jbwiroth
jbwiroth

inscrit le 21/9/09
2 messages
Bonjour à tous, Je me permet d'utiliser le forum pour annoncer un évènement qui peut en intéresser certains. WTS organise un stage de pilotage les 31 octobre et 1 novembre à Roubion (06) avec Fabien Barel Ce stage est l'opportunité unique de rouler et d'être conseillé par un champion humble, accessible et pédagogue. Destiné à tous ceux qui veulent progresser et affoler le chrono... Infos http://www.wts.fr/training_camps-bis_VTT-Enduro.htm Contact : WTS stages@wts.fr 04 93 73 33 58
Message modifié 1 fois. Dernière modification par jbwiroth, 21/09/2009
Modo
pingouinnuclaire
pingouinnuclaire [Modo]

inscrit le 6/1/09
1737 messages
Matos : 1 avis
Un seul post, de la pub...
toi tu vas te faire jeter...
Modo
Nicotikk
Nicotikk [Modo]

inscrit le 27/7/08
6182 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
bah c'est en rapport avec notre sport non ? Ca parle un peu partout de stages sur ce forum alors pourquoi pas celui là ?...
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
Matos : 2 avis
"jbwiroth" disait:
Ce stage est l'opportunité unique de rouler et d'être conseillé par un champion humble, accessible et pédagogue.
je ne peux que confirmer. j'ai eu la chance de rouler 2 fois avec lui (Mega de la Reunion, et Auron cet ete) c'est vraiment interessant ;)
xzof
xzof

inscrit le 27/7/07
942 messages
Tiens, ça veut dire que Roubion sera ouvert ce weekend là, c'est bon à savoir.
jbwiroth
jbwiroth

inscrit le 21/9/09
2 messages
Info de dernière minute : cette année nous allons mettre en place un groupe "rapide" car il y a qq "petits jeunes qui vont vite" qui sont inscrits. Au menu pour ce groupe : visualisation, sauts, fluidité... Donc ceux qui avaient peur que ce soit trop "rando" sont aussi les bienvenus... N'hésitez pas à transmettre l'info NB : encore qq place de disponibles
dylanap
dylanap

inscrit le 8/5/08
1535 messages
Salut, j'étais là en 2008 pour le stage avec Fabien, et c'est vrai que c'était pas mal pour prendre en technique. Mais c'est vrai que c'était plus Enduro, et même si ça suffisait pour mon niveau, c'est mieux s'il y a un groupe vraiment plus typé DH avec Barel. Juste les 100€ par jour si c'est toujours comme ça, qui font un peu mal... :wink:
Bombshell
Bombshell

inscrit le 6/4/09
2042 messages
"dylanap" disait:
Juste les 100€ par jour si c'est toujours comme ça, qui font un peu mal... :wink:
Bah pour le coup c'est 150e/jour. C'est possible de payer à crédit ? :shock:
jusdpomme
jusdpomme

inscrit le 28/7/09
1770 messages
moué sa fait chero :shock:
zodd_the_immortal
zodd_the_immortal

inscrit le 6/4/09
2518 messages
bin c'est sur que c'est un peu cher.. mais si c'est efficace et que ça permet d'éviter des chutes stupide par la suite.. c'est ouvert aux "vieux"?
Bombshell
Bombshell

inscrit le 6/4/09
2042 messages
Oué enfin à budget équivalent, Entre rouler un jour avec barel et rouler une semaine entière en station (voir plus suivant la station) avec les potes, j'me demande bien lequel des deux fait le plus progresser au final. Y'a pas de secret, faut de l'entrainement... A moins qu'on m'ai mentis :oops:
ZRTst
ZRTst

inscrit le 6/4/09
3730 messages
Matos : 2 avis
faut de bonnes bases aussi sinon tu peux rouler longtps ;)
zodd_the_immortal
zodd_the_immortal

inscrit le 6/4/09
2518 messages
carrément.. sans être un super pilote, j'ai fait progressé ma copine en quelques mois à un niveau que j'aurais bien avoir acquis plus vite lorsque j'ai débuté.. (je sais pas si j'ai été clair..lol) En tout cas j'ai remarqué que la progression se fait souvent par palier et un exemple comme Fabien Barel doit pouvoir permettre d'en passer un certain nombre en peu de temps... aprés j'avoue que dans la mesure où je ne fait pas de compétition, 150€, ça me fait un peu cher.. mais pour des gens qui cherchent le chrono, ça doit pouvoir valoir le coup..
bubblegone
bubblegone

inscrit le 3/10/07
154 messages
Salut à tous,
j'ai eu la chance de faire ce stage l'année derniere et je peux vous dire qu'il m'a vraiment été utile.
Les conseils de fabien barel aident vraiment a progresser et il est disponible pour chacun.
C'est vrai que 300 euros ça fait une somme mais je ne peux que vous le conseiller. C'est vrai qu'il est plus axé enduro, quoique... le dimanche apres midi je peux vous dire que c'etait pure dh, et meme bike park avec passerelles , wall et la fameuse bascule de roubion.
Pourquoi ne pas vous le faire offrir pour noel (avec un peu d'avance).
Pour info mon stage etait le n°2 de 2008 avec barel et giordanengo.
Sur les photos je suis en premier plan de la premiere photo et avec la meme tenue sur la video.
Mon niveau au moment du stage: 6 mois de d'experience en montagne à 32 ans (pour la question pour les vieux :wink: ).
moyenne d'age du stage plus pres des 25-30 que des 18.
mais il y avait tous les ages.
Bref une reussite totale.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in