rom73
rom73

inscrit le 01/06/09
2357 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Cela fais quelques semaines que j'entend cette rumeur, et là en voyant le programme c'est confirmé : LE SlopeStyle au FISE World est pas inscrit au programme de cette année. Pour quelle raison ? Je n'ai pas réussis a le savoir... Pourtant c'est pas faute d'avoir essayé (Si Léa passe par là ça pourait faire un belle article cette enquête) .

Si un d'entre vous en sait plus je suis curieux de savoir pourquoi.
didero
didero
Statut : Confirmé
inscrit le 20/08/08
6437 messages
Matos : 4 avis
Idem, j'ai entendu sa il y a un petit moment, et un autre sujet en même temps: "rentabilité"

C'est bien dommage, j’espère que sa reviendra pour avoir l'occasion d'y retourner rider pour le fun !
mat24bc
mat24bc
Statut : Confirmé
inscrit le 31/10/07
384 messages
Stations : 1 avisMatos : 26 avis
l'épreuve de slopestyle serait remplacé par du dirt en bmx. Peut-être histoire de changer un peu. Le bmx à aussi plus la côte au fise.
rom73
rom73

inscrit le 01/06/09
2357 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
C’est clair que c’est dommage, mais bon je pourrai dire que j’ai participé au moins une fois au slope du fise.

En 2012 il y avait le bmx dirt et le slope mtb.
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7385 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
Pas de VTT slopestyle au FISE cette année. C'est effectivement remplacé par du BMX dirt.

Je ne pense pas qu'il y ait besoin d'un article d'enquête.
Les raisons du changement s'expliquent pour des histoires de €€€ (le BMX dirt est moins cher à mettre en place que le slopestyle), si vous regardez la liste des sponsors du FISE cette année... il manque un gros acteur, ça doit forcément jouer...

(là je fais une supposition) Est-ce que l'effet JO joue quelque part ? Bien qu'aux JO ce sera du BMX park, le dirt reste un bon moyen pour s'entrainer au tricotage.

Clairement cela fait ch*er. On n'a plus d'étape "gold" du FMB en France. On a (si mes comptes sont bons) deux étapes bronze : Festibike (12 mai à Toulouse), Outdoor Mix (9 juin à Embrun) et il y aura du VTT slopestyle au FISE de Besançon (14, 15 et 16 juin) mais pour le moment ça s'apparente plus à une jam ou une démo qu'autre chose mais je pense que ce format peu aussi s'avérer beaucoup sympa à rouler et rameuter plus de riders !

Il y a eu une tentative d'organisation pour une étape silver sur neige à Avoriaz mais pareil, manque de €€ pour finaliser le tout.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
En lisant le titre j'ai cru que tu cherchait les modules du slopestyle pour les remonter quelque part :lol:
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7385 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
ratm54 (23 avril) disait:

En lisant le titre j'ai cru que tu cherchait les modules du slopestyle pour les remonter quelque part :lol:


Cela dit... les kicks doivent bien être stockés quelque part !
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
Léa W2L (24 avril) disait:

ratm54 (23 avril) disait:

En lisant le titre j'ai cru que tu cherchait les modules du slopestyle pour les remonter quelque part :lol:


Cela dit... les kicks doivent bien être stockés quelque part !

Les modules doivent représenter un bon volume!
Ca me fait penser à une histoire dans ma commune.
Comme était programmé la construction du nouveau skate Park en béton, ma mairie décide de vendre les modules en acier sur un site aux enchères. Un gars habitant loin remporte le marché, pour mettre les modules sur son terrain pour ses enfants. En fait sur place, il se rend compte que sa camionnette plateau et sa remorque ne vont pas suffire à tout charger. Du coup, il loue un transporteur en complément qui lui aura coûté vraiment cher par rapport au prix des modules.
didero
didero
Statut : Confirmé
inscrit le 20/08/08
6437 messages
Matos : 4 avis
lagazettedemontpellier.fr

"remplacé par une aire de roller scooter" :lol:

Dans l'article, ils parlent des nuisance dut au montage du tracé ... RELOL :lol:

#$$$ #€€€
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
D'un autre côté, ce contest de slope en ville faisait un peu urban Dh.
rom73
rom73

inscrit le 01/06/09
2357 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Rien a voir avec de la DH. C’etait la seul compétition de Slopestyle que j’ai fait.
didero
didero
Statut : Confirmé
inscrit le 20/08/08
6437 messages
Matos : 4 avis
Euh ouai rien a voir rien que par les deux disciplines complètement a l'opposé
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
Vous ne comprenez pas. Bien sûr que c'est un slope mais réfléchissez à l'environnement et au cadre de la ville (urbain)
Un slope, c'est du vtt ou du mtb et ça se pratique dans la nature et les références ou le modèle en matière de slope sont par exemple le Joyride ou le Bearcloth invitational, avec de la terre, des belles passerelles, de la montagne et des sapins.Pas un environnement de béton, de goudron et de pont avec des glissières de sécurité.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
kampfar (28 avril) disait:

Vous ne comprenez pas. Bien sûr que c'est un slope mais réfléchissez à l'environnement et au cadre de la ville (urbain)
Un slope, c'est du vtt ou du mtb et ça se pratique dans la nature et les références ou le modèle en matière de slope sont par exemple le Joyride ou le Bearcloth invitational, avec de la terre, des belles passerelles, de la montagne et des sapins.Pas un environnement de béton, de goudron et de pont avec des glissières de sécurité.


Justement l'environnement urbain donnait de la visibilité à la discipline non ?
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
ratm54 (28 avril) disait:

kampfar (28 avril) disait:

Vous ne comprenez pas. Bien sûr que c'est un slope mais réfléchissez à l'environnement et au cadre de la ville (urbain)
Un slope, c'est du vtt ou du mtb et ça se pratique dans la nature et les références ou le modèle en matière de slope sont par exemple le Joyride ou le Bearcloth invitational, avec de la terre, des belles passerelles, de la montagne et des sapins.Pas un environnement de béton, de goudron et de pont avec des glissières de sécurité.


Justement l'environnement urbain donnait de la visibilité à la discipline non ?

Ca donne une visibilité qui n'est pas la bonne, celle déconnectée de la réelle pratique dans son environnement propice.
shredeer
shredeer

inscrit le 29/07/18
238 messages
en tout cas le malheur des uns fait le bonheur des autres, quel bonheur nous à Besançon de récupérer le fise! avec l'épreuve de slope en plus, même si clairement ce sera pas le même level..
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in