lgassn15
lgassn15

inscrit le 02/01/07
17 messages

Apres une parution dans les news, un article sur le forum pour que tous le monde soit au courent de la création de ce tour !! 2009 voit donc la création du RMP : Ride The Mountain Pyrénées Tour, compétitions de VTT enduro dans les Pyrénées. En effet, des cette année 3 stations : Cauterets, Ax 3 domaines et le Pic du Midi la Mongie se regroupent afin de développer la pratique du VTT. Sur le même schéma : • Le week end du 16 aout pour Cauterets • Le week end du 23 aout pour Ax 3 domaines • Le week end du 30 aout pour le Pic du Midi la Mongie 3 stations organiseront un challenge de VTT enduro. Le samedi permettra aux coureurs de venir s’entrainer et de découvrir le domaine des stations à un tarif réduit. Le dimanche laissera la place à la compétition proprement dite. Tout au long de la journée plusieurs runs chronométrés seront organisés afin de défier le chronomètre et ses amis tout en se faisant plaisirs. Profitant des remontées mécaniques, le parcours sera à 90% descendant. Que vous soyez un descendeur aguerris ou un vététiste plus traditionnels venez profitez du magnifique terrain de jeu offert par les stations de montagnes et venez taquinez le chronomètre ou découvrir de nouvelles sensations. Des l’année prochaine, le RMP se structurera en véritable championnat avec l’appuie de la FFC afin de décerner un titre de champion des Pyrénées. Pour plus d’informations consultez le site internet des stations partenaires, toutes les informations seront prochainement disponibles : www.cauterets.com; www.ax-ski.com; www.picdumidi.com;

zwav65
zwav65

inscrit le 05/06/09
900 messages
Matos : 3 avis
euh...on peux y participer si on a 13ans et demi ou c'est comme pour la DH pure?
lgassn15
lgassn15

inscrit le 02/01/07
17 messages
désolé mais les participations sont ouverte qu'au personnes de plus de 16 ans. Questions d'assurance oblige !!
zwav65
zwav65

inscrit le 05/06/09
900 messages
Matos : 3 avis
phoque...ben a quand j'aurais 16ans alors!
ASTone
ASTone

inscrit le 06/04/09
981 messages
Quelle bonne idée de mettre l'épreuve du Pic du Midi au moment de la finale KBourre à St Lary...29/30 Août Et celle de Cauterets pendant l'épreuve au col d'Ayens 15/16 Août... C'est vraiment dommage...
lgassn15
lgassn15

inscrit le 02/01/07
17 messages
C'est vrai ce que tu dis AStone mais essayer de trouver une date libre entre les épreuves de descente, d'enduro pyrénéenne, des alpes (k bourre, enduro séries, mégavalanche, maxi ...), les épreuves de la FFC (coupes régionales, grandes randos ...) et les programmes des animations, c'est impossible !!!!!! Donc on a pris cette date qui nous parraissé être l'une des moins pire. Mais ne sois pas trops triste, tu peux toujours participer à l'épreuve d'Ax 3 domaines, c'est justemment celle que j'organise :wink:
ASTone
ASTone

inscrit le 06/04/09
981 messages
Oui dommage. le Pic du Midi nous est passé sous le nez l'année dernière(Grand Raid Tour annulé 8 jours avant). Alors on serait bien venus le rouler cette fois ci... M'enfin je râle, mais c'est déjà bien d'avoir des gens qui se bougent pour pondre des events dans les Pyrénées. :wink: Allez, va pour Ax...on m'en dit que du bien en plus...
KissKooL64
KissKooL64

inscrit le 09/10/08
12 messages
Stations : 1 avis
Ca annonce que du bon tout ça :)
cyril.iso
cyril.iso

inscrit le 07/05/09
371 messages
Stations : 1 avis
C'est vrai AsTone, c'est dommage mais il faut relativisé et encourager les stations a faire des événement comme celui là. Je pense répondre présent au moins une date.
ASTone
ASTone

inscrit le 06/04/09
981 messages
Il reste des places pour s'incrire à l'épreuve de Cauterets? On fait l'impasse sur Ax, car la semaine d'après y'a la finale K-Bourre à St Lary...et vu le tarif des inscriptions...ca commence à faire mal...
lgassn15
lgassn15

inscrit le 02/01/07
17 messages

Désolé pour la réponse tardive. Il reste des places pour Cauterets, voila le lien pour les infos et les inscriptions : cauteretsblog.aktaes.com

damien6665
damien6665

inscrit le 13/09/08
16 messages
salut, comment on peut savoir si notre inscription a ete prise en compte?
lgassn15
lgassn15

inscrit le 02/01/07
17 messages
Pour quelle épreuve pour savoir si les inscriptions ont bien été prises en compte?
damien6665
damien6665

inscrit le 13/09/08
16 messages
pour l'épreuve de cauterets
lgassn15
lgassn15

inscrit le 02/01/07
17 messages
Je téléphonnerai à l'organisateur lundi quand il serra revenu de week end et je te tient au courrant.
ASTone
ASTone

inscrit le 06/04/09
981 messages
Yo, Ben justement en parlant de telephone... Y'en a un pour joindre l'orga? Histoire de savoir s'il reste des places...
biker2309
biker2309

inscrit le 08/04/09
671 messages
Hello Pour s'inscrire aux 2 dernières étapes, comment fait-on ? Je n'ai pas trouvé le bulletin ...! Et existe-il une catégorie Junior ? Merci :wink:
ASTone
ASTone

inscrit le 06/04/09
981 messages
Aucune catégorie apparement... Pour l'inscription faut aller sur le site d'Ax les thermes il me semble. Je vais parler pour l'épreuve de Cauterets à laquelle on a participé. On était 3 [1 Radical EXO, 1 Supreme DH WC, 1 Meta 6.2] et 36 inscrits si je dis pas de bétises. Le classement se fait au scratch. Pas de catégorie distinctes. Un balisage vraiment trop approximatif. Ligne d'arrivée invisible à la première manche. Des chronos à la main. Vraiment enduro...y'a de la bonne côte à se taper et du portage...en gros tout mou, oubliez! Zéro ravito à l'arrivée...si t'as soif ou que tu as un creux tu payes! Pour 35€ d'inscription...c'est un peu dommage. On sait, c'est la crise. Mais une petite bouteille de flotte et genre un mars ou un fruit c'est sympa quand t'en as fini... En esperant que mon bilan à 2 balles puisse servir à lgassn15 que j'ai eu le plaisir de croiser à la télécabine de Cauterets.
Espaces_Cauterets
Espaces_Cauterets

inscrit le 31/07/09
3 messages
Stations : 13 avis

Bonjour à tous!! Voici un bref résumé en images de l'étape Cauteresienne de la Tournée du Ride The Mountain Tour 2009(enduro). Coorganisation du Club de VTT : "les dejantés" et la société h.o.5 (events). Retrouvez tous les résultats, photos et infos du week end sur : www.ho5park.com

lgassn15
lgassn15

inscrit le 02/01/07
17 messages
Merci à toi Astone pour tes quelques remarques. Que ceux qui ont participé au RMP cette année me fasse parvenir leur commentaire (positifs ou négatifs) pour que l'on s'améliore l'année prochaine. Nous essaierons de prendre en compte toutes les critiques pour proposer des épreuves de meilleures qualités au fil du temps
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in