Bricabrac
Bricabrac
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/15
1003 messages
Pour info le programme du "Trophée Enduro des Alpes" a été annoncé

5 étapes pour cette année
- Etape 1 : Enduro du Vercors Saint Nizier (Vercors)
- Etape 2 : Vars MTB TeamUp Enduro (Hautes Alpes entre Escreins et Parpillons)
- Etape 3 : Derby de la Croix de Chamrousse (Belledonne)
- Etape 4 : Enduro Mad’Oz (Oisans)
- Etape 5 : Enduro des Terres Noires (Digne les Bains)

L'étape des 7 laux est sortie du programme du Trophée des alpes mais aura toujours lieu, l'organisation sera indépendante de ce que j'ai compris.
John the revelator
John the revelator
Statut : Confirmé
inscrit le 16/01/19
1552 messages
Matos : 6 avis
Merci beaucoup pour les infos, je l'ai guettées justement. Est-ce que tu penses qu'une des étapes est accessible au rider lambda?
(J'ai participé à l'Enduro de la Pipe en 2021 et fini dans le top bottom :???: )
Bricabrac
Bricabrac
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/15
1003 messages
Si pas accro au chrono le format "endurando" est bien sympa dans ce cas là : tu pars à la fin ou en dernière vague et il n'y a pas de chrono.
Au passage tu économises aussi un peu sur le prix de l'orga.

Mais globalement c'est cool comme ambiance, en partant sur la fin ca permet de rouler à son rythme sans géner personne, au pire tu laisses passer, logiquement les mecs des dernières vagues sont pas les plus acharnés.
John the revelator
John the revelator
Statut : Confirmé
inscrit le 16/01/19
1552 messages
Matos : 6 avis
Pas spécialement accro au chrono ni l'esprit compétition. Simplement, ça me permet de rider différemment et je serais content de savoir si j'ai progressé ou non. Je n'irai pas pour la perf.
Bricabrac
Bricabrac
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/15
1003 messages
Le chrono ca pousse forcément à se dépasser :twisted:

L'étape des terres noires me botte bien, 1700m de deniv, 100% pédale, je connais pas le secteur du coup ca peut faire un chouette week end !
John the revelator
John the revelator
Statut : Confirmé
inscrit le 16/01/19
1552 messages
Matos : 6 avis
Les Terres noires me bottent carrément mais il y a clairement un message sur la difficulté technique et physique.
John the revelator
John the revelator
Statut : Confirmé
inscrit le 16/01/19
1552 messages
Matos : 6 avis
Bon, inscrit sur celui du Vercors. ;-)
Bricabrac
Bricabrac
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/15
1003 messages
Les chemins sont tops tu vas voir !
thermodav
thermodav

inscrit le 06/07/17
130 messages

En complément du trophée organisé via dos de sport ; il y a aussi les enduro de la coupe AURA

https://enduraura.com/accueil/

jeune rider du 01
jeune rider du 01

inscrit le 18/11/21
19 messages
ils sont si bien que ça?
:)
mat24bc
mat24bc
Statut : Confirmé
inscrit le 31/10/07
384 messages
Stations : 1 avisMatos : 26 avis
Je suis inscrit sur saint nizier et les terres noires.

L'an passé j'avais fait toutes les étapes, mes préférées avaient été le derby de chamrousse et les 7 laux. Dommage pour 2022 pas dispo pour le derby. Par contre j'irai faire les 7 laux (en dehors du trophée)
jeune rider du 01
jeune rider du 01

inscrit le 18/11/21
19 messages
c cool, trop bien
red_rider74
red_rider74
Statut : Confirmé
inscrit le 09/09/12
124 messages
Perso je remets ça.

Chaque année je me dis que j'arrête parce que je hais le pédalage sous toutes ses formes mais c'est tellement cool et bien fichu dans l'ensemble que j'y retourne.

Je suis pas une fusée mais justement, ça fait progresser énormément. Pas mal de verrous mentaux qui ont sautés.

2022 je fais :
  • Endurando de Saint Nizier : bien trop costaud pour que je prenne la peine de me mettre un chrono et la pression qui va avec

  • Endurando de Chamrousse : je ne voulais pas la faire à cause du mass start sur glace mais en mass start sec ça me chauffe bien

  • Enduro Mad'Oz : plus proche de la DH globalement, je connais des 2 éditions précédentes et à la dernière je roulais plutôt pas mal pour un endurando donc pourquoi pas !


  • Pour ce qui est de Vars, ça fait un peu loin de chez moi donc flemme de m'organiser et Les Terres Noires, aussi mythique soit cette étape, le programme est ultra violent et j'aurais pas du tout la condition.
    A voir si je ne me rabats pas sur les 7 Laux avec un pote si jamais.

    Le plus gros du boulot de mon côté ça va être la prépa physique et convaincre les copains !
    jeune rider du 01
    jeune rider du 01

    inscrit le 18/11/21
    19 messages
    vraiment tu as de la chance perso je le ferais bien mais je suis assez loin :cry:
    John the revelator
    John the revelator
    Statut : Confirmé
    inscrit le 16/01/19
    1552 messages
    Matos : 6 avis
    J'ai embarqué 2 gars du club vtt. Ils ont choisi l'endurando, j'aurais p-e dû faire pareil :roll:
    jeune rider du 01
    jeune rider du 01

    inscrit le 18/11/21
    19 messages
    oui
    Modo
    26in.fr
    26in.fr [Modo]
    Statut : Confirmé
    inscrit le 19/12/08
    69K messages
    Stations : 35 avisMatos : 3 avis
    Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

    Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

    cordialement

    L'équipe de 26in