Le prix définira la plausibilité du projet. Si tu sors un énième vélo à 8000 boules et pas hyper canon visuellement, atherton ou pas ça va faire pshitt c'est clair ..

Après si les vélo jouent dans dans les gammes vpc type yt/canyon voir intense, c'est à dire entre 5 et 6k pour le haut de gamme, alors ça peut trouver preneur parmis des gars qui cherchent du matos peu ordinaire. Si en plus les résultats suivent, rachel à une marge de manoeuvre, gee était en forme en fin de saison, à voir pour lui

Mais est ce qu'ils vont rouler aussi vite avec ce vélo .. sans support d'une grande marque derrière, la marge de manœuvre doit être serré, weagle ou pas, dw link ou pas, c'est couillu ce qu'ils tentent !

Après pour la vente c'est clair que le design va direct rebouté beaucoup de monde .. quand tu vois les bombes carbone qui sortent en ce moment, proto scott, trek session, v10 .. depuis l'année dernière c'est un vrai défilé. la ça fait un peu palot à coté
Rien à voir bien sur entre "atherton bike" et ces marques, la ce n'est qu'un début mais avec du carbone emmanché collé je sais pas si t'as une grosse marge de manœuvre pour incurvé ou varier le diamètre des tubes. De toute façon ils n'auront jamais la marge de mannoeuvre des rouleaux compresseur comme scott ou trek pour sortir des machines de guerre. Si déjà ils arrivent à amener leurs vélos sur un podium WC homme ce sera énorme .. et va faire couler beaucoup d'encre !
Je suis quand même sceptique pour eux mais excité comme pas possible pour cette nouvel saison !
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7385 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Léa W2L, 01/02/2019 - 16:10
FrereBilli
FrereBilli

inscrit le 11/08/18
160 messages
Matos : 8 avis
C'est... Sobre, non pas sans me déplaire... Il y a un style, même si ce n'est pas non plus le look d'un Specialized ou d'un V10...
Pour le moment, ça me plait :smile:
J'espère juste qu'ils vont changer les liaisons entre les tubes...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par FrereBilli, 01/02/2019 - 18:06
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
On dirait un ... :lol:

La tige de selle coudée de route .... non.
yutrika95
yutrika95

inscrit le 15/08/11
161 messages

L'emmancher collé me fait penser au cadre qui marche très fort depuis l'année dernière en bmx race: le WIAWIS. C'est un marque qui fait des arcs en carbone au départ. Ca marche très fort alors je suis curieux de voir ça sur un DH :)
Le gros avantage de l'impression 3D c'est qu'on devrait pouvoir choisir ces côtes puisque facilement modifiable ! On sait faire du bien solide en imprimé 3D mais effectivement vu les temps de production j'ai peur que les prix dépassent même ceux des grandes marques.
Conclusion, à prix raisonnable ils pourraient nous sortir un truc top et personnalisable en terme de géo :grin:
[img]https://i.goopics.net/98Qn3.jpg" border="0"> [/img]

Message modifié 2 fois. Dernière modification par yutrika95, 04/02/2019 - 11:21
MatraK30
MatraK30
Statut : Confirmé
inscrit le 28/08/09
4574 messages
Matos : 1 avis
La plus value de leur système c'est la possibilité de géométrie sur mesure. Mais encore faut il la relativiser :
-Beaucoup de riders ne sont pas assez balèze en géométrie pour se créer la leur.
-Les options déjà existantes sur les vélos classiques : Angle, bases, potence, reduction du débattement, etc.
-Le fait que les gens ne se précipitent pas chez Nicolaï (ça coute cher mais on ne connait pas le prix des Atherton

La révolution pourrait se faire autour du procédé plus simple et ainsi avoir des prix compétitifs. Mais vu les faibles volumes, le matos made in England, plus des riders qui préféreraient avoir une image haut de gamme plutôt que cheap ... Je sais pas quel sera le prix final.

Et dans 5 ans, les nouveaux pratiquants connaitront-ils encore les atherton ?
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
Léa W2L ( 1 févr.) disait:



Rien qu'à regarder l'image, le projet est mort :lol:
La roue touche la selle avant la fin du débattement.

C'est Vitus qui collait déjà ses cadres avec des pièces de raccord emmanchées comme les cadres soudo brasés plus avant.
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
kampfar ( 5 févr.) disait:


La roue touche la selle avant la fin du débattement.



Sans connaître la traj' de roue ni le débattement, t'arrives à deviner sur la photo?
Chapeau.
MatraK30
MatraK30
Statut : Confirmé
inscrit le 28/08/09
4574 messages
Matos : 1 avis
Et puis surtout là elle a l'air super basse, mais j'imagine qu'ils l'ont descendu au max par souci esthétique pour la photo, et qu'ils la remontent pour rouler
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
Massacre ( 5 févr.) disait:

kampfar ( 5 févr.) disait:


La roue touche la selle avant la fin du débattement.



Sans connaître la traj' de roue ni le débattement, t'arrives à deviner sur la photo?
Chapeau.

Je ne devine pas, ca se voit. Des fois, il suffit d'être pragmatique et de ne pas tout intellectualisé. Ou avoir de l'expérience ;-)