Modo
Tit_Ben
Tit_Ben [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 06/04/09
2255 messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis

Salut,
J’ouvre ce post pour parler de la coupe de France qui a lieu à partir d’aujourd’hui aux 2 Alpes.

Qui y va ?
Qui participe ?
Qui la suit ?

Perso je suis ça de loin car j’ai un ami qui tente sa chance pour la première fois en « vieux » et surtout sa fille Alizé Lassus qui tente aussi pour la première fois en Junior femme à 15 ans. Et franchement gros espoir dans la catégorie.

Et vous ?

D’ailleurs peut-on suivre les temps quelque part ?
J’ai trouvé ça mais je ne sais pas si ca va donner le direct :

ffc.fr

Message modifié 1 fois. Dernière modification par Tit_Ben, 30/08/2020 - 11:02
Tit_Ben
Tit_Ben [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 06/04/09
2255 messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis

Bon bein ca n’interesse personne, mais le live-chrono marche à merveille :
front.ffc.fr

riderfab39
riderfab39

inscrit le 12/07/20
326 messages
C'est juste que ça fait tellement longtemps qu'il n'y a pas eu de compétition qu'il faut qu'on se remette dedans :grin:
Après je suis plus un suiveur de la Coupe Du Monde que du championnat français donc je connais pas beaucoup de nom mais y'a déjà du beau monde d'alignés. Ça va déjà nous permettre de voir les états de formes de chacun
Modo
Tit_Ben
Tit_Ben [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 06/04/09
2255 messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Bah je connais pas grand monde non plus, après y’a du Pierron et du Thirion,
Du coté des Junior F, ma pouline est 3, et elles sont 3 en 1’3 , soit un top 8 général F.
riderfab39
riderfab39

inscrit le 12/07/20
326 messages
Ah ouais en effet quand tu parles de grand espoir, franchement pour une première participation finir 8/17 et devant certaines élites chapeau. J'espère juste qu'elle en a gardé un peu pour demain :razz:
Côté homme sans grande surprise on retrouve une qualification digne d'une CDM avec que des noms connus à la seule exception de gee atherton qui fini asser loin (peut-être un problème mécanique ou une chute pour expliquer cette place )
Modo
Tit_Ben
Tit_Ben [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 06/04/09
2255 messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Ouais trop fier d’elle ! La 5eme place est à 2s ! Et les autres junior ont entre 2 et 4 ans de plus qu’elle m’a t-elle dit tout à l’heure ! :shock:
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
Je suis aux 2 Alpes. Je suis aussi un pilote.
La course est bien. Il y a pas mal d'étrangers dont Hart, Minnar, Atherton, ... et nos meilleurs nationaux. Le niveau est bien relevé.
riderfab39
riderfab39

inscrit le 12/07/20
326 messages
C'est une piste plutôt typée comment ?
Modo
Tit_Ben
Tit_Ben [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 06/04/09
2255 messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis

J’ai trouvé ça pour me faire une idée :
https://youtu.be/zJTONCwCFuY

riderfab39
riderfab39

inscrit le 12/07/20
326 messages
Le tracé m'a l'air cool et plutôt "facile" (dites- moi si je me trompe) ce que je veux dire par là c'est qu'il n'y a pas de gap de 15 mètres ou des sauts qui t'envoient dans l'atmosphère. Après si ça n'a pas plus depuis heir je pense que le grip doit pas être top.
Modo
Tit_Ben
Tit_Ben [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 06/04/09
2255 messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Oui c’est pas complexe, même ça semble pas très raide.
D’après les retours c’est méga sec ! Donc méga glissant
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
C'est sûr la sapin, une rouge à peine modifiée. Les pilotes apprécient. La piste se transforme à chaque passage, c'est ça qui est difficile pour aller très vite.
riderfab39
riderfab39

inscrit le 12/07/20
326 messages
Une piste comme ça ça me donnerait presque envie de tenter l'expérience compétition parce que quand je vois dautre tracé de la coupe ils sont bien asser engagés pour mon niveau.

Il annonce quoi comme condition météo aujourd'hui aussi deux Alpes ?
riderfab39
riderfab39

inscrit le 12/07/20
326 messages
Bon belle performance pour ta pilote avec un run quasi pareil que la veille (de tête il me semble qu'elle est dans la même seconde) dommage de ne pas avoir pu grappillé une place.
Mais je pense que pour une première approche de la compétition elle doit être contente et n'en espérait pas tant.
Modo
Tit_Ben
Tit_Ben [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 06/04/09
2255 messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis

Un peu déçu, je sais pas comment ca s’est passé, au général elle tient une belle place, sachant que c’est la plus jeune de toute la catégorie !

