Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7385 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
Peatyyyyyyyyyyy c'est le meilleur !! Et je lui ai parlé le WE dernier :) :) XD
rider_on_kona
rider_on_kona

inscrit le 08/09/08
5200 messages
Matos : 1 avis
Hill à un pilotage incroyable mais il est jeune et il fait beaucoup plus d'erreur que peat qui lui est un "sage".
SowX
SowX

inscrit le 06/04/09
4788 messages
Matos : 5 avis
Pour moi Hill reste le plus talentueux à l'heure actuelle, mais Peat a fait parler son expérience, sa technique, sa puissance. Il manque encore un peu d'expérience à Hill pour qu'il mette tout le monde d'accord, pour l'heure c'est l'un des seuls à engager comme il le fait, il joue constamment avec les limites, mais aujourd'hui ce n'est pas passé. Dommage. :(
titiriders
titiriders

inscrit le 12/06/08
6 messages
Antoine Badouard 21éme et premier français représente la bretagne!!
s@nder
s@nder

inscrit le 03/09/07
699 messages
Pfffff le meilleur c'est hill !! il a mis + d'une seconde a peat ! mais il a chuté donc sa lui a foiré son run mais il en as mis pas mal a peat ! mon préféré reste sam hill ! c'est de loin le plus rapide ! méme si il prend parfois trop de risques ! mais bien joué a peat qui as su gérer entre les limite de la vitesse et de l'engagement sa lui a profité ! ( enfoiré :lol: ) et la trés mignone myriam nicole gére bien le steack quand méme pour sa premiére année en élite ! elle fait 3 éme a la bresse et 5 éme a andorre en plus elle est jolie ! ^^ 8)
albee
albee

inscrit le 23/05/08
1825 messages
Le truc,c'est qu'il faut gérer sa course du début à la fin,il faut jouer avec les limites mais ne pas les dépasser et dailleurs c'est pas la première fois que Hill se boite à vouloir trop speeder :!:
s@nder
s@nder

inscrit le 03/09/07
699 messages
exact si jme souviens bien a val di sole l'année derniére sa lui avait joué un mauvais tour alors qu'il avait plus de 6 seconde d'avance sur tout le monde ! mais il est vrément au dessus quand méme ... :lol:
sombrio
sombrio

inscrit le 06/04/09
1546 messages
Matos : 1 avis
Oui enfin a Val di sole c'etait une erreur d'innatention, la je pense pas vu l'etat de la piste ! Enfin bon on vera sur les autres manches, en tout cas qu'il soit passé chez Spé l'a pas empeché d'etre un des plus engagé du moment !
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7385 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
A Val di sole, il est arrivé trop vite sur le saut en fin de parcourt du coup il n'a pas pu bien prendre le virage à plat et il s'est boité ! Tout ça parce qu'il ne veut pas utiliser ses freins alors qu'il a 10 secondes d'avance ! Un ouf quoi ... En même temps il peut pas savoir qu'il a 10 sec d'avance...
nicko39
nicko39

inscrit le 06/04/09
1881 messages
Matos : 1 avis
Il le sent bien je pense. Mais Hill ouais excès de confiance à Val Di Sole. Peat a également l'intelligence du terrain. A La Bresse, s'il a gagné c'est parce qu'en partie il a su utiliser des lignes que personne d'autre n'a prises. Sur la fin du tracé, le mur et l'arrivée, il a pris tout ce qui a de plus intérieur et extérieur pour avoir à chaque fois la ligne la plus directe. Mais Hill ouais est carrément Véloce. Sur le départ de Vallnord c'est lui seul qui avait la plus grand vitesse, 54km/h, les autres au maxi tournaient à 51
nko1
nko1

inscrit le 22/06/07
21 messages
"SowX" disait:
Pour moi Hill reste le plus talentueux à l'heure actuelle, mais Peat a fait parler son expérience, sa technique, sa puissance. Il manque encore un peu d'expérience à Hill pour qu'il mette tout le monde d'accord, pour l'heure c'est l'un des seuls à engager comme il le fait, il joue constamment avec les limites, mais aujourd'hui ce n'est pas passé. Dommage. :(
+1 Je rajouterais juste que Peaty a aussi joué de son talent qui est la somme de toute ses qualités avec en plus, une personnalité et une humanité géniale, c'est un véritable acteur du gros vélo . Je suis super content pour lui. +1 aussi comme le dit albee "Moi j'dis que Mickael Pascal aurait pu faire quelque chose s'il aurait géré le matos,ce sera ptet sur la prochaine manche,j'le sens en forme en ce moment" Pour connaitre le bonhomme, même s'il n'a pas la débauche de charisme média qu'il faudrait dans ce type d'évènement, il n'a rien d'un type crevé , il à juste l'envie, le plaisir et le besoin de rider... Avec tous ces joueurs... rien n'est encore joué! Que du plaisir pour nous!
Modo
Nicotikk
Nicotikk [Modo]

inscrit le 27/07/08
6182 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
mouais... Faudrait arrêter 2 min avec Hill qui manque clairement de régularité. Autant il peut faire une course de fou et tout arracher tout comme il peut partir comme un demeuré et se crasher (encore cet exemple aujourd"hui). Cette année faudra je pense encore s'attendre à Minaar :discret comme d'habitude mais dès que les pistes dépasses les 3/4 min c'est pas la même histoire ! Parceque ok la bresse c'était cool mais ça reste des tracés super court comparé à ce qui se fait ailleurs (canada, autriche, ecosse etc...). A part la bresse ça fait combien de temps qu'on a pas vu Greg sur un podium ? ... Pour moi c'est ça être un champion. GREG "BIG AIR" MINAAR RULES 8) et chapeau à Peaty.
kifran78
kifran78
Statut : Confirmé
inscrit le 14/04/08
6164 messages
Matos : 1 avis
ouai, hill serait un talent, il ferait comme mr vouilloz. il a dominé la discipline durant un décennie... de junior a sa retraite... hill est il dans ce cas précis??? je ne pense pas. tu prends des personnes comme peat, minaar, kovaric, hannah et j'en passe son des pilotes qui sont toujours présent depuis 10ans... qui ont quasi tout gagné. tout le monde ce pignolle sur hill. mais d'ici 2ans, vous le ferez sur un autres mec.
titou_71
titou_71

inscrit le 15/05/08
274 messages
D'après VV voici ce qui c'est passé : "Hill arrive avec 7 secondes de retard, il a chuté lourdement dans la plus grosse cassure du parcours, et a dû aller chercher son vélo 15 mètres en dessous de la piste. Finir à seulement 7 secondes dans ces conditions est tout simplement incroyable, Sam était le plus rapide aujourd'hui. Un peu trop."
s@nder
s@nder

inscrit le 03/09/07
699 messages
merci de l'info titou 71 ! thank's fort all ! :wink: je suis fan de peaty et compagnie minaar ... mais hill est mon favoris son style de ride du genre ou personne m'arrétte sa passe ou sa casse j'adore il dépasse constament ces limites et avec style ! je kiffe sa énormément méme si il lui manque un peut de jugeotte pour aprécier la difficulté de la piste et ces limites ... faut étre résonnable mon pti sam ! :lol:
SowX
SowX

inscrit le 06/04/09
4788 messages
Matos : 5 avis
"kifran78" disait:
ouai, hill serait un talent, il ferait comme mr vouilloz. il a dominé la discipline durant un décennie... de junior a sa retraite... hill est il dans ce cas précis??? je ne pense pas. tu prends des personnes comme peat, minaar, kovaric, hannah et j'en passe son des pilotes qui sont toujours présent depuis 10ans... qui ont quasi tout gagné. tout le monde ce pignolle sur hill. mais d'ici 2ans, vous le ferez sur un autres mec.
En ce moment ça fait bien de lui jeter des pierres parce qu'il est un peu en dessous de ce qu'il a pu déjà réaliser on dirait. Quant à la comparaison incessante entre lui et Vouilloz, ça va bien, il n'y a rien de comparable, ce n'est pas la même époque, pas les mêmes pistes, pas la même concurrence, etc. Il n'y a rien de comparable. Et il est encore jeune, l'expérience va bientôt entrer en ligne de compte et on pourra faire le bilan de son palmarès quand il aura le même âge que ses prédécesseurs. Dire que c'est un dieu est une connerie, nier son talent en est aussi une.
Modo
Nicotikk
Nicotikk [Modo]

inscrit le 27/07/08
6182 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
oui sauf qu'il est pas à l'abris d'une couille ceux qui dépasse 15 ans se rappel de minaar en énorme boom qui déchirait tout mais à enchainé des blessures cassant un peu dans son élant sa carrrière (kovarik aussi, le break de hannah etc etc...) . Hill n'en est pas à l'abris de ce genre de couille dans l'avenir, arrêtez aussi de croire qu'il est au dessus de tout le monde. Il roule très fort mais si c'est pour tomber une fois sur deux dès qui l'allume à bloc... Des mecs come Minaar ou Peat vous pensez que ils savent pas envoyer du gros très gros ? Ils savent juste gérer leur course. Pour une piqure de rappel Minaar à participé à une des première rampage et il était loin d'être mauvais. Ces mecs là sont des figures du MTB !
SowX
SowX