Sinon vu comme ca : https://youtu.be/9b90ZD8hw3Y

C’est pas aussi simple !!! :shock:

rom73
rom73

inscrit le 01/06/09
2357 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Est ce que cette année on aura une piste de Coupe de France digne de ce nom ? Manu rend nous Val d'isere Oz en oisans Meribel et toutes les pistes qu'on avait en 2010 !!!
riderfab39
riderfab39

inscrit le 12/07/20
326 messages
Tit_Ben (17 août) disait:

Un peu déçu, je sais pas comment ca s’est passé, au général elle tient une belle place, sachant que c’est la plus jeune de toute la catégorie !

Sinon vu comme ca : https://youtu.be/9b90ZD8hw3Y

C’est pas aussi simple !!! :shock:


C'est vrai qu'à pleine vitesse faut pas se louper après heureusement que c'est un peu difficile parce que sinon il y aurait des pingouins comme moi qui s'inscriraient et ça te ferait des starts liste longues comme le bras.
Prochaine étape metabief si mes souvenirs sont bon ?
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5230 messages
Stations : 1 avis
rom73 (17 août) disait:

Est ce que cette année on aura une piste de Coupe de France digne de ce nom ? Manu rend nous Val d'isere Oz en oisans Meribel et toutes les pistes qu'on avait en 2010 !!!


Val d'Isère c'était pas non plus la folie .. après c'est sur c'était mieux que ces 2 dernières ..

Méribel et oz oui c'était la folie. Serre che en 2016 et les Carroz ça aussi c'étaient des pistes de fou
Modo
Tit_Ben
Tit_Ben [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 06/04/09
2255 messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis

Je change le sujet et je mets coupe de france en général,
Voici le lien pour ce week end :
front.ffc.fr

Manche de placement en cours, les minimes sont passés

Blancoco
Blancoco
Statut : Confirmé
inscrit le 05/09/18
1330 messages
Matos : 10 avis
Sevenup (17 août) disait:

rom73 (17 août) disait:

Est ce que cette année on aura une piste de Coupe de France digne de ce nom ? Manu rend nous Val d'isere Oz en oisans Meribel et toutes les pistes qu'on avait en 2010 !!!


Val d'Isère c'était pas non plus la folie .. après c'est sur c'était mieux que ces 2 dernières ..

Méribel et oz oui c'était la folie. Serre che en 2016 et les Carroz ça aussi c'étaient des pistes de fou


Cette année il y a aussi les Orres et la piste est vraiment bien, ça part du tracé de la coupe de France d'il y a 10 ans avec des racines du gros pierrier du technique lent puis des bons vols sur le bas !
riderfab39
riderfab39

inscrit le 12/07/20
326 messages
Pour avoir assisté à la Manche de placement ce matin je peux vous dire que sous une pluie diluvienne les mecs mais surtout les filles en ont dans le froc parce que déjà que lorsque la piste est sèche c'est pas évident à rouler mais en voyant la mini rivière couler au milieu de la piste le grip devait pas être simple à trouver.
Aujourd'hui fallait être un vrai passionné aussi bien pour prendre le départ que pour aller encourager les riders :grin:
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7385 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
riderfab39 (30 août) disait:

Pour avoir assisté à la Manche de placement ce matin je peux vous dire que sous une pluie diluvienne les mecs mais surtout les filles en ont dans le froc parce que déjà que lorsque la piste est sèche c'est pas évident à rouler mais en voyant la mini rivière couler au milieu de la piste le grip devait pas être simple à trouver.
Aujourd'hui fallait être un vrai passionné aussi bien pour prendre le départ que pour aller encourager les riders :grin:


Métabief fidèle à sa légende "Méta-boue".

Sacrée marge de 7 secondes pour Vergier !
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5230 messages
Stations : 1 avis
Et Peaty la légende, 46 ans, 5eme au 1er inter
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7385 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
Sevenup (31 août) disait:

Et Peaty la légende, 46 ans, 5eme au 1er inter

Trop dommage qu'il ait crevé !

Fun fact : il avait roulé la dernière fois à Métabief y'a... 27 ans.

Une légende vivante.
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7385 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
scratch hommes métabief


scratch femmes métabief