inscrit le 06/04/09
4788 messages
Matos : 5 avis
Jamais dit le contraire. Ce qui est un peu injuste à mon avis c'est de tirer à boulets rouges sur Hill parce qu'il n'est actuellement pas à la hauteur de ce qu'il a pu faire auparavant. Certains ont fait un début de saison bien pire que lui, seulement ceux-là sont moins populaires que Hill et la cible est trop facile. Faut arrêter la fixette sur lui. Une chose est certaine: c'est le seul à engager comme il le fait. Rien que ça mérite un minimum de respect, même s'il se sort (trop) souvent.
Modo
Nicotikk
Nicotikk [Modo]

inscrit le 27/07/08
6182 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
comme je le dis à chaque fois ce mec à un talent monstre et il est un des plus doué de sa génération mais la chose énervante c'est pas qu'on lui tire dessus c'est plutôt que tout le monde le su**. Il tombe point barre mais lui y a toujours des "OUI MAIS pus rapide niania" . Non les chutes font parti de cette discipline basta.
SowX
SowX

inscrit le 06/04/09
4788 messages
Matos : 5 avis
Je te rejoins, seul le chrono compte.
kifran78
kifran78
Statut : Confirmé
inscrit le 14/04/08
6164 messages
Matos : 1 avis
"SowX" disait:
Jamais dit le contraire. Ce qui est un peu injuste à mon avis c'est de tirer à boulets rouges sur Hill parce qu'il n'est actuellement pas à la hauteur de ce qu'il a pu faire auparavant. Certains ont fait un début de saison bien pire que lui, seulement ceux-là sont moins populaires que Hill et la cible est trop facile. Faut arrêter la fixette sur lui. Une chose est certaine: c'est le seul à engager comme il le fait. Rien que ça mérite un minimum de respect, même s'il se sort (trop) souvent.
j'ai toujours eu ce discourt sur ce mec. sa médiatisation et tout. certes, ce n'est pas les même parcours. ils ont des pistes plus simples qu'il y a 15ans.
blackghost
blackghost

inscrit le 20/01/07
457 messages
"kifran78" disait:
"SowX" disait:
Jamais dit le contraire.

Ce qui est un peu injuste à mon avis c'est de tirer à boulets rouges sur Hill parce qu'il n'est actuellement pas à la hauteur de ce qu'il a pu faire auparavant.

Certains ont fait un début de saison bien pire que lui, seulement ceux-là sont moins populaires que Hill et la cible est trop facile.
Faut arrêter la fixette sur lui.

Une chose est certaine: c'est le seul à engager comme il le fait. Rien que ça mérite un minimum de respect, même s'il se sort (trop) souvent.


j'ai toujours eu ce discourt sur ce mec. sa médiatisation et tout.

certes, ce n'est pas les même parcours. ils ont des pistes plus simples qu'il y a 15ans.


c'est nouveau ça??? voici ce qu'était la descente il y à 15 ans ^^ :

dirtmag.co.uk

pour moi les pistes était en fonction des vélos donc pas plus dure.(on dirait du cross country d'aujourd'hui :wink: )
ZRTst
ZRTst

inscrit le 06/04/09
3730 messages
Matos : 2 avis
et Puis ET quand il est revenue a Champery signe un top 10 en qualif ...Peat etait deja la lors du règne de ET mais il etait derriere !
guillaume13008
guillaume13008

inscrit le 06/06/07
475 messages
Matos : 1 avis
pour tous ceux qui disent que sam hill n'est pas extraordinaire qu'il est juste doué je pense que juste en voyant ce qu'il a fait a champery il a montré le contraire :roll:
kifran78
kifran78
Statut : Confirmé
inscrit le 14/04/08
6164 messages
Matos : 1 avis
"guillaume13008" disait:
pour tous ceux qui disent que sam hill n'est pas extraordinaire qu'il est juste doué je pense que juste en voyant ce qu'il a fait a champery il a montré le contraire :roll:
attention, tu vas avoir la bouche pleine... et quelques trace sur la figure... :lol: :lol: pour le mr qui a mis la vidéo de cap d'ail*, ok revenons a 3 saisons avant la retraite de mr vouilloz. il avais pourtant 200mm de deb et des piste encore plus technique que maintenant. *(c'est sur, il n'y a pas d'artificielle... mais ce n'est pas cela la VRAI descente??????